Drôle d'étoile sur une Eglise de Normandie

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Drôle d'étoile sur une Eglise de Normandie

Messagepar Fonzie » Sam 31 Oct 2009 23:41

Hello ;)

Je suis passé dans une ville qui s'appelle Tocqueville Les Mûrs dans le 76 et voilà ce que j'ai vu sur le clocher de cette Eglise:
22947091.jpeg

Une genre d'étoile qui ressemble (un peu :| ) à l'étoile satanique :shock:

Je sais, on va me dire que cela peut être une déco de Noël mais cela fait un moment quelle est accroché là (ma premiere visite dans ce village date d' il y a 1 ans et demi environ et elle y était déjà).

J'ai aussi remarqué que certaines étoiles de "Noel" vendu dans le commerce sont exactement identiques à une étoile satanique.
J'ai vu une maison l'année dernière qui en avait une grosse, si les habitants là remettent, je la prends en photo et je la poste ici.
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Re: Drôle d'étoile sur une Eglise de Normandie

Messagepar jack35 » Dim 1 Nov 2009 08:11

Bonjour Fonzie cela fait plaisir de te revoir parmi nous,

C' est une église ou des messes noires sont célébrées :lol: :lol: :lol: non je plaisante bien sûre, pour l' étoile ce son les symboles kabbalistiques qu' ils l' accompagnent qui la rende satanique.
Modifié en dernier par jack35 le Dim 1 Nov 2009 09:22, modifié 1 fois.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar Fonzie » Dim 1 Nov 2009 08:40

Kabbalistique ? :?:

Enfin, une étoiles à 5 branches entrecroisées , pour moi....
Mais c'est vrai qu'elle doit être à l'envers pour être considèré comme telle, je viens de vérifier sur Google...mais bon, ça fait bizarre quand même :shock:
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagepar marine034 » Dim 1 Nov 2009 19:36

Bonjour à tout le monde! Je suis nouvelle ici et je ne voudrais surtout pas dire de bêtises.. Mais la présence de ce pentagramme peut avoir beaucoup d'explications, même si il ne paraît effectivement pas à sa place.
Il peut représenter l'homme, tout simplement (cf homme de vitruve), mais ce n'est vraisemblablement pas pour cela qu'il se trouve sur ce clocher.
Peut-être (et ce n'est qu'une supposition) qu'on pourrait y voir plutôt un symbole de la franc-maçonnerie, qui a des liens étroits avec l'église, et qui intègre le pentagramme parmi ses nombreux symboles.
Il serait intéressant de savoir de quand date cette église, et surtout depuis quand on peut y voir ce pentagramme, car c'est peut-être simplement une étoile de noël oubliée!..
marine034
Enquêteur

Messagepar Fonzie » Dim 1 Nov 2009 19:46

Une étoile de Noel avec ces 5 branches Entrecroisées ??? Bizarre comme déco de Noel. :shock:

Il est vrai que je n'ai pas pensé à la franc-maconnerie :oops:
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagepar marine034 » Dim 1 Nov 2009 19:56

En fait je me demande pourquoi ce pentagramme contient un cercle en son centre. Je n'en ai jamais vu comme ça..!
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'a même pas besoin d'exister.
Baudelaire
marine034
Enquêteur

Messagepar Fonzie » Dim 1 Nov 2009 20:13

Ah oui, c'est vrai tien, je n'avais pas remarqué, bizarre...
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagepar marine034 » Dim 1 Nov 2009 20:17

J'aimerai rajouter par rapport au premier message et à l'étoile dite satanique qu'elle est en fait au départ un symbole païen détourné par l'église catholique. Elle apparaît comme satanique lorsqu'elle est à l'envers, et figure alors une tête de bouc, et donc de diable. Mais certaines croyances considèrent aussi que ce même pentagramme inversé est un symbole bénéfique, les deux cornes étant celles de l'abondance!
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'a même pas besoin d'exister.
Baudelaire
marine034
Enquêteur

Messagepar Fonzie » Dim 1 Nov 2009 20:25

En fin de compte, on ne peut pas trop savoir...
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagepar jack35 » Lun 2 Nov 2009 05:44

Voila quelque truc sur cette étoile,

..........-> Le pentagramme, appelé "baphomet" parfois, et est constitué d'une etoile a 5 branches, l'etoile flamboyante des francs-maçons.

..........-> Une fois renversée, il symbolise une tête de bouc, animal totémique du satanisme. Il est principalement utilisé au cours de cérémonies de type << Messes Noires >> où des rites d'incantations ou de conjurations sont utilisés.

..........-> Le préfixe "penta" signifie cinq en grec. Certains écrivent le mot "pantacle" et lui donnent une origine latine, de pantaculum - "petit tout" - c'est-à-dire une image symbolique d'une structure ou d'une force plus grande.

..........-> Pour les premiers Chrétiens il représentait les 5 plaies du Christ. Dans la symbolique biblique le chiffre 5 signifie méditation, jugement et intelligence, mais aussi les 4 éléments auxquels est ajouté l'esprit et la grace divine :

????, Gaia , terre
..............................................................????, Hudor, eau.....................................traductions grecs

????, Heile, feu
???, Aer, air
A cela il faut ajouter ????, Idea ou ?????, Hieron, soit le divin

..........-> Autres infos :
- Dans la Kabbale des juifs, ce chiffre symbolise Geburah, soit la sévérité et la justice.
- Chez les tziganes, c'est l'étoile de la connaissance.
- Chez les pythagoriciens le pentacle est le symbole du commencement. Mais également la beauté, la perfection, l'harmonie, du fait de sa forme parfaite et de la précision mathématique qu'il symbolise.
- Selon Heller, l'étoile exprime la volonté de Dieu à l'égard de l'homme et ses 5 sens (l'ouie, le goût, le touché, l'odorat et la vue).
- De façon générale il désigne le corps humain.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende