échange d'histoires vraies ?

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

échange d'histoires vraies ?

Messagede manuthefox » Lun 24 Aoû 2009 21:16

Hello, moi c'est manu !
je suis AU DEPART quelqu'un d'assez terre à terre mais quelques aventures arrivées à mes amis et aussi à moi même on peu à peu aigrainé mes doutes....
ce serait sympa de créer un message forum ou l'on pourrai échanger nos histoires vécues relatives au paranormal...
je propose donc CE message en attendant que les admin en créer un (ce serait bien, non ?).

Pour ma part voici ce qui m'est arrivé à l'age de 14 ans :
J'était en cours de dessin (en normandie) et la prof avait décider que nous allions dessiner l'église du petit village ou j'habitait (elle aurait put en choisir un autre car ce village etait assez modeste meme si l'eglise etait assez typique).
Nous étions un vingtaine d'éléves et chacuns se chercha une place pour avoir un angle de l,église à dessiner.
Je trouva ma place puis me mis à commencer mon dessin. Devant moi, le cimetiere et l'eglise au loin.
Au bout d'un instant la professeur nous demanda de prendre chacun une photo de l'endroit exact ou nous etions afin de terminer le dessin chez nous (nous ayant demander au préalable de nous munir d'un jetable pour le cours).
Je prit la photo puis la devellopa et enfin termina mon dessin.
Prés de 12 ans aprés, j'avais demenagé de Normandie et emmenagé a Paris. Le jour de mon emmenagement je defaisait mes cartons dans lesquels se trouvait tout mes dessins (hé oui, meme les tres vieux dessins, je ne les jettent jamais).
En ouvrant un carnet de dessins, j'eu la surprise de voir tomber une photo (la fameuse photo), sur laquelle on voyait au loin une eglise et en premier plan une tombe, celle de mon grand pére... je ne m'en etait jamais aprecut et je ne savait pas qu'elle se trouvait ici, je n'y etait jamais allé...
Hazard du destin me dirait vous ? peut etre ! mais imaginait vous la surprise que cela vous ferait de voir tomber une photo d'un carnet 12 ans apres avec la photo de la tombe de votre grand pere...
Ce n'est qu'une annecdote !
en avez vous ?

manu
FOX - (Si je doute, alors je commence à croire..)
manuthefox
Chercheur

Re: échange d'histoires vraies ?

Messagede jack35 » Mar 25 Aoû 2009 04:31

Bienvenu Manu sur le forum, il existe déjà un topic du même style dans "expériences vécues" ;)
Intéressante ton histoire.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede manuthefox » Mar 25 Aoû 2009 04:38

ok, merci pour la réponse rapide ! (j'ai passé ma nuit sur votre site et je vais me mater les simpsons avant de dormir sinon c'est trop le flipe !! LOL)
je deplace mon post et le supprime ensuite de cette place.
a bientot...
manu

ps : j'ai des choes pour vous (àvenir : photos, videos et histoires...)
manuthefox
Chercheur

Messagede Breizhlolo » Mar 25 Aoû 2009 09:17

Bienvenue manu,

Peux-tu te présenter un peu ! ;)
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagede manuthefox » Mar 25 Aoû 2009 17:55

Pas de problème pour me présenter :

Je m'appel manu (Emmanuel), j'ai 34 ans et j'habite Paris (mais suis né en Normandie, le lieux au nombreuses maisons hantées).
Mon métier c'est dessinateur infographiste.

je suis agnostique et non athée. Ce qui signifie que j'ai de nombreuses croyances mais non religieuses (même si je respecte la religion).
Voila pour le début.
Sinon que dire ? je suis quelqu'un d'assez cartésien mais en même temps de très très sensible depuis la naissance ce qui fait que je ressent et ai souvent ressentit de nombreuses "vibrations" rapport à la nature et aux éléments. C'en est même flippant parfois (par exemple, je peux ressentir si quelqu'un vient chez moi sans le savoir 15mn avant etc...)
J'ai ce qu'on appel une hypra-sensibité... autant dire que esprits, ou quoi que ce soit , c'est pour moi à chaque fois, même si ça ne m'arrange pas toujours... les animaux me calcule très bien aussi ainsi que les enfants...
Je croit énormément aux force naturels et pour moi, beaucoup de réponses sont naturels, même si il faut bien l'avouer beaucoup de choses nous dépassent (quand l'univers a-t-il commencé, qu'y avait il avant, ou s'arrête t-il, qu'y a t-il après ?). Ces questions font déjà que l'humain ne sait pas tout et n'a pas l'intelligence et l'esprit suffisamment ouvert pour pouvoir comprendre toutes ces choses. Une fourmilière ne peux pas comprendre qu'une route se construit a ses coté...

Voila,
je pense que vous pouvez déjà me cerner avec tout ça...
Je vous raconterai quelques histoires VRAIES qui me sont arrivé par la suite...

Ciao et encore bravo pour ce pur site !!! (mais attention quand même aux fake trop évident ! ça pollue la réalité...)
cordialement.

FOXman
ps : si vous voulez ecouter quelques musique que j'ai faite vous pouvez aller sur ce lien (non promotionnel) : http://www.mix-lab.org/dj/members/29/music.php
manuthefox
Chercheur

Messagede Breizhlolo » Mer 26 Aoû 2009 10:05

Merci pour cette présentation.

Juste quelques petits trucs : Essaye de faire un effort pour la rédaction (majuscules, accents et ponctuation).

Pour ce qui est des fakes "trop évident", je pense, à mon avis, personnellement, pour ma part, que ce qui est "trop évident" est ce qui l'est justement le moins !

Autrement dit, tant qu'on est pas en mesure de prouver le fake, il reste un doute, et ce doute doit profiter au débat.

Tu t'apercevras en lisant les commentaires du site que, malgré toutes le hypothèses des fakeurs professionnels (et ils sont légions), la vérité est ailleurs.... :)
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagede vince2007 » Jeu 27 Aoû 2009 07:16

Manuthefox, merci pour ta présentation, j'ai hâte que tu nous racontes tes expériences.

C'est déjà bien patinant ton histoire là, oui comme tu dis ça ne doit pas être évident à vivre tous les jours.

Y a quelqu'un du forum qui un don comme toi, vous pourriez très bien vous entendre, c'est esteban, va voir ses topics, ils sont très intéressants.
En quête de vérité
vince2007
Enquêteur confirmé

Messagede sam88 » Jeu 27 Aoû 2009 20:32

Bienvenue a toi ,bonne présentation.
sam88
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV