Elle pense avoir filmé un Saint

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Elle pense avoir filmé un Saint

Messagede jack35 » Jeu 24 Nov 2011 08:38

Elle pense avoir filmé l’apparition d’un Saint

Image

Maria Della Gatta nous fait le surprenant récit de son 2 novembre lors duquel elle aurait vu, photo et vidéo à l’appui, le visage d’un saint italien apparaître sur son écran de télévision, qui était éteinte…

Phénomène surnaturel ou dysfonctionnement technique ? Chacun se fera son opinion. Maria Della Gatta penche corps et âme pour la première hypothèse. La Douchynoise, qui vient de fêter ses 60 ans, est persuadée d’avoir été témoin d’une apparition. Le visage de Padre Pio, prêtre italien mort en 1968 et canonisé par l’église catholique en 2002, se serait matérialisé sur son écran de télévision, alors éteinte.

Cette vision se serait produite le 2 novembre dernier, dans la matinée, vers 10h. Un mercredi. « J’étais assise dans mon canapé, la télévision était tournée vers moi lorsque j’ai vu une forme se dessiner sur l’écran, une lumière blanche avec un liseré bleu tout autour, raconte la sexagénaire.L’image bougeait et ça a duré à peu près cinq minutes, j’ai essayé de voir s’il ne s’agissait pas d’un reflet, mais non, ça venait bien de la télévision », poursuit la Douchynoise, qui a eu le réflexe de prendre des photos et une vidéo de l’événement.
(Source : l’Observateur Valenciennois)

Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Re: Elle pense avoir filmé un Saint

Messagede Lobisomem » Jeu 24 Nov 2011 16:30

Salut à tous !

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum, meme si je viens régulièrement lire vos articles et voir les vidéos proposés, mais sur cet article j'ai eu envie de réagir.

Cette pauvre dame est persuadée d'avoir filmé un saint... laissez moi rire un instant... ça fait du bien !

Son ecran LCD est juste en train de rendre l'ame, et le phénomène dont elle a été témoin s'appelle simplement le "clouding".

Le "clouding" est un défaut des écrans LCD : au lieu d'une image noire uniforme, des zones plus lumineuses apparaissent. Sur les bords, dans les coins, ou au centre sous forme de nuages (meme sur un écran éteint).
C'est un défaut connu des constructeur, complètement passé sous silence et sur lequel il est bien difficile de trouver des informations.

Conclusion : Il n'y a rien de paranormal la dedans...
Lobisomem
Chercheur

Messagede sandrineg » Jeu 24 Nov 2011 16:51

si le processus d'un clouding peut être expliqué, ce qui est plus surprenant c'est pourquoi cette forme ? J'ai regardé plusieurs fois la vidéo en toute objectivité et je trouve effectivement que à deux ou trois reprises on distingue très bien les traits de Padre Pio. J'ai toujours entendu que les entités avaient besoin d'un support pour se manifester, en autre l'électricité, les ondes, ... alors pourquoi pas ? Faudrait que cette dame nous dise si effectivement son téléviseur est HS depuis ou pas ?
sandrineg
Aspirant

Messagede gegecat » Jeu 24 Nov 2011 17:14

Ouais, c' est vraiment curieux, on distingue bien un visage humain :shock:

Je ne connaissais pas le défaut des écrans plats, merci pour l' info...

Mais ça reste vraiment curieux... Il faudrait effectivement savoir si sa télé est en panne ou pas. On n' aurait dans ce cas là un début de piste...
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede Lobisomem » Jeu 24 Nov 2011 17:22

La forme "humanoïde" peu preter a confusion, et c'est ce qui pousse cette dame a croire en une vision divine, mais pour moi ce n'est qu'une simple coincidence.

Je range cette affaire avec les histoires de taches en forme de Jésus qui ont pu apparaitre sur certains supports a travers le monde, mais qui ne sont que des interpretations du cerveau qui cherche à associer ce que l'on voit avec des formes connues.

Je reste sur ma position mais, en effet, ce serait bien d'avoir la suite de l'histoire et de savoir si elle a du changer son "écran magique" depuis :)
Lobisomem
Chercheur

Messagede JackTheRipper » Jeu 24 Nov 2011 20:20

Si toute fois, un saint est apparu ... il aurait choisit d'apparaître sur un écran LCD ??? ... " bon les gars ... là je suis prêt ... je vais apparaître sur un écran, en plus elle s'appelle Maria ça tombe bien "
JackTheRipper
Aspirant

Messagede esteban54500 » Mar 29 Nov 2011 02:16

je viens de regarder la video et en effet j ai bien vu les contour d un visage humain.
esteban54500
Curieux

Messagede tetragrammaton » Mer 28 Déc 2011 19:31

Lobisomem a écrit:Salut à tous !

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum, meme si je viens régulièrement lire vos articles et voir les vidéos proposés, mais sur cet article j'ai eu envie de réagir.

Cette pauvre dame est persuadée d'avoir filmé un saint... laissez moi rire un instant... ça fait du bien !

Son ecran LCD est juste en train de rendre l'ame, et le phénomène dont elle a été témoin s'appelle simplement le "clouding".

Le "clouding" est un défaut des écrans LCD : au lieu d'une image noire uniforme, des zones plus lumineuses apparaissent. Sur les bords, dans les coins, ou au centre sous forme de nuages (meme sur un écran éteint).
C'est un défaut connu des constructeur, complètement passé sous silence et sur lequel il est bien difficile de trouver des informations.

Conclusion : Il n'y a rien de paranormal la dedans...

Mouis, clouding, clouding, c'est bien beau de dire des mots en anglais.. :roll: , mais quand on regarde la vidéo, on voit bien la forme d'un visage , donc je penche pour réel :mrgreen:
tetragrammaton
Curieux

Messagede KGB » Jeu 29 Déc 2011 12:34

Lobisomem a écrit: qui ne sont que des interprétations du cerveau qui cherche à associer ce que l'on voit avec des formes connues.

Je reste sur ma position mais, en effet, ce serait bien d'avoir la suite de l'histoire et de savoir si elle a du changer son "écran magique" depuis :)

En effet y a pas photo si l'on peut dire , mais va faire comprendre aux gens toi , que c'est leurs cerveau qui se cherche une interprétation ?
J'ai vue bien plus impressionnant bien avant les écran LCD , sur nos premières TV des années 80.
Le visage du Christ etc.. j'étais sur le Q.. mais c'était pas le Christ ou le père Padré :lol:
KGB
Curieux

Messagede xeltor » Sam 31 Déc 2011 15:32

La question est: est-ce un saint? 8-)
La vie après la mort existe
xeltor
Chercheur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit