Qu'est ce qui pourrait vous faire changer d'avis ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Qu'est ce qui pourrait vous faire changer d'avis ?

Messagepar Galaxien » Mar 2 Fév 2010 18:41

Bonsoir cher(es) membres.

Donc , vous êtes fort pur le blabla :mrgreen: moi j'aimerai du résultat :mrgreen: :idea: .
Sortez vos neuronnes :? , et donnez moi si vous pouvez un exemple d'un truc qui vous ferait devenir croyant . (Me parlez pas du petit Jesus qui apparait sur les tartines grillées , ca marche pouaaa

Je comptais te répondre comme l'ont fait "ceux qui en ont pris la peine", mais désolé, là je trouve tes remarques trop irrespectueuses, à mon goût, bien sûr ! :shock: :(

J'espère me tromper d'interprétation, mais ce sera donc sans moi ! :)
" L' esprit , c'est comme un parachute , il fonctionne que s'il est ouvert ! "
Galaxien
Enquêteur confirmé

Messagepar geantdefer » Mar 2 Fév 2010 19:46

Bonsoir ,

Désolé en effet , je viens de relire et en voulant y mettre un peu d'humour , je vois que mes propos pourraient être mals interprétés , ce qui n'est pas du tout le cas . Mon but étant d'ouvrir le spectre des esprits , de l'ame et des sciences .
J'ai lu beaucoup de choses sur la vie après la mort , j'ai souvent posé la question a des non croyants en leur demandant ce qui leur ferait changer d'avis . C'est souvent le miracle qui revient , quelque chose sans logique à leurs yeux .
Mais quand je leur demande un exemple , ils ne savent pas , il n'y a jamais de réponse .
J'essaie de trouver ce type d'exemple , je me suis inscrit sur pas mals de forum religions ou autres philisophie de vie et je n'est pas eu de retour . Personne en réalité n'arrive a se creer son miracle ou a l'imaginer , l'envie sans doute de rester dans cette interrogation qui permet de se rassurer .
Moi même je n'arrive pas à trouver d'exemples , ou alors un signe qui me ferait y croire .
J'ai tenté de faire un corps astral , de rencontrer des moines bouhistes , de m'essayer à faire venir des aigles avec des amérindiens (ca fonctionne ) , ou encore contacter des druides . Voyez , ma recherche est assez large , et je me suis dit que des personnes a la recherche des phénomènes paranormaux pourraient eux aussi faire partis de mon étude .
Voila , il n'y avait rien de méchant , une mauvaise rédaction de mon besoin .
Le sujet reste ouvert et désolé à ceux que mes propos ont choqué .
geantdefer
Curieux

Messagepar marine034 » Jeu 4 Fév 2010 01:02

Comme je l'ai dit, je crois en beaucoup de choses et ce depuis longtemps. Mais il y a forcément quelque chose qui a métamorphosé le soupçon en croyance profonde. Je ne parle pas de religion, mais de "l'au-delà", la vie après la mort.
Puisque tu veux un exemple concret, voila l'expérience qui a bouleversé ma vision des choses.

J'étais avec 2 amies, un soir au cimetière (je sais c'est un peu cliché :) ). On voulait se faire une petite frayeur, pour rigoler. Mais après y avoir passé quelques minutes, on se sentait particulièrement mal. Mes amies entendaient toutes les deux un enfant pleurer, moi non. Mais une boule au ventre, la vraie angoisse. Alors une de mes amies nous dit: je crois qu'on ferait mieux de partir. A l'instant ou elle a dit ça, la porte du cimetière s'est grande ouverte.
(Je précise qu'il n'y avait aucun vent, et que la porte était claquée)
Inutile de dire que là, c'est la terreur! Alors on part rapidement, on veut s'éloigner du cimetière. On s'arrête, 300 mètres plus loin environ, devant un portail. Un bruit nous fait tourner la tête vers la poignée, et on la voit s'agiter violemment. Le portail ayant des barreaux très larges et la nuit étant claire, si quelqu'un avait été là, nous l'aurions su.
Ajoutons à cela des sensations inédites et plutôt étranges, et voila la plus effrayante et la plus merveilleuse expérience que j'ai jamais vécu.

Évidemment, les mots ne peuvent pas tout traduire, surtout dans des situations comme celle-là.
En résumé, pourquoi cette expérience a-t-elle confirmé mes doutes? Plusieurs phénomènes tangibles, matériels, inexplicables. Un seul, j'aurais peut-être cru à une coïncidence. Et le fait d'être plusieurs, nous avons toutes vu la même chose. Voila ce qui rend, à mes yeux, cette expérience valable.
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'a même pas besoin d'exister.
Baudelaire
marine034
Enquêteur

Messagepar geantdefer » Jeu 4 Fév 2010 19:09

Merci c'est un exemple personnel que tu n'es pas le seul à avoir rencontré . Les cimetières pourraient passés comme clichés mais l'ignorance que nous avons de la mort nous amène parfois à des ces expériences qui font peur mais qui font reflechir aussi .

Dans l'étude que je mène , je cherche à m'approcher du phénomène de masse . C'est à dire un phénomène qui pourrait être visible par plusieurs personnes mais qui n'aurait pas d'explication rationnelle (un miracle quoi :mrgreen: pour certains) .

Ou alors quelque chose qui ferait rassembler beaucoup de personnes , je ne trouve pas vraiment en réalité .
geantdefer
Curieux

Messagepar jack35 » Ven 5 Fév 2010 05:58

Bonjour Gantdefer,
Voila un lien sur mon histoire personnel vues par plusieurs personnes : sorciere-bleue-t51.html
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar marine034 » Ven 5 Fév 2010 15:02

Du genre de Lourdes par exemple? Dans le principe je veux dire. Un phénomène constant, inexplicable et visible par tout le monde c'est ça?
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'a même pas besoin d'exister.
Baudelaire
marine034
Enquêteur

Messagepar geantdefer » Sam 6 Fév 2010 10:16

:) Bonjour ,

Oui c'est exactement cela . En tout cas ce type de phénomène si on peut les appeler ainsi , visibles par tous mais inexplicables .
Je suis en train de lire des revues scientifiques qui tentent elles aussi de trouver un sens à la fin de vie . Ils ont pesé les personnes afin de vérifier si elles perdaient du poids , et donc de voir si l'âme existait "physiquement" , réponse non .
La preuve par la science ? alors pourquoi certains scientifiques de haut rang sont-ils croyants ?
En tout cas je reviens sur ces phénomènes inexplicables , les idées sont les bienvenues car j'aimerai les utiliser pour écrire un article dessus .
geantdefer
Curieux

Messagepar Coyote » Sam 6 Fév 2010 11:12

Ah bon! J'avais lu ou entendu le contraire comme quoi les décédés perdaient 10 grammes juste après leur décès. L'ame aurait elle un poid? :roll:
Qui croire? D'un coté on dit blanc,de l'autre noir. :mrgreen:
Coyote
Chercheur

Messagepar Galaxien » Sam 6 Fév 2010 14:27

Bonjour tous le monde.

Si j'ai réagi de la sorte Geantdefer, malgré que j'adore l'humour et que nous avons tous le droit à l'erreur, c'est parce que tu demandes dans ton premier post des réponses non farfelus, donc sérieuses, et tu réponds de cette manière aux membres qui ont fait l'effort de participer pour toi, en finissant en plus par "pouaaa"... :shock:
Je pense que tu peux comprendre ma réaction, qui est sans rancune, la preuve ! ;)

Bref, je vais au moins te donner juste un exemple, celui que j'ai vécu dans ce cas précis :
vrai-medium-t241.html

Aussi, je crois comme d'autres membres, qu'il faut vivre sois-même une expérience pour acquérir une certaine conviction. C'est du cas par cas pour les personnes ainsi que pour chaque sujet à traiter.

Maintenant, le plus important pour moi à part les preuves visuelles et palpables (ou scientifiques et/ou mathématiques) , c'est l'émotion que je reçois, perçois, et la manière dont je la ressent.
Je crois que c'est un ensemble, mais en ce qui me concerne, l'émotion profonde ressentie ( sensation de réalité, de joie, de rire intérieur d'évidence, de bien-être, le coeur qui fait des soubressauts avec une respiration inhabituelle limite suffoquement, les frissons...) est primordiale, car je pense que notre inconscient ne nous trahit pas, contrairement au conscient qui lui, vit dans le réel, c'est pourquoi seuls l'instinct, l'intuition et les « on dit », ne suffisent pas à me convaincre. :)

Concernant le poids de l'âme j'ai des doutes, car elle est pour moi immatérielle, alors je ne vois pas comment on pourrait la peser. Peut-être que c'est simplement lié au manque de pression et d'irrigation sanguine dans le cerveau, à la suite de l'arrêt cardiaque ? Je peux me tromper.

Voilà pour ma petite contribution. :)
" L' esprit , c'est comme un parachute , il fonctionne que s'il est ouvert ! "
Galaxien
Enquêteur confirmé

Messagepar geantdefer » Sam 6 Fév 2010 22:36

Coyote a écrit:Ah bon! J'avais lu ou entendu le contraire comme quoi les décédés perdaient 10 grammes juste après leur décès. L'ame aurait elle un poid? :roll:
Qui croire? D'un coté on dit blanc,de l'autre noir. :mrgreen:

Bonsoir ,
Il y a un hors Serie de Science et vie sur la mort , et ils expliquent ce phenomene de perte de poids et surtout d'ou viendrait cette "légende" , qui croire ?

Je n'ai toujours pas d'idée , je pense que c'est un cercle vicieux mais une apparition me ferait-elle devenir croyant ? ou alors un phenomene venu de l'espace mais à l'attention des terriens , pourquoi pas .
J'aimerai vraiment trouver un exemple qui mettrai tout le monde d'accord , mais pour le moment rien , je continue à me triturer la tête , peine perdue je pense .
geantdefer
Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie