Qu'est ce qui pourrait vous faire changer d'avis ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Qu'est ce qui pourrait vous faire changer d'avis ?

Messagepar geantdefer » Mar 26 Jan 2010 11:13

;) Bonjour à tous ,

Je suis inscrit depuis tout à l'heure , mais j'ai passé quelques temps sur le site (les balançoires de Firmat , excellent :shock: ) .
J'ai une question à vous soumettre en vous demandant de prendre un peu de recul . Cette question s'adresse aux non croyants ou à ceux qui laissent une place au doute (je suis non croyant pour ma part).
Je vous remercie de ne pas poster des réponses farfelues :mrgreen: car j'aimerai comprendre :ugeek: l'avis des uns et des autres .
Ma question est la suivante : qu'est ce qui ferait devenir croyant à un non croyant ?
On me parle de miracles ou d'autres choses , mais dans ce cas , quel type de miracle , quelque chose que ni l'église ou autre religion ne pourrait expliquer , ni les scientifiques ? alors auriez vous des exemples , svp . :idea:

Merci d'avance pour vos réponses :) .
geantdefer
Curieux

Re: Qu'est ce qui pourrait vous faire changer d'avis ?

Messagepar marine034 » Mar 26 Jan 2010 18:11

Je fais partie de ceux qui croient au paranormal, et ce depuis toujours. Mais je crois que ce qui fait qu'un "non-croyant" devient "croyant", c'est une expérience que l'on vit soi-même, et qui laisse le plus souvent très peu de place au doute.
En tout cas c'est ce que j'ai observé. :)
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'a même pas besoin d'exister.
Baudelaire
marine034
Enquêteur

Messagepar Eldwess » Mar 26 Jan 2010 19:36

Salut geantdefer, et bien le terme croyant et non-croyant et une vison manichéenne pour ma part, les choses ne sont pas blanche ou noir, c'est typique du dualisme, l'Homme et plus complexe que ça et il y a plusieurs zone de gris et de dégradé, il y a certain sujet sur lesquelles j'adhère depuis toujours, aux départ grâce a l'intuition et qui par la suite c'est renforcée grâce aux connaissance est information qui ont été découverte et comprise, d'autre sujet dont je ne soupçonné pas la possibilité m'ont été confirmé par expérience et ressenti, l'ouverture d'esprit, l'intuition, la remise en question, la logique, l'expérience personnel et celle de l'entourage, bien dosée, fait en sorte que nous ayons au moins pour nous, croyant ou non-croyant, notre vision de la réalité, notre philosophie ;) , l'important est, je pense, de ne pas rester agrippé a nos "acquis", mais c'est vrai que l'expérience personnel prend une grande part dans notre détermination. ;)
Lorsque la vérité dérange, faut-il lui préférer l'illusion qui réconforte?
Eldwess
Enquêteur confirmé

Messagepar Stés » Mar 26 Jan 2010 21:11

salut Geantdefer et bienvenue,

je suis de l'avis d'Eldwess, moi pour ma part je suis un gris, je crois en certaine choses et je doute d'autre, c'est difficile à expliquer mais je ne suis pas ancrés dans un ou l'autre, mais je peux essayer de répondre à ta question.

je ne crois pas au shtroumf mais si un jour, en forêt je tombe sur un "village" de champignon, je commencerai à supposer l'existence de ceux -ci... mais par contre si je vois une petite chose bleu courir à toute vitesse suivi par un chat roux :shock: alors je deviendrai croyant à leurs sujet.

tu vois, tout est une question de perception. l'effet de vivre une expérience qui est hors de notre zone de confort nous permet de s'ouvrir à d'autres horizon...

p.s. désolé pour les shtroumfs, tu as demandé des explication sérieuse, mais c'est l'exemple que je me sert souvent :mrgreen:
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagepar Coyote » Mar 26 Jan 2010 21:19

Comme dit ci dessus,une expérience forte en émotion style une NDE ou la vue d'un objet très insolite en réel mais aussi le raisonnement comme quoi une chose est impossible ou au contraire possible. L'intuition aussi ouvre des portes à une croyance.
La lecture d'un sujet qui te turlupine pourra peut etre confirmer certains doutes qui te taraudes. Il y a mille explications pour avoir la foi en quelque chose.
Ce n'est pas parce que l'on vois pas une chose quelle n'existe pas! ;)
Coyote
Chercheur

Messagepar jack35 » Mer 27 Jan 2010 05:17

Bienvenue sur le forum Gantdefer ;)

Pour moi cela c'est passé il y a 24 ans ou j 'ai vécu une expérience hors du commun et qui ma largement ouvert l' esprit d' ouverture sur autre chose. Inutile de te dire qu' avant j' était plutôt hâté et extremement septique sur le paranormal.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar jericho basterd » Sam 30 Jan 2010 03:56

Bon a mon tour de répondre :)

Alors pour ma part il y a de ça quelque années je ne m'intéressait que très rapidement aux faits paranormaux, ovnis, créatures mythiques etc...
J'étais beaucoup plus centré sur une autre de mes passions la musique :-D
Cela doit faire environ 3 ans que je me consacre beaucoup plus aux faits inexpliqués.
La passion et le plaisir ont grandit mois après mois, années après années.
Et donc du fait de m'intéresser à tout ces domaines je me suis consacré énormément à la science.
Physique classique, astrophysique, biologie, sociologie, neurologie, physique quantique, j'ai révisé l'histoire de la science etc...
Et donc plus j'étudiais et plus je me suis vraiment rendu compte que la vie ou la nature, l'univers tout était si précisément régit.
J'ai ressentis une forte impression d'intelligence derrière tout ça, en étudiant la biologie on s'aperçoit très vite que tout est parfaitement acheminer, rien n'ai dut au hasard.

Même pour la création de l'univers, je ne pense pas du tout une seule seconde que le big bang soit issue d'un vulgaire hasard.
Je ne dit pas que Dieu existe, en tout cas dieu comme dans la bible je n'y crois pas du tout.
Par contre un dieu sous une forme plus subtile alors là oui peut-être... une force ou une énergie voyez ça comme vous le voulez.

Donc je conclue pour dire que la science (qui pourtant va en l'encontre d'un dieu) m'a fait réaliser que quelque chose se cache derrière l'univers et tout ce qu'il renferme. :)
Il est absolument possible qu'au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. Albert Einstein

Entre démence et folie je ne saurai dire laquelle m'a affecté, mais peut-être suis-je atteint des deux...
jericho basterd
Chercheur

Messagepar Coyote » Sam 30 Jan 2010 11:51

Tient! C'est marrant! Je suis musicien jéricho! Guitariste et bassiste pour etre précis. J'ai bourlingué en groupe durant plus de dix ans. Tu fais quoi toi? J'ai une page myspace musique dans mon profile si tu veux! Et aussi quelque titres sur Facebook mais la ca reste un peu plus privé comme délire lol!
C'est marrant la fusion de ces 2 passions qui sont la musique et le paranormal!
Coyote
Chercheur

Messagepar jericho basterd » Dim 31 Jan 2010 00:27

Hello Coyote :)

Et bien moi c'est un peu différent de la musique avec instrument, je composais de la musique électronique, c'est à dire à partir de logiciel de musique avec un synthé.
J'ai composais différents styles, hip hop, Rnb, pop, rock, et de la musique d'ambiance (appeler aussi bande son) pour des courts métrages etc...

Je faisais encore tout ça il y a environ 4 ans mais j'ai arrêter progressivement, aujourd'hui je n'ai plus du tout le temps de m'y consacrer malheureusement :( mais ça va car la passion des faits inexpliqués me contente largement. ;)

Pour ton myspace je serai ravis de le visiter et heureux d'écouté tes titres. :)

(Désolé pour le hors sujet) :oops:
Il est absolument possible qu'au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. Albert Einstein

Entre démence et folie je ne saurai dire laquelle m'a affecté, mais peut-être suis-je atteint des deux...
jericho basterd
Chercheur

Messagepar geantdefer » Mar 2 Fév 2010 18:08

:-D Désolé pour le temps de réponse , le village ou j'habite connait quelques problèmes de liaison téléphonique (on est content car maintenant on a 1 Giga , :mrgreen: ).

Je comprends tous vos points de vues , celui qui emerge reste est l'appui de la science pour expliquer les phénomènes , la science , donc la logique ...

Le paranormal ou le surnaturel font-ils partis de cette catégorie d'évnèments que nous pouvons expliquer ou tenter de la faire , je ne sais pas .

Je fais le lien avec la mort . Oui :ugeek: .

Car la peur de mourir fait-elle que des gens croient en Dieu . Si ils avaient la preuve matérielle qu'il n'existait pas , que feraient-ils ? que deviendraient-ils ?
Je pense que cela changerait bueacoup de choses sur terre , en mauvais je pense . Je considere la religion comme une sorte d'équilibre , un peu comme l'équilibre physique que la terre soit la seul planete du systheme à avoir cette richesse .
C'est un équilibre parmis les autres mais qui regit une force , ici elle est spirituelle .

Donc , vous êtes fort pur le blabla :mrgreen: moi j'aimerai du résultat :mrgreen: :idea: .
Sortez vos neuronnes :? , et donnez moi si vous pouvez un exemple d'un truc qui vous ferait devenir croyant . (Me parlez pas du petit Jesus qui apparait sur les tartines grillées , ca marche pouaaa )
geantdefer
Curieux

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie