être gaucher, un avantage?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: être gaucher, un avantage?

Messagepar kokopeli » Jeu 19 Sep 2013 18:16

Je trouve qu'il y a du vrai et du beaucoup moins vrai la dedans,

je suis gauchère également, une vrai de vrai, des mains, des pieds, des yeux, de tout quoi et je suis la seule de ma famille, pas un autre gaucher chez moi, donc l'hérédité je ne suis pas sure.

Je n'ai pas du tout un caractère violent, au contraire je suis plutôt cool.

Je n'ai aucun problème de défense immunitaire, quasiment jamais malade, aucune allergies, rien de rien.

Par contre effectivement je travaille dans le milieu artistique, peut être la seule chose qui se vérifie chez moi en tant que cliché sur les gauchers.

Petite dans ma famille on me surnommait miss catastrophe mais ça je pense qu'à force de rabâcher à un enfant qu'il est maladroit parce qu'il est gaucher il le deviens. Aujourd'hui je ne suis pas si maladroite que ça, pas plus que mes amis droitier du moins.
Après c'est vrai que certain outils pour droitier à la base sont plus compliqué à utiliser mais après on s'y habitue. Donnez moi une feuille de papier à découper avec un ciseau pour gaucher et je vous fait de très beau zig zag :lol:
La vérité est un pays sans chemin ( Jiddu Krishnamurti )
kokopeli
Chercheur

Messagepar MeuhMy » Mar 31 Déc 2013 05:35

En fait, j'ai vue que des études ont prouvé que personne n'est 100% droitier ou gaucher.
J'ai d’ailleurs, il y a un ans ou deux, rempli un questionnaire et j'étais a presque 70% droitière.
Pourtant je n'écris QUE de la main gauche!
Je suis aussi excellente en dessin et tout mon entourage est un peu déçu que je n'ai pas choisi cette voie pour gagner ma vie...
Par contre, vous remarquerez qu'être droitière ou gauchère n'est pas qu'une question d'écriture. J'écris de la main gauche, mais je joue au badminton, au tennis et au ping pong de la main droite. En fait, je fais tout de la main droite, sauf écrire, cuisiner et manger... Même dans mes cours de sports, ça étonnait les gens que je me mette du côté des droitiers pour le saut par dessus ce bâton alors que j'étais évidemment gauchère quand je dessinais ou écrivais.

Je vous invite à être attentif et bien remarquer si vous ne devenez pas droitière ou gauchère selon l'activité en cours :P
MeuhMy
Curieux

Messagepar Rosy » Mar 31 Déc 2013 08:44

En effet, j'ai constaté la même chose ... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne droitière ou gauchère à 100 %
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Lily-Rose » Sam 4 Jan 2014 22:47

Une des seules choses que j'ai apprise à manipuler de la main droite est ma souris d'ordinateur!
Pour le reste, je fais tout comme une gauchère, à moins que vous me trouviez des exemples auxquels je n'aurais pas pensé!
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagepar MeuhMy » Sam 4 Jan 2014 23:06

C'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que j'ai rempli ce questionnaire, mais je ne le trouve plus...
En fait, il faut vraiment y penser pour le remarquer pendant que vous le faites. Il y a beaucoup d'activités impliquant les mains :P juste en cuisine, dépendant de l'action je change de main...
MeuhMy
Curieux

Messagepar KGB » Dim 5 Jan 2014 14:39

Je suis gaucher aussi, et je vois que tout les gaucher sur ce poste se signal :-D
Il n'y a pas de supériorité intellect, seulement peut être un peu plus d’habilité dans certaines disciplines quotidienne.
Pratiquement tout les objets (portes, objets informatiques quoique maintenant pour l'informatique ça commence à bien changer en pensant aux gauchers etc etc) sont construits pour des droitiers. Et nous gaucher, sans s'en rendre compte, nous utilisons notre main droite autans qu'un droitier. C'est la seule différence. Mais nous restons gaucher pour écrire, manger etc..

Par contre de la jambe, j'utilise la jambe droite, je me rappelle dans ma jeunesse au sport je taper la baballe du pied droit.
Je crois que c'est très rare que même un gaucher tire du pied gauche.
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
KGB
Enquêteur

Messagepar SchokoLa » Mer 2 Avr 2014 00:22

Le sujet est un peu vieux, mais je suis contente qu'un sujet soit dédié aux gauchers ! J'en suis moi même une ! Bof, je ne suis pratiquement jamais malade...Effectivement, je me sens plus poète que scientifique,j'aime beaucoup l'art en général...
Parfois, nous voulons à tout prix percer les mystères de la vie, alors que nous ne comprenons même pas la nature humaine...
SchokoLa
Aspirant

Messagepar pakal » Sam 24 Sep 2016 15:49

Un avantage, c'est sur ! Les gauchers doivent faire preuve d'adaptation face à un monde fait pour les droitiers ! :lol:
pakal
Curieux

Messagepar jean luc » Dim 2 Oct 2016 08:56

Bonjour a vous. Mon grand garçon est gaucher. Quand il joue au foot où au basket c est de la main et du pied gauche. Je fait pas mal d activités avec lui et j ai remarqué que je me suis m y a utilisé ma main gauche plus souvent pour beaucoup de chose et même pour écrire , des fois, j utilise ma main gauche s en que ça me gêne.
des fois, je me dis que le signe le plus évident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter.
jean luc
Curieux

Messagepar jean luc » Dim 2 Oct 2016 08:56

Il n y a pas de gaucher dans ma familles .
des fois, je me dis que le signe le plus évident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter.
jean luc
Curieux

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende