évènement étrange véridique

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

évènement étrange véridique

Messagede muad-dib » Sam 23 Jan 2010 15:58

Bonjour,
Voila plusieurs années, il m'est arrivé une drôle d'histoire : J'étais de planton dans une brigade de gendarmerie en Alsace (je ne suis plus gendarme), j'étais tout seul un dimanche matin. Là, une vieille dame qui avait tous l'air d'une sorcière se présente. Je lui demande ce qu'elle désire, elle me dit qu'elle venait pour me voir et elle regardait constamment derrière moi avec un air épanouis. Là, elle me déclare : "vous avez énormément de chance vous avez 3 anges gardiens qui vous protègent cela est très rare !" puis elle part. Autant dire qu'a cette époque je l'ai prit pour une folle dingue, sauf que, un peu plus d'un an après, j'étais sur une route de campagne la nuit, environ 3h00 du matin avec un ami on rentrait de soirée (je n'avait rien bu rien fumé). Il y avait un brouillard intense mais je connaissais la route par-cœur et je roulais assez vite. A la sortie d'un virage je me suis mis à piler sans savoir pourquoi. Mon ami n' a pas compris pourquoi et m'a posé la question. Je lui est répondu que je ne savais pas pourquoi j'avais freiné, puis je me suis remis en route. 50 m plus loin il y avait 3 chevaux blancs au milieu de la route qui nous regardaient. Je me suis arrêté à 2 m d'eux, ils sont restés immobiles 15 secondes puis sont rentrés dans le champ. Mon ami était sidéré, il n'a pas compris comment j'avais pu le deviner . Moi-même je n'ai pas compris.
Le plus troublant c'est que je prenais cette route régulièrement et je n'ai jamais vu de chevaux avant ni après cet évènement. Ce n'est que plus tard que j'ai fais la relation avec les dires de la vieille dame, si il y en a une à faire bien-sur.
J'espère que vous me croirez après cela n'est peut être qu'une simple coïncidence et qu'il n'y a rien d'étrange dans cela. Mais moi, j'ai vraiment senti quelque chose de bizarre ce soir là . Si vous avez des avis sur cela je vous remercie ou si vous avez des informations pour moi je suis preneur
merci d'avance

Edit Breizhlolo : Moi j'ai une info : Si tu pouvais faire un effort sur la rédaction (orthographe, majuscules, ponctuation), je me porterai bien mieux, merci !
Dernière édition par Breizhlolo le Dim 24 Jan 2010 16:44, édité 1 fois.
Raison: Corrections
la vérité est une illusion et l'illusion est une vérité. (Rémy de Gourmont)
muad-dib
Enquêteur

Re: évènement étrange véridique

Messagede Nefertina » Mar 26 Jan 2010 23:07

Et bien je viens de lire ton histoire je suis vraiment sur le popotin!! :shock:

C'est vraiment impressionnant tout ca. Le coup des 3 chevaux me fait penser aux 3 anges gardiens qui "teste" ton ame. (Certains vont me trouver taré mais tampis) Je ne pourrait pas te donner une explication a tout ca mais je crois aux anges gardiens. Ils ont veillé sur toi et c'est vraiment une bonne chose.

J'espere que d'autres auront leur mot a dire aussi la dessus car ca me semble bien interessant. :)
Nefertina
Chercheur

Messagede Lamenuit » Mer 27 Jan 2010 11:54

Moi je pense que tu es un Jedi !! Tu vois les choses quelques minutes avant que cela n'arrive :p

Non je blague, en plus faut un diplôme donné par Yoda pour cela. Plus sérieusement, moi aussi je crois au ange gardien, et je pense qu'il y a certainement une bonne raison au faite qu'ils te préserves. Respectent les toujours, et remercie les régulièrement. une simple pensé envers eux suffit.

Sinon prend toi un Padawone... :p
Si la vérité est ailleurs, c'est ailleurs qu'il faut chercher...
Lamenuit
Chercheur

Messagede muad-dib » Jeu 28 Jan 2010 20:10

merci pour vos commentaires.
moi je suis plutôt agnostique. et je ne connais pas grand chose sur les anges . c'est pour quoi nefertina peux tu m'éclairer sur les 3 anges qui " teste ton âme merci.

lamenuit la force est en toi loll
la vérité est une illusion et l'illusion est une vérité. (Rémy de Gourmont)
muad-dib
Enquêteur

Messagede Lamenuit » Ven 29 Jan 2010 10:09

Les anges ne te testerons jamais, vie t'as vie comme tu l'entend, mais il est évident qui si tu fais de mauvaise action ils t'abandonneront tout simplement.
Si la vérité est ailleurs, c'est ailleurs qu'il faut chercher...
Lamenuit
Chercheur

Messagede Stés » Ven 29 Jan 2010 17:10

salut muad-dib,

intéressante ton histoire mais moi ce que je trouve étrange ce n'est pas les anges-gardiens mais plutôt cette vieille "sorcière", c'est bizarre qu'elle viennent te voir tout bonnement pour "te voir" et qu'elle te fasse remarquer que tu as des anges-gardien. c'est étrange, dans le fond c'est peut-être elle ta protectrice! non :?:

elle est arrivée de nul part? et elle est repartie d'où elle venait?
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Nefertina » Dim 31 Jan 2010 17:52

muad-dib a écrit:merci pour vos commentaires.
moi je suis plutôt agnostique. et je ne connais pas grand chose sur les anges . c'est pour quoi nefertina peux tu m'éclairer sur les 3 anges qui " teste ton âme merci.

lamenuit la force est en toi loll

En fait je pense qu'ils peuvent vérifier si ton âme mérite leur protection ou non. Si ils jugent bon de mettre une sorte "d'épreuve" sur ton chemin et que tu réussi celle ci (souvent sans t'en rendre compte) alors ils estiment qu'ils peuvent veiller sur toi. Comme le dit Lamenuit si tu fais une mauvaise action ils t'abandonne sans regrets.
En revanche ne te focalise pas non plus a savoir si tu dois faire ou ne pas faire certaines actions juste pour leurs plaire mais vis ta vie et fais selon ce que ton coeur te dis. Une bonne action peut etre vraiment infime tu sais et tu peux meme ne pas t'en rendre compte.
Je pense que les personnes qui ont bon coeur ont des anges gardiens a leurs coté qui veillent sur eux. Mais ca on ne le saura pas.

Comme stes l'a demandé cette femme est apparut comment? Dans quel contexte est elle venue te parler? S'est elle "incrustée" comme ca?
Il est vrai que ca peut etre la messagère protectrice ;)
J'espere avoir repondu a ta question :)
Nefertina
Chercheur

Messagede iyumy » Dim 28 Mar 2010 01:10

bonjour,
je suis de passage ^^, moi je crois beaucoup aux anges gardien ^^.
Et quelque par sur internet j'ai vu que l'on pouvais leurs écrirent des lettres et après les brûlaient. Avec plus de précisions, on écrit une lettre comme a un ami, mais en parlant de tout ce qui nous tracassent. Et après a la fin de cette lettre, on signe du coté droit et quand on brûle (quand c terminer) c au coin inférieur gauche. personnellement sa a marcher et depuis, ces problèmes qui était concerné dans cette lettre non plus recommencer ^^. Je sentais aussi leur présences (très agréables dailleurs).
Mais maintenant je me sent plus en sécurité depuis quelque temps, je ressent plusieurs présences chez moi et plutôt malvaillante (fantome que j'ai vu de mes propre yeux...etc) .
Bref tout sa pour dire qu'il peuvent aussi peut être régler certain de vos problèmes ^^. Tout ses passer le lendemain que sa ma beaucoup impressionner. Voila

Je suis super intéressé pas les mystères de la nature ou surnaturelle. bis a tous
iyumy
Aspirant

Messagede Nefertina » Sam 3 Avr 2010 11:38

Je suis tout a fait de ton avis iyumy. J'y crois aussi beaucoup et je pense qu'un ange gardien est derrière chaque être.

Je sais pas je trouve ca tellement rassurant.Avec tout ce que j'ai vecu je me dis que si ils n'existaient pas il y aurai eu pas mal de drames !!

Qu'est ce qui t'arrive actuellement??? Ce serai sympa de nous ouvrir un topic pour nous raconter tout ca ;)
Nefertina
Chercheur

Messagede Sue » Lun 24 Mai 2010 12:24

Bonjour à tous. Si vous le permettez, j'aimerais répondre à quelques affirmations sur ce topic. Les anges gardiens ou êtres de Lumière nous sont dédié paraît-il, dès la préparation de notre naissance. Beaucoup de petits enfants les voient sous formes de lumières brillantes ou même sous la forme humaine lumineuse ailée, tel qu'elle nous est présentée dans différents ouvrages. Lorsque nous versons vers l'ombre, les anges ne nous abandonnent pas, ils se tiennent en retrait et attendent que nous leur demandions de l'aide. Ils restent toujours à proximité et nous entourent de leur lumière seulement si nous le leur permettons. Pour celui ou celle qui se tourne vers l'ombre, l'ange tentera parfois de faire signe. En fait, ils n'interviennent que si nous leur en faisons la demande express ou s'ils ont un message très précis à nous faire connaître impérativement. Ils ont une hiérarchie et des domaines d'interventions précis en plus de leurs tâches habituelles de protection, de soutien et d'inspiration. Par contre, ce que iyumy raconte est vrai. Je l'ai vérifié et l'expérience a démontré que pour des trucs vraiment importants, ça fonctionne. D'ailleurs iyumy, tu peux faire exactement le même rituel pour les problèmes que tu nous décris sommairement. Demande les hautes instances (archanges) et tu auras cette protection dont tu as besoin. On peut leur demander beaucoup, mais tout ne nous seras pas nécessairement accordé; en tous cas, pas de la façon dont nous le souhaitons. Question d'évolution, il paraît. Les anges ne vérifient pas si notre âme "mérite" aide et assistance. Ce serait un injustice évidente. Chaque être est né avec le droit divin de cette attention. Qu'importe ce qu'il est et ce qu'il fait. Sinon, le monde divin ne serait pas meilleur que le nôtre, c'est-à-dire qu'il aurait des préjugés, des préférences et que l'équité n'existerait pas pour chacun. Ce qui est un non sens, à mon avis.
Mon Avatar est "apparue" sur l'une des mes dernières photos numériques perso.
Sue
Curieux

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit