l'Everest; le plus haut cimetière au monde...

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

l'Everest; le plus haut cimetière au monde...

Messagede Stés » Mar 8 Mar 2011 15:48

Il est aperçu par des Européens pour la première fois en 1847 puis, après quelques années d'observations et de calculs, son altitude est établie à 8 848 mètres et il est identifié comme le plus haut sommet du monde au-dessus du niveau de la mer. Cette caractéristique lui vaut d'être baptisé de son nom actuel par les Occidentaux en 1865 et, dès les années 1920, de lui attirer l'intérêt des alpinistes qui se lancent à l'assaut de ses pentes. Plusieurs expéditions, en particulier britanniques, se succèdent depuis le nord. Toutefois, les conditions climatiques extrêmes font leurs premières victimes.

Le plus haut sommet du monde tue une personne sur dix, parmi ceux qui tentent l’ascension. Comme les opérations de sauvetage y sont quasiment impossibles, à cause des conditions climatiques et du manque d’oxygène en altitude, les corps restent là, dans la neige, en marge des passages que doivent emprunter les alpinistes, comme une sorte de cimetière à ciel ouvert.

Note: Certaines des photos suivantes sont troublantes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le texte suivant d'où viennent les photos (désolé, je n'ai que le texte en anglais...), un alpiniste qui n’a pu aider une collègue en train de mourir explique en détail les difficultés inhérentes à toute opération de secours, sur l’Everest.

Source:
http://godheadv.blogspot.com/2010/04/abandoned-on-everest.html

Cybrepresse
Wikipedia
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Re: l'Everest; le plus haut cimetière au monde...

Messagede Lug » Mar 8 Mar 2011 18:36

Impressionnant, je ne m'attendais pas à cela...
Vu la vitesse de la fonte des glaces, on risque dans l'avenir d'avoir de drôles de surprises!!

Paix à leur âmes.

Lug
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec
Lug
Curieux

Messagede Stés » Mar 8 Mar 2011 19:25

Tout à fait Lug et ça ce n'est que l'Everest et il y a bon nombre d'autre montagne prisées des Alpiniste qui sont tout aussi fatale...

Dans ce cas ci, on peut affirmer qu'il sont mort en exerçant leurs passions et à mon avis, ils doivent préférer être "conserver" de cette façon que placé tel des numéro dans un terrain boueux d'un cimetière municipal quelconque.... :|
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Le Veilleur » Mar 8 Mar 2011 20:46

Oui eux peut être mais sans doute pas leurs familles.
J'ai un ami passionné d'alpinisme qui veut à tout prix "vaincre l'Everest", je peux te dire que sa femme n'est pas trop d'accord :-D
"L'homme a peut être été créé à l'image de Dieu,mais la société humaine a été créée à l'image de Son grand ennemi." Stephen King
Le Veilleur
Enquêteur confirmé

Messagede The Banshee » Mar 8 Mar 2011 21:00

Ca fait froid dans le dos, c'est le cas de le dire lol.

On retrouvera sans doute aussi d'autres hommes des glaces du style d'Ötzi la momie

ce qui serait fort intéressant.

Voir, des petits-gris emprisonnés dans la glace depuis des siècles lol... Je m'égare je crois :mrgreen:
Vive Allan Kardec !
« le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science... »
The Banshee
Enquêteur

Messagede Stés » Mer 9 Mar 2011 18:33

Surplus d'information:

"Entre 1921 et 2006, plus de 14 000 alpinistes ont participé à des expéditions sur l'Everest, dont un peu plus de 6 000 Sherpas. Au 31 décembre 2008, 4 109 personnes sont parvenues au sommet depuis l'exploit d'Edmund Hillary et Tensing Norgay, dont 187 femmes. Le Népal est en tête du « palmarès » puisqu'il comptabilise 1 779 alpinistes au sommet ; il est suivi des États-Unis avec 427, de la Chine avec 226, du Royaume-Uni avec 208 et du Japon avec 153. 55 % des ascensions réussies ont lieu par le col Sud et l'arête Sud-Est contre 41 % par le col Nord et l'arête Nord-Est. Seuls 126 alpinistes sont parvenus au sommet sans assistance respiratoire. Cependant, 216 alpinistes sont décédés depuis 1922."

Source: Wikipedia

L'histoire de dit pas si les 216 cadavres sont toujours sur la montagne...
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Funkys » Mer 9 Mar 2011 20:35

brrrr ...

J'espere qu'ils savent au moins qui sont ces gens. Ne pas pouvoir aller les chercher d'accord, mais au moins savoir qu'ils sont là haut.

C'est quand meme une belle mort malgré tout... Quelle vue :lol:
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Messagede manudtf » Ven 11 Mar 2011 11:48

Bonjour à tous,
Impressionnant! :shock:

Je pensais étrangement à ce topic là cette semaine. (les morts resté sur l'Everest) J'ai vu un film à l'Imax dernièrement qui s'appelle "l'Everestr, le plus haut sommet de monde". Film de 55 mns impressionnant où l'on y suis une expédition jusqu'au somment sans problème majeur, mais il raconte aussi une terrible tragédie assez réçente d'un cortège de 50 alpinistes qui ont été piégé sur une crète en route vers le sommet par une tempête imprévu (vent violent, brouillard et grand froid).

Sept ont été retrouvé mort gelé deux jours après, et d'autres n'ont même jamais été retrouvé. Il y a eu des survivants quand même. Certains pendant la nuit se sont mis à genoux dos au vent pour tenter de survivre piègé dans la nuit glaciale près du sommet. Une équipe resté sur le camp de base ne pouvant rien faire avant le jour à passé une nuit blanche.

Le lendemain matin un des survivants à été mis en contacte radio via le camp de base avec sa femme resté en Australie. Il lui a dit qu'il allait mourir. Ils ont pu échanger quelques instants suréalistes au téléphone. Sa femme étant enceinte de 6 mois, ils ont même réussi à choisir le nom de l'enfant. Puis cette homme est mort peu après sans doute de froid et dépuisement. :shock:

Quelques minutes après leur dernier coup de file, elle raconte qu'elle aurait senti comme une main se poser sur son épaule, (comme son mari aimait lui faire) elle n'a pas eu peur, elle a compris que son mari venant de mourir et qu'il lui disait un dernier au revoir!

Dans ce film Imax, ils disent qu'il y a environs 150 cadavres sur l'Everestre. Moi je pense qu'il doit même en avoir plus, depuis le temps des divers expédition.

Il y a aussi le cas du jeune français, Marco Siffredi petit génie de la glisse, disparu pendant sa 2ème descente en surf du sommet de l'Everste.

Marco Siffredi devient le premier Chamoniard a fouler le toit du monde, mais aussi le 1er à le descendre en snow board... Respect, n'est-ce pas ! Un an plus tard, le 8 septembre 2002, Marco foule une seconde fois le sommet de l'Everst. Il s'engage cette fois-ci à 22 ans dans le couloir Horhbein dont il ne reviendra pas. Voici les dernières images impressionnante de son départ du sommet de l'Evereste avant sa disparition.

https://www.youtube.com/watch?v=2SwTZ8- ... dded#at=24

Voici aussi une video magnifique en plusieurs parties sur la préparation de Marco Siffredi pour devenir le 1er à descendre le sommet de l'Everste en Surf. Malheureusement il va disparaitre dans sa deuxième tentative.

Qu'est-il arrivé à Marco ? Es-il mort dans une avalanche (60%) des cas, est-il tombé dans un crevasse avec une mort horrible (les Chapas disent qu'elles sont si profonde qu'elles emnènent à l'autre bout de la terre). Au fond d'une crevasse, qu'est ce qu'on fait? un poker?

Ou hypothèse d'un ufologue comme j'ai pensé : Marco aurait été enlevez par des extraterrestres pendant sa longue descente qui devait durée une journée!? Pour enlever une personne seul devant l'immensité de l'Evereste, rien de plus discrèt!

Il y a aussi une histoire d'un abducté littéralement arraché de sa tente à 7 000 mètres!. Il raconte.
:o
[b]"Je suis alpiniste et je participais à une expédition britanique sur un 8 000 mètres au Népal, le Makalu. C'étais en décembre 1981. J'ai été extirpé de ma tente installé à 7 000 mètres sur un glacier et enlevé selon un processus d'abduction classique". Mais là c'est encore une autre histoire..!

Merci pour ce topic. Bien à vous.
Dernière édition par jack35 le Ven 11 Mar 2011 15:36, édité 1 fois.
Raison: Aération du texte
"..Scrutez le ciel, nous ne sommes pas seuls.." ;) manudtf, le guetteur
manudtf
Curieux

Messagede Stés » Ven 11 Mar 2011 14:13

Merci manudtf, ce film en Imax semble très intéressant et doit nous présenter des images à couper le souffle...

Pour l'abduction, comme tu dit c'est une autre histoire ;)
Moi-même
Stés
Sage

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende