Bonjour à tous,
Impressionnant!
Je pensais étrangement à ce topic là cette semaine. (les morts resté sur l'Everest) J'ai vu un film à l'Imax dernièrement qui s'appelle "l'Everestr, le plus haut sommet de monde". Film de 55 mns impressionnant où l'on y suis une expédition jusqu'au somment sans problème majeur, mais il raconte aussi une terrible tragédie assez réçente d'un cortège de 50 alpinistes qui ont été piégé sur une crète en route vers le sommet par une tempête imprévu (vent violent, brouillard et grand froid).
Sept ont été retrouvé mort gelé deux jours après, et d'autres n'ont même jamais été retrouvé. Il y a eu des survivants quand même. Certains pendant la nuit se sont mis à genoux dos au vent pour tenter de survivre piègé dans la nuit glaciale près du sommet. Une équipe resté sur le camp de base ne pouvant rien faire avant le jour à passé une nuit blanche.
Le lendemain matin un des survivants à été mis en contacte radio via le camp de base avec sa femme resté en Australie. Il lui a dit qu'il allait mourir. Ils ont pu échanger quelques instants suréalistes au téléphone. Sa femme étant enceinte de 6 mois, ils ont même réussi à choisir le nom de l'enfant. Puis cette homme est mort peu après sans doute de froid et dépuisement.

Quelques minutes après leur dernier coup de file, elle raconte qu'elle aurait senti comme une main se poser sur son épaule, (comme son mari aimait lui faire) elle n'a pas eu peur, elle a compris que son mari venant de mourir et qu'il lui disait un dernier au revoir!
Dans ce film Imax, ils disent qu'il y a environs 150 cadavres sur l'Everestre. Moi je pense qu'il doit même en avoir plus, depuis le temps des divers expédition.
Il y a aussi le cas du jeune français,
Marco Siffredi petit génie de la glisse, disparu pendant sa 2ème descente en surf du sommet de l'Everste.
Marco Siffredi devient le premier Chamoniard a fouler le toit du monde, mais aussi le 1er à le descendre en snow board... Respect, n'est-ce pas ! Un an plus tard, le 8 septembre 2002, Marco foule une seconde fois le sommet de l'Everst. Il s'engage cette fois-ci à 22 ans dans le couloir Horhbein dont il ne reviendra pas. Voici les dernières images impressionnante de son départ du sommet de l'Evereste avant sa disparition.
https://www.youtube.com/watch?v=2SwTZ8- ... dded#at=24
Voici aussi une video magnifique en plusieurs parties sur la préparation de Marco Siffredi pour devenir le 1er à descendre le sommet de l'Everste en Surf. Malheureusement il va disparaitre dans sa deuxième tentative.
Qu'est-il arrivé à Marco ? Es-il mort dans une avalanche (60%) des cas, est-il tombé dans un crevasse avec une mort horrible (les Chapas disent qu'elles sont si profonde qu'elles emnènent à l'autre bout de la terre). Au fond d'une crevasse, qu'est ce qu'on fait? un poker?
Ou hypothèse d'un ufologue comme j'ai pensé : Marco aurait été enlevez par des extraterrestres pendant sa longue descente qui devait durée une journée!? Pour enlever une personne seul devant l'immensité de l'Evereste, rien de plus discrèt!
Il y a aussi une histoire d'un abducté littéralement arraché de sa tente à 7 000 mètres!. Il raconte.
[b]"Je suis alpiniste et je participais à une expédition britanique sur un 8 000 mètres au Népal, le Makalu. C'étais en décembre 1981. J'ai été extirpé de ma tente installé à 7 000 mètres sur un glacier et enlevé selon un processus d'abduction classique". Mais là c'est encore une autre histoire..!Merci pour ce topic. Bien à vous.