L'évolution de la pieuvre

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

L'évolution de la pieuvre

Messagede Rosy » Jeu 15 Déc 2011 15:02

Est-on en train d'assister à une évolution chez la pieuvre ?

En Californie, une pieuvre est sortie de l'eau pour se mouvoir sur la terre ferme. A 2min.15 on voit qu'elle recrache un crabe, puis elle retourne à l'eau

Elles sont capables de dévisser le couvercle d'un bocal si celui-ci contient de la nourriture, ce qui n'est pas à la portée du premier porteur de tentacules venu.

Placée par des scientifiques dans un aquarium transparent doté d'une sortie unique, une pieuvre mit douze minutes à s'extraire de sa prison translucide. Ramenée au point de départ, il ne lui fallut qu'une minute pour rééditer son évasion, preuve qu'elle avait mémorisé le parcours à effectuer.

Source : http://www.frequenceterre.com/chronique ... nante.html

La vidéo suivante démontre qu'elles peuvent également jouer ou se servir de noix de coco comme abri.

Quant à la pieuvre mimétique, elle est capable de se camoufler et de prendre la forme et le comportement de plus de 15 espèces. Face à un prédateur elle peut se transforme en une espèce non chassée par celui-ci.

Source : http://nature-extreme.psyblogs.net/2010 ... tions.html
Rosy
Enquêteur confirmé

Re: L'évolution de la pieuvre

Messagede gegecat » Jeu 15 Déc 2011 16:09

Et oui, ça évolue... :lol: ( tiens ça me rappel quelque chose sur Darwin )

Sympa les vidéos Rosy.

La première a déjà été posté sur le forum... Je crois que c' était Jack d' ailleurs qui l' avait posté, dans le topic infos diverses et variées...
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Jeu 15 Déc 2011 16:41

Ah oui, et en plus il l'a posté il n'y a pas longtemps le 28 novembre. Oups ...

Mais dans son commentaire il se demande ce que la pieuvre vient faire. Et moi je précise qu'elle recrache un crabe.
Dans le fond, nous quand on est malade, on recrache dans l'eau et la pieuvre recrache sur la terre. :) Voilà !
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede gegecat » Jeu 15 Déc 2011 16:57

Tu fais bien de préciser, on l' avait pas vu la première fois... :lol: ( j' taquine )

Mais dans son commentaire il se demande ce que la pieuvre vient faire.

Ah bon ?! J' ai pas compris le même truc... :?: Ben, pas grave, sur ce...

A + Rosy.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede r0uks88 » Sam 17 Déc 2011 20:48

franchement magnifique espèce !! bon sujet !! ;)
r0uks88
Curieux

Messagede r0uks88 » Sam 17 Déc 2011 20:51

r0uks88 a écrit:franchement magnifique espèce !! bon sujet !! ;)

la pieuvre mimic que je trouve super interessante :)
r0uks88
Curieux

Messagede Oroshimaru » Mer 25 Jan 2012 15:13

Edit de Jack35 ; rien à voir avec le sujet
Oroshimaru
Aspirant

Messagede Raymond Chabichou » Jeu 26 Jan 2012 09:34

Raymond Chabichou se demande si l'évolution vers l'intélligence et la civilisation ne serait pas inéluctable chez nos amies les bêtes. On sait que certaines espèces de singes et maintenant la pieuvre se servent d'outils et adoptent des comportements intelligents.

Hors sujet : en compagnie de son épouse (Monique Reblochon de son nom de jeune fille), il a vu récemment un documentaire sur les corbeaux qui vivent en ville. Ils ont une intelligence très développée, savent se servir d'outils, repèrent des objets qui peuvent leur servir pour casser des noix ou faire leur nid, etc. Mieux : ils ont même compris qu'ils vaut mieux ramasser les noix tombées sur l'asphalte lorsque les feux de circulation sont au rouge, pour ne pas se faire écraser ! Raymond Chabichou émet l'hypothèse que, confrontés à la complexité de la vie en ville, les animaux acroissent leur intélligence et inventent des comportements nouveaux.
Raymond Chabichou
Enquêteur

Messagede Rosy » Jeu 26 Jan 2012 15:05

Et comment va réagir l'espèce humaine face au développement de l'intelligence animale ? Par déni ? En tournant cela au ridicule ? en exploitant ces animaux pour faire du profit ? ou ... je me demande s'il sera capable de s'en émerveiller ...

Petite analyse intuitive rapide : 99 % de probabilité pour que nous en tirions profit ! D'ailleurs, les méduses immortelles ... :mrgreen: Vite il faut que je balaye cette pensée ! J'ai envie de faire partie du 1% qui pourraient s'émerveiller de l'évolution animale.

Et nous, avons-nous atteint le sommet de l'évolution ? Ou va t-on se faire supplanter par nos propres inventions ?

Il y a aussi ce topic que j'avais fait en son temps :
post27916.html?hilit=les%20corneilles%20attaquent#p27916
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede gegecat » Jeu 26 Jan 2012 15:45

Ceci dit, les deux ne sont pas incompatible.

Et nous, avons-nous atteint le sommet de l'évolution ? Ou va t-on se faire supplanter par nos propres inventions ?

Nous évoluerons encore, je pense. Se faire supplanter ?! Possible...
gegecat
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende