exorcisme grace à jesus ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

exorcisme grace à jesus ?

Messagepar Ixos » Jeu 26 Nov 2015 17:45

Hello, ;)
Je suis nouveau alors salut tout le monde.
J'ai une question qui me travaille depuis un moment.
On sait que l'eau bénite et les symboles religieux chrétients sont souvent utilisés par des "purificateurs" pour purifier une maison hantée, exorciser un lieu ou quelqu'un.

Ce qui me pose un énorme problème c'est que ça reste toujours lié à Jesus et Marie.
Donc comment font les autres religions ?
Comment font les asiatiques pour purifier un lieu, exorciser, chasser un poltergeist et un spectre ?
Comment font les Musulmans et les autres ?
Comment font ils ? :?: :!:
Parce que si toutes les religions sont capables du même résultat cela veut dire que la croix de Jésus Christ ou bien l'eau bénite ne seraient que des sortes de cataliseurs et ne seraient pas directement sacrés car d'autre religion obtiennent le même résultat en utilisant complètement autre chose et donc le résultat divin sérait lié uniquemennt à la foi en DIEU du purificateur quelque soit son appartenance religieuse.

Si, dans un autre cas, les chrétiens sont les seuls à pouvoir faire partir un spectre d'un lieu celà signifie tout simplement que Jésus a vraiment été le fils de dieu.

Vous comprenez mon problème, parce que moi je crois que Jesus était un homme ordinaire comme disent certains historiens et théologiens.

Si dans un autre cas l'eau bénite ainsi que la croix et les prières religieuses sont vraiment sacrés et ont réellement des pouvoirs sacrés celà signifie que je suis perdu les amis.
Ixos
Aspirant

Re: exorcisme grace à jesus ?

Messagepar strange » Lun 30 Nov 2015 11:47

Déjà qu'on a aucune preuve historique de l'existence d'un dénommé Jésus !!! :lol:
strange
Chercheur

Messagepar kokopeli » Mar 1 Déc 2015 14:07

je crois que la religion est un sujet qu'on ne peut pas trop aborder sur le forum.
Après pour répondre à tes questions, tu entends beaucoup parler des rituels chrétiens parce qu'ils font partie de notre culture, c'est un peu notre patrimoine, mais chaque culture a ses rituels qui sont tout aussi efficaces ainsi que son rapport au spirituel. Chamanisme, méditation, Taoïsme... tu as l’embarras du choix en fait.
C'est vrai que je comprends ton résonnement, personnellement je suis née chez les protestant mais je ne suis absolument pas pratiquante ni même chrétienne, je me considère comme agnostique du coup les rituels chrétiens ne me conviennent pas du tout et seront même inefficace pour moi je pense. Les gens qui s'empresse de donner des prières à réciter lorsqu'on sollicite de l'aide pour exorciser ou se protéger ont tendances à oublier ces détails.
Alors oui je pense que la protection viens essentiellement de nous et de notre états d'esprit et que les symboles religienux sont essentiellement des catalyseurs.
La vérité est un pays sans chemin ( Jiddu Krishnamurti )
kokopeli
Chercheur

Messagepar pakal » Mar 21 Fév 2017 12:16

Ce n'est qu'une question mentale : d'un côté un soit disant possédé, de l'autre un prêtre ou assimilé et on se refait le procès de Loudun, jusqu'à l’expulsion.... Cela tire plus vers la psychiatrie qu'autre chose, sans parler des émissions idiotes où tu es considéré comme possédé, dés que tu fait quelque chose sortant de l'ordinaire (parler une langue étrangère, parler trop fort ou crier, refuser une religion.....)....
pakal
Curieux

Messagepar Bouge » Mar 21 Fév 2017 15:58

Pour répondre à Ixos qui dit "je suis perdu les amis"

Si c'est perdu dans le sens du salut/enfer ça ne marche pas tout à fait comme ça. Ceux qui n'ont pas connu le Christ et ont été justes dans leur vie le connaîtront à leur mort, tandis que ceux qui l'ont connu mais qui ont fait le mal, ils ne le trouverons pas de l'autre côté (du moins c'est dans la Bible paroles de Jésus c'est lui qui le dit) mais les mauvais seront en compagnie d'âmes similaires aux leurs.
Et on parle aussi d'être possédé en bien : possédé par l'esprit Saint par exemple : les mystiques qui ont des stigmates, qui parlent en langues, font des miracles sont possédés par l'esprit saint. Dans le christianisme, il est beaucoup question de chasser les démons et Satan : https://www.youtube.com/watch?v=cAGrzyLuVao

Pour ce qui est de la force d'un exorcisme, c'est complètement lié à la volonté de la personne, par exemple Gabriel Amorth (exorciste) racontait l'histoire d'un jeune homme qui venait à chaque exorcisme avec une idée derrière la tête, il voulait savoir qui du prêtre ou du démon était le plus fort, à chaque fois il souffrait, se tordait mais l'exorcisme ne marchait pas. Normal, ton libre arbitre est total.
Pour exorciser une maison, c'est pas la maison qui va résister on est d'accord...Les manifestations d'une maison sont directement liées à la présence de ses habitants. C'est eux qui vont permettre les manifestations, par un changement de locataire ça peut s’arrêter par exemple. Il n'y a pas de manifestations dans une maison sans catalyseur : un médium, une personne extrasensible.

Pour les autres cultures :
Les asiatiques font appel aux esprits pour intervenir dans les maisons, y compris les esprits des défunts de la famille, c'est très ésotérique, comme le bouddhisme. Dans chaque maison ou resto asiatique tu peux voir un autel qui désigne l'esprit protecteur du lieu.
Les musulmans font tourner en boucle dans la maison des chants de sourate (dans le coran il est beaucoup question d'esprits, de démons et de sorcellerie) il y a des passages sur l'occultisme dans le coran avec les djins. L'iman ne va pas venir chasser l'esprit dans la maison, le croyant se débrouille.
Les tribus tribales (amérindiens, africains, aborigènes) font appels aux sorciers, c'est lui qui détermine quel esprit est fautif et comment il va le contrer par ses rituels où ils convoque d'autres esprits protecteurs.

Les chrétiens considèrent qu'on obtient comme ça que des libérations provisoires.

Chaque méthode est ancestrale, une américaine avait écrit un bouquin sur l'exorcisme d'Anneliese Michel (âme sensible, s'abstenir de le lire)
Elle avait les enregistrements vocaux des exorcismes, elle les a étudié et mis en corrélation avec les exorcismes qu'elle avait pu enregistrer dans des tribus d’Amérique latine, les voix était pas humaine. Les pics aigus n'étaient pas possibles avec des cordes vocales humaines.
Le ton et les cadences évoluaient au fur et à mesure de la progression du rituel exorciste (celui occidental et celui d'Amérique latine).
En fait (non croyante l'écrivaine américaine mais elle croit aux esprits) elle avait conclut que le prêtre ou le sorcier aidaient la personne possédée à pousser sa crise au maximum pour pouvoir expulser l'esprit.
La crise faisait en tout des cycles de 40 jours, avec des moments de pics pour Anneliese comme pour la tribu d'Amérique latine. C'est moment du pic que l'esprit est tellement mis à mal qu'il peut sortir. Elle pensait que les produits antipsychotiques que prenait Anneliese l'avaient empêché et fait dérailler les cycles de la "crise" sans pouvoir lui permettre d'en finir avec sa possession.

Dommage que les scientifiques s'y penchent pas plus.
Bouge
Aspirant

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit