de Ambre » Lun 19 Déc 2011 21:15
Bonsoir,
pour ma part, j'ai vécu diverses expériences, toutes ne s'apparentent pas forcément à des "esprit" ou autre "fantôme", mais j'ai toujours fais l'impasse la dessus, je veux dire que même si je cherche à comprendre, je ne m'encombre plus l'esprit avec ça, c'est loin et je suppose que je n'ai jamais trouvé et aurait du mal à trouver quelqu'un qui soit apte à entendre sans rigoler bêtement ce que j'ai à détailler, alors passons,
le premier "phénomène" que je qualifie d'"entité"dont je me souvienne, j'avais tout juste 5 ans, je ne pensais en rien à la vie après la mort, mes deux parents étaient en vie, on était bien avec ma famille (mes frères et ma soeur), je suis la petite dernière, et ce qui m'est arrivé je l'ai raconté sur mon topic (sur l' "ombre"), ça devait être l'été 1988 je crois, un soir alors que je roupillais tranquillou dans la grande chambre de la maison de mes grand-parents, j'ai été réveillée par des chuchotements dans cette pièce, "ils" avaient l'air nombreux, je ne comprenais rien .... je tentais d'identifier une voix familière mais rien, que des conversations "mélangées", comme mêlées.... je m'étais mise à pleurer car je souhaitais la présence de ma mère pour me rassurer, c'est fou je m'entend encore chouiner : "moman..... MOMAAAAAAN", les voix continuaient et soudainement une voix de femme très douce m'avais soufflé juste à côté (ou même devant) de moi ...
"ils sont au lac .... au lac...vas au lac chuuuuut", de là j'avais saisi que le seul moyen de me rapprocher de ma mère était de prendre sur moi, je flippais comme c'est pas permis (je tremblais) mais j'avais ouvert dans le noir l'armoire normande de mes grand-parents, et j'avais pris une serviette de plage, je ressentais une lourde présence dans la chambre et j'avais dévalé les escaliers comme une tarée, c'était horrible .....
c'était les années 80, à l'époque on avait encore le droit de laisser dormir les gamins dans la maison et d'aller faire exploser des feux d'artifices foireux au bord d'un étang un peu plus loin, sans risquer de voir débarquer une assistante sociale le lendemain matin... je vous rappelle qu'à cette époque, on fumait à l'intérieur fenêtres fermées dans la tronche des gamins, on fumait et buvait sur les plateaux télés ...
bref, une autre époque, quoi !! effectivement ma famille (au sens large) s'éclatait au bord du lac derrière le terrain de chez mes grand-parents .. (même que je m'étais fait engueulé de les avoir rejoins, je m'en souviens pfffff !!)
enfin voilà, absolument rien ne m'a conditionné à ce que j'ai subi ce soir-là, depuis il y en a eu d'autres, et parfois je n'étais pas seule .....
Il faut que les gens comprennent que si ça amuse certains de jouer aux "chasseurs de fantômes", il y en a d'autres qui ne demandent que dalle et qui en souffrent ..
Ne crois surtout pas que je dise ça pour me rendre crédible, à vrai dire il y a belle lurette que je ne dis plus rien à personne, et surtout je me fou de ce que l'on peut penser de ce que j'ose partager ici concernant ces phénomènes, j'ai appris à me construire seule ...
simplement lorsqu'on en vient à même remettre une éventuelle maternité en question, c'est que c'est là .... c'est bien là et j'en voudrais toujours à ces "choses/esprits/entités/appelez-les comme vous voulez" de se manifester en majorité lorsque je suis seule.
Un nombre incroyable de personnes sur terre (j'ai lu/vu beaucoup de témoignages), subissent ces manifestations alors qu'elles sont seules ...
c'est lâche, c'est bas, ça peut même rendre fou .... heureusement dans mes proches des témoins ont vécu "en live" la même chose que moi, nous avons partagé le même sentiment d’incompréhension, de malaise, de panique, nous avons entendu, parfois vu ...
et crois-moi, ça t'arrive alors que rien ne laisse présager une chose pareille ....