Experiences

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Experiences

Messagede despo73 » Ven 9 Déc 2011 15:14

Bonjour a tous,

beaucoup de sujet ont ete ouvert pour parler de vos diverses experiences, seulement j'ai l'impression que personne ne sait reelement ce qui conduit a ce genre de phenomenes.

Dans ce sujet, je propose a tous ceux qui le souhaitent de raconter une nouvelle fois leurs 1ere experience paranormale mais cette fois, j'aimerais que vous refflechissiez a votre vie juste avant l'evenement et a votre etat d'esprit a ce moment precis.
Par la j'entends, etiez vous perturbé, angoissé, peiné, stressé...?
Aviez vous une vie normale (travail, couple, pas trop de boisson, substance, embrouilles ou contrarietees) ?
Croyez vous au fantomes, esprits ou autres choses paranormales ?
Aviez vous envie de vivre ce genre de choses ?
Pensez vous que ce genre de choses vous est arrivez pour une raison particuliere ?

Sa fait beaucoup de choses :shock: d'un seul coup.
Je ne vous demande pas de vous exposé ou quoi que ce soit d'impersonnel, juste de refflechir a ce qui pourrait conduire a ce genre d'evenement d'un point de vue collectif...
Dans le but, j'espere, de pousser peut etre un peu plus la comprehension des lambdas dans mon genre..

:ugeek: :?: :)
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." Alphonase Allais
despo73
Curieux

Re: Experiences

Messagede Ambre » Lun 19 Déc 2011 21:15

Bonsoir,

pour ma part, j'ai vécu diverses expériences, toutes ne s'apparentent pas forcément à des "esprit" ou autre "fantôme", mais j'ai toujours fais l'impasse la dessus, je veux dire que même si je cherche à comprendre, je ne m'encombre plus l'esprit avec ça, c'est loin et je suppose que je n'ai jamais trouvé et aurait du mal à trouver quelqu'un qui soit apte à entendre sans rigoler bêtement ce que j'ai à détailler, alors passons,

le premier "phénomène" que je qualifie d'"entité"dont je me souvienne, j'avais tout juste 5 ans, je ne pensais en rien à la vie après la mort, mes deux parents étaient en vie, on était bien avec ma famille (mes frères et ma soeur), je suis la petite dernière, et ce qui m'est arrivé je l'ai raconté sur mon topic (sur l' "ombre"), ça devait être l'été 1988 je crois, un soir alors que je roupillais tranquillou dans la grande chambre de la maison de mes grand-parents, j'ai été réveillée par des chuchotements dans cette pièce, "ils" avaient l'air nombreux, je ne comprenais rien .... je tentais d'identifier une voix familière mais rien, que des conversations "mélangées", comme mêlées.... je m'étais mise à pleurer car je souhaitais la présence de ma mère pour me rassurer, c'est fou je m'entend encore chouiner : "moman..... MOMAAAAAAN", les voix continuaient et soudainement une voix de femme très douce m'avais soufflé juste à côté (ou même devant) de moi ...

"ils sont au lac .... au lac...vas au lac chuuuuut", de là j'avais saisi que le seul moyen de me rapprocher de ma mère était de prendre sur moi, je flippais comme c'est pas permis (je tremblais) mais j'avais ouvert dans le noir l'armoire normande de mes grand-parents, et j'avais pris une serviette de plage, je ressentais une lourde présence dans la chambre et j'avais dévalé les escaliers comme une tarée, c'était horrible .....

c'était les années 80, à l'époque on avait encore le droit de laisser dormir les gamins dans la maison et d'aller faire exploser des feux d'artifices foireux au bord d'un étang un peu plus loin, sans risquer de voir débarquer une assistante sociale le lendemain matin... je vous rappelle qu'à cette époque, on fumait à l'intérieur fenêtres fermées dans la tronche des gamins, on fumait et buvait sur les plateaux télés ...

bref, une autre époque, quoi !! effectivement ma famille (au sens large) s'éclatait au bord du lac derrière le terrain de chez mes grand-parents .. (même que je m'étais fait engueulé de les avoir rejoins, je m'en souviens pfffff !!)

enfin voilà, absolument rien ne m'a conditionné à ce que j'ai subi ce soir-là, depuis il y en a eu d'autres, et parfois je n'étais pas seule .....

Il faut que les gens comprennent que si ça amuse certains de jouer aux "chasseurs de fantômes", il y en a d'autres qui ne demandent que dalle et qui en souffrent ..

Ne crois surtout pas que je dise ça pour me rendre crédible, à vrai dire il y a belle lurette que je ne dis plus rien à personne, et surtout je me fou de ce que l'on peut penser de ce que j'ose partager ici concernant ces phénomènes, j'ai appris à me construire seule ...

simplement lorsqu'on en vient à même remettre une éventuelle maternité en question, c'est que c'est là .... c'est bien là et j'en voudrais toujours à ces "choses/esprits/entités/appelez-les comme vous voulez" de se manifester en majorité lorsque je suis seule.

Un nombre incroyable de personnes sur terre (j'ai lu/vu beaucoup de témoignages), subissent ces manifestations alors qu'elles sont seules ...

c'est lâche, c'est bas, ça peut même rendre fou .... heureusement dans mes proches des témoins ont vécu "en live" la même chose que moi, nous avons partagé le même sentiment d’incompréhension, de malaise, de panique, nous avons entendu, parfois vu ...

et crois-moi, ça t'arrive alors que rien ne laisse présager une chose pareille ....
Ambre
Chercheur

Messagede Lily-Rose » Mar 20 Déc 2011 02:58

Bonjour!
Alors moi, dans mon enfance, j'avais écouté les films "Poltergeist" et "Cimetière Vivant" alors les histoires de fantômes me traumatisaient, mais m'attiraient en même temps. J'aimais moins quand je me retrouvais seule le soir pour m'endormir, par contre... Et je faisais souvent des cauchemars où je voyais des objets bouger seuls.

En vrai, il ne m'est pas arrivé grand chose. Mais dans mon adolescence, je sentais souvent des présences près de moi quand j'étais seule dans ma chambre. Pas souvent des présences oppressantes, mais juste une impression d'être observée... Je sentais qu'une personne se tenait là, à un endroit précis de ma chambre. C'était fort comme impression, mais je ne pouvais rien prouver, rien vérifier. Pas envie de voir des objets bouger, de sentir qu'on me touche ou bien d'apercevoir des silhouette OH QUE NON!
Pourtant, par plusieurs fois, deux statuettes (de Jésus et l'autre de Marie) que j'avais posé sur ma commode se retrouvaient souvent face à face. Je les replaçais sans en parler à personne. Je m'assurais même que personne n'était monté à l'étage pour aller vérifier par la suite et constater que les statuettes se "regardaient" de nouveau... J'en ai finalement parlé à ma famille et tout le monde avait envie d'observer le phénomène! Je savais que personne ne me jouait un tour à voir leur étonnement et/ou leur sceptisisme.
C'était le seul cas d'objets qui bouge dont j'ai été témoins si on oublie les objets qui tombent tout seuls et qui peuvent sûrement s'expliquer autrement que sur le plan paranormal.

À part cela, une fois, quelques temps après le décès de mon parrain, j'étais couchée sur le côté dans mon lit et j'ai eu la sensation qu'il y avait quelqu'un dans la pièce. Puis soudain, mon matelas s'est creusé comme sous le poids d'une personne et ce, juste derrière mon dos, j'ai vraiment senti bouger. Prise de peur, je me suis retournée pour ne voir que le vide à mes côtés. Mais une présence apaisante est restée quelque secondes à côté du lit. J'aime croire que c'était peut-être mon parrain venu me rendre visite.

J'ai vu une fois, dans la même maison que l'histoire précédente, mais dans une autre chambre, une chemise à carreaux à quelques centimètres de mon visage juste comme j'ouvrais les yeux le soir, pendant que je cherchais le sommeil. C'était comme si une personne se tenait si près de moi que tout ce que je voyais était son ventre recouvert de la chemise. Jamais eu aussi la trouille de ma vie, je crois! Je me suis cachée sous mes couvertures comme une môme! Plusieurs minutes plus tard, quand j'ai eu le courage de regarder, il n'y avait plus rien.

Si je me souviens d'autres expériences, je viendrai les raconter. Mais en ce qui me concerne, ce n'était jamais souhaité ou recherché de ma part. J'ignore totalement pourquoi ça m'est arrivé, c'était inattendu! Et je vivais une vie normale, paisible, sans drogue ni alcool. Rien pour me faire halluciner, quoi! Mais, oui, je crois à ce genre de choses sans pourtant croire tout ce qu'on peut voir sur Internet.
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagede despo73 » Mar 20 Déc 2011 12:51

Merci pour vos temoignages !
C'est tres interressant de voir que cela vous ai tombé dessus sans prevenir.
Si je comprends bien, "ma theorie" (que je n'ai bien sur pa inventé) sur le fait qu'une perturbation morale ou ponctuelle engendre la plupart des experiences vecu par les gens tombe a l'eau.
Cependant je remarque que beaucoup de personnes ayant vécu ce genre de chose sont des filles/femmes. Peut etre y a t il un point de caractere principalement feminin qui vou rends plus suceptible a ce genre d'aventures... Sans oublier que des hommes en vivent aussi.

J'avou que les causes m'intriguent, mais je ne souhaiterais pas pour autant etre temoin d'une aparition ou d'un phenomene, si petit et insinifiant soit il.
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." Alphonase Allais
despo73
Curieux

Messagede r0uks88 » Mar 20 Déc 2011 21:28

Donc pour moi la toute première fois c'était à l'adolescence aussi quand la radio c mise en route toute seule au milieu de la nuit sur une station que j'écoutais jamais (orchestre) donc je me levais pour éteindre et debrancher et quand c'a c'est rallumer maman est venu dans la chambre pour me demander d'éteindre la musique et ben je pouvais pas c'était déjà éteint et en plus debrancher maman à eu peur aussi sinon à ce moment-là tout allait bien pour nous pareil c venu comme ç'a un jour.
pour la 2e fois c'était après le décès de mon grand-père l'histoire que j'ai déjà racontée où il entre en contact avec mon fils de 6 mois pour lui dire un dernier au revoir.
et la 3eme fois un peu plus dure quand même la manifestation là était plus forte et commencait à s'en prendre à moi et aux enfants j'ai vu une ombre une fois j'ai même cru que c'était mon fils mais ce n'était pas lui là j'ai flippé vraiment mais depuis le décès de ma chienne il n'y a plus rien.
r0uks88
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit