? Extraterrestres - Humanoïdes ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: ? Extraterrestres - Humanoïdes ?

Messagede benoitlee » Sam 19 Nov 2011 01:02

Gegecat , tu trouve pas qu'il resemble à Jabba Le Hutt 8-)
benoitlee
Sage

Messagede gegecat » Sam 19 Nov 2011 01:16

Ouais... :lol: J' osais pas le dire ( dis donc, il a séché :( )...

Et en plus, c' est raccord avec mon avatar... Faut se méfier des frigos... ;)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Sam 19 Nov 2011 11:37

Au moment où j'ai mis l'image moi aussi j'ai pensé à la ressemblance avec ton avatar Gegecat :) mais j'ai rien osé dire non plus :oops:

Quelle idée de mettre un truc pareille au frigo, je me demande où elle range ses courses ... :lol:

Dommage qu'on ne voit pas l'ET sans son plastique et q'u'on ne trouve pas encore de vidéo avec l'interview de Marta Yegorovnam.

Le bras est trop suspect ... dans quelques jours il ne faudrait pas s'étonner qu'on démontre que c'est un hoax. Je me souviens d'un autre ET qu'on avait fait avec du pain il n'était pas mal non plus.

Dans le fond cela discrédite plus le phénomène extraterrestre qu'autre chose ! :cry:
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede gegecat » Sam 19 Nov 2011 13:13

Rosy a écrit:
Quelle idée de mettre un truc pareille au frigo, je me demande où elle range ses courses ... :lol:

Pour que ça soit frais au moment de faire des brochettes...

Bon ok, je :arrow: ...

PS: Bon weekend à tous.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede hedredo » Lun 21 Nov 2011 10:12

Jusqu'à ce jour, nous n'avons effectivement aucune certitude à quoi pourrait ressembler des extra-terrestres doués d'une intelligence sophistiquée.

Cela dit, pour tes arguments, effectivement, tout prouve que bon nombres de formes de vie existent quelque part dans l'univers et probablement des formes de vie avec une intelligence sophistiquée dans de moindres proportions (dans notre cas, si les dinosaures n'auraient pas été éradiqués, nous n'aurions jamais peut être existé ! Et vice-versa, notre disparition entraînera sûrement l'apparition d'une nouvelle forme de vie dominante mais qui n'aura pas forcément une intelligence sophistiquée).

Maintenant dans ton argumentaire, tu oublies de préciser tout de même une chose importante : la question du quand.

Car tu l'as bien dit, l'univers est tellement immense qu'il y a peu de place au doute ... mais on peut avoir la même réflexion avec le temps. La durée de notre existence est une goutte d'eau dans un océan. Quelle est la probabilité qu'une espèce avec une intelligence sophistiquée ait pu apparaître et survivre assez longtemps pour avoir vécu assez longtemps et être en mesure de "nous rencontrer" dans notre phase de technologie avancé (quelques milliers d'années comme tu l'as dit). Et il l faudrait que celle-ci ait découvert un moyen de voyager dans une dimension non temporelle ... bref au final les probabilités deviennent infinitésimales ....

Mais bon, les chances de gagner le gros lot au loto sont aussi très faibles, et pourtant cela arrive très régulièrement ... donc au final, effectivement, nous avons le droit d'y croire !!!

Quant à leur composition, nous sommes un peu prêt tous d'accord qu'une intelligence sophistiquée est possible à partir du moment où la morphologie de l'être lui permette à la fois de communiquer, d'utiliser des outils et de se mouvoir librement ... Pour le reste tout dépendrait de son environnement ...

Tout cela laisse rêveur effectivement !!!
hedredo
Curieux

Messagede fabulous » Jeu 24 Nov 2011 22:55

Qu'il est étrange cet alien dans un frigo ;) "Tout marche si bien", qu'il nous faudra un débarquement de soucoupes de 1 Km de diamètre au dessus de New York avec photos, vidéos, millions de témoins et rencontre des visiteurs pour que là, on se dise "ok ils existent".

Hedredo je ne pense pas que le temps soit un souci pour ces civilisations là.
Du moins pas de la façon dont nous le percevons nous même.

La nature nous pousse à évoluer. Au sens large, très large, universel.
Une espèce qui ne peut sortir de sa planète, est une espèce qui s'éteindra un jour.
Une espèce qui sait voyager dans l'espace, coloniser, utiliser son système solaire, ceux à côté, se libère de la contrainte du temps d'une certaine manière. (+modifications génétiques, clonage, robotisation, colonisations multiples ...)

Son intelligence, sa volonté de découvrir, de savoir, de prévoir, la pousse à s'étendre.
Après, les différents récits de ceux qui nous affirment avoir été visités (Dogons, Sumériens) pointent des visiteurs venant de systèmes solaires "proches" du notre. Comme nous commencerions par ce qui est le plus proche de nous, avant d'aller au plus loin.

S'ils nous découvrent "microbiens" ils notent et continuent leur trajet. Ils peuvent semer en nous les graines de leur vie, afin de nous rendre alliés plus tard, ou pour nous protéger/aider (car une chose est sûre, du moins, j'espère, c'est qu'ils ne nous ont pas tué s'ils nous ont rencontré)

Nous voyons de plus en plus de récits d'ovnis interceptant des missiles, surveillant nos sites nucléaires ...

S'ils nous voulaient du mal, nous ne serions plus là. Nous n'en parlerions pas.
Si nous sommes encore là, soit ils n'existent pas, soit ils nous aiment ! :)
Ceux qui nous dégageraient de notre terre ne nous ont pas encore trouvé peut-être ;) Le facteur temps joue à plein bien sûr, mais face à l'infinité spatiale, et temporelle (14M années) toutes les combinaisons sont en fait probables.

Si chaque planète jouait au loto, ils n'y aurait pas assez de combinaisons gagnantes pour éviter plusieurs gagnantes à chaque tirage, et ça deviendrai un gouffre pour la française des jeux ;)
fabulous
Aspirant

Messagede pitipiti » Jeu 1 Déc 2011 14:07

fabulous a écrit:Qu'en dites vous ?

Comme toi, je suis prêt à concevoir que la vie ait pu prospérer dans un lointain ailleurs sous des formes inattendues et dans des conditions différentes que celles que nous expérimentons quotidiennement. Le relative diversité (au niveau du fonctionnement) des formes de vie sur notre planète tend dans ce sens.

Je peux même imaginer qu'il y ait simultanéité temporelle et que, par quel que truchement que ce soit, ils aient pu voyager jusqu'à notre planète et, éventuellement, qu'ils aient pris des contacts -alors que nous, nous en sommes encore à les chercher.

Cependant, je m'interroge sur un point qui me semble essentiel : comment s'adapteraient-ils à nos conditions environnementales ?

Plus la différence avec leur planète d'origine serait grande, plus notre planète leur semblerait hostile ; et plus les contraintes pour ne pas être en proie à des dangers inconnus (à court ou long terme) seraient grandes. Je vais prendre trois bons exemples illustrés dans des œuvres de culture :

- Avatar (James Cameron) : dans ce film, les humains portent simplement un masque lorsqu'ils sont exposés à l'air extérieur. On peut donc supposer que la composition de l'atmosphère de cette lune extra-terrestre est proche de celle de la Terre mais qu'un élément diffère ou que le dosage d'un élément habituel est nocif. Vu l'effet rapide de l'absence de masque (on le voit dans la scène où le militaire* tente d'arrêter les fuyards), on peut exclure la menace organique.

- La guerre des mondes (Herbert G. Wells) : malgré leur technologie de loin supérieure à la nôtre (parler d'efficacité serait presque envisageable ;) ), c'est la vie microscopique qui vient à bout des assaillants protégés dans leurs machines. Même en cas de contact pacifique, un simple rhume (c'est un exemple) pourrait se révéler mortel pour "eux".

- Mars Attacks! (Tim Burton) : j'accorde du crédit à ce film car beaucoup d'éléments me semblent réalistes (si on accepte le postulat de départ) et je lui trouve une certaine cohérence. Étrangement, ce qui déclenche et vient à bout de leurs attacks! ;), c'est le choc des cultures. A la fin, ce choc prend l'aspect d'une onde, chose banale dans l'univers, mais à une fréquence qui produit des effets dévastateurs (sans doute par effet de résonance).

Peut-on en déduire que les formes que peut prendre la vie sont liées à leur environnement et que, réciproquement, l'évolution d'une sphère vivante est liée aux formes de vie qui l'occupe ? Moi, je le fais... :) Et je me dis qu'une planète habitable par la vie ne le serait pas forcément pour la nôtre.

En définitive, si les questions que tu poses sont des plus intéressantes, elles ont -à mon humble avis- au moins le mérite d'éclairer ton principe initial comme quoi nous avons été déjà visités : ce n'est probablement pas par des petits gris (comme il est coutume de les nommer) ou d'autres créatures à l'aspect si proche de l'être humain.

Cordialement,

* Dans ce film, les noms des personnages importent moins que les archétypes qu'ils représentent.
pitipiti
Chercheur

Messagede fabulous » Ven 2 Déc 2011 01:30

J'ai la réponse pitipiti, tu l'as aussi ;)

Certains, très bien, d'autres ne le pourraient pas.

Nous savons déjà nous affranchir de ces problèmes, scaphandres, atmosphère reconstituée, robots ... Le voyage a déjà commencé, en des lieux très inhospitaliers pour nous.

Nous provenons, tout l'univers provient d'un même "point", d'un même moment, d'un même événement.
Tout est donc lié, tout est identique, bien que différent.

Tous les humains sont identiques, mais différents.
Toutes les planètes sont identiques, mais différentes.
Toutes les étoiles sont identiques, mais différentes.
Tous les flocons de neige sont identiques, mais différents...

Et ça n'est pas lié uniquement au langage que nous employons, puisqu'il qualifie vraiment des réalités existantes, vérifiables, durables.

C'est formidable tout ça ! :)
fabulous
Aspirant

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni