Faux sucre, un vrai scandale !

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

Faux sucre, un vrai scandale !

Messagede jack35 » Lun 16 Aoû 2010 09:52

J' avais proposé cette vidéo sur le site qui avait été accepter puis ensuite pour être retirée. J' ai rien compris, c'est mystère de chez mystère. :o

Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Re: Faux sucre, un vrai scandale !

Messagede Stés » Mar 17 Aoû 2010 20:06

un vrai scandale, c'est connu depuis 1984 en plus.

On nous empoisonne volontairement
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede jack35 » Mer 18 Aoû 2010 04:16

Oui le plus dingue c'est toujour en vente. Voici une autre vidéo qui en parle je pense que cela vient de la télévision Belge.

Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede 6toyenvid » Mar 5 Oct 2010 17:59

il existe un docu excelent sur le sujet diffusé sur planète il y a peu :

http://www.youtube.com/watch?v=XIXwuE9EBX0

à savoir qu'en France l'aspartam est pratiquement interdit partout .
6toyenvid
Aspirant

Messagede Fonzie » Mer 6 Oct 2010 07:53

Avant, j'étais consommateur d'aspartame en sachet Canderel.
Toujours au bout de la 3 eme ou 4 eme, j'avais des maux de têtes et envie de vomir :shock:
Depuis, je ne mets même plus d'aspartame dans mon café, je préfère le boire sans sucre :-D
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagede benoitlee » Mer 2 Mar 2011 15:51

Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes

Image

Alors que les deux marques de sodas se disputent généralement le marché des boissons, elles sont toutes les deux aujourd'hui mises au banc des accusés, les colorants qu'elles utilisent ayant été dénoncés comme cancérigènes.

Coca-Cola contre Pepsi, il s'agit là d'un duel qui dure depuis des années et qui évolue au fur et à mesure des campagnes publicitaires. Mais aucun affrontement au sujet de la dernière étude qui concerne le marché du soda puisque cette fois-ci, les deux marques de boissons gazeuses sont mises sur le même plan, accusées d'utiliser des colorants cancérigènes. Cette accusation émane d'un important lobby américain, le CSPI (Center for Science in the Public Interest).

Image

Ainsi, ce lobby explique au Daily Mail que Pepsi et Coca-Cola utiliseraient un certain type de caramel pour colorer ses boissons, caramel qui contiendrait deux substances connues pour être potentiellement cancérigènes (le 2-MI et le 4-MI). Loin de lancer des accusations au hasard, le CSPI demande aujourd'hui à ce que les deux boissons soient tout simplement interdites. Et le porte-parole du lobby d'expliquer : "Contrairement au caramel préparé chez soi, en faisant fondre du sucre dans une poêle, la version artificielle à l'origine de la couleur "coca" est le fruit de la réaction chimique obtenue par l'association de sucre, d'ammoniac et de sulfites portés à haute température". De ce processus résulterait les deux substances chimiques mises en cause qui "d'après les tests réalisés en laboratoire, (celles-ci) seraient nuisibles à la santé et même à l'origine de cancers du poumon, du foie, de la thyroïde".

Image

De son côté, rapporte 7sur7, l'Institut de prévention toxicologique américain aurait confirmé la thèse du lobby expliquant qu'en effet, les deux substances seraient cancérigènes chez les animaux, et donc potentiellement chez l'homme.

Par ailleurs, l'utilisation de l'aspartame pour les boissons de type "light" est également décriée, accusée d'augmenter le risque d'accidents vasculaires. Coca-Cola et Pepsi n'ont pas répondu aux accusations.

Source: Sott.net
benoitlee
Sage

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot