3ème post sur le forum et apparemment mes sujets intéressent des gens ici.
Un soir j'ai invité un ami (Steve) de primaire à la maison, et je lui ai demandé si il a déjà assisté à des phénomènes mystérieux.
Pour mettre au clair certaines choses, j'insiste bien que :
- J'habite dans le même village que Steve et Brandon, sauf qu'ils sont voisins et j'habite quelques quartiers plus loin.
- Le frère de Brandon s'est bel et bien noyé dans l'Eure (rivière passant par notre village dans le 27) il y a un peu plus de deux ans.
- Brandon et son frère vivaient tous les deux chez leurs parents.
- Je raconte ce que Steve m'a raconté mais à la 3ème personne du singulier. (Je le précise pour éviter les confusions)
Steve m'a expliqué ceci :
Il y a deux ans, le grand frère de Brandon, (un voisin de Steve) s'est noyé dans la rivière de l'Eure passant dans mon village, la la nouvelle a touché tout le village et nombreux sont ceux qui ont vu son cercueil.
Par la suite de cette tragédie, Brandon a fait un peu de rangement dans la chambre de son frère; il a enlevé des bougies placées sur une armoire et les a posées sur le lit le temps de descendre en bas chercher quelque chose.
Brandon remonte les escaliers, va pour reprendre les bougies sur le lit, mais elle sont revenues sur l'armoire sur lesquelles elles étaient posées.
Plusieurs phénomènes d'objets se remettant à leur place ce sont produits très souvent pendant quelques mois suivant le décès de son frère, puis il y en a de moins en moins petit à petit.
Brandon en a parlé à Steve, et lui a démontré. Ils sont montés dans la chambre du frère de Brandon, ce dernier déplace la lampe de chevet de son frère et la pose sur un meuble. Steve et Brandon descendent en bas, attendent 5 minutes et remontent. La lampe s'est repositionnée là où elle était et sans aucun bruit !
Maintenant que Steve et Brandon se sont fâchés, ils ne se parlent plus. Je connais Brandon de vue, et je vais m’arranger pour le voir avec mon meilleur ami qui est "un ami en commun" de Brandon, et du coup essayer d'aborder le sujet sur les phénomènes étranges, et essayer de gratter le bout de gras pour qu'il en dis d'avantage et me fait passer le test.
Bien entendu je garde toujours mon téléphone en mode caméscope pour prouver ce qu'il est dit plus haut.
J’espère que ce post en intéressera plus d'un, et que je pourrai y poster une preuve de ce que Steve m'a raconté.