de Cypia » Ven 10 Sep 2010 10:50
Absolument que chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais de là à dire qu'il y a un truc pas normal dès qu'il y a un bug d'affichage sur google earth, je trouve ça exégéré.
Je parle de naïveté parce que la plupart des personnes qui poste ici, crient tout suite aux complot dès qu'une chose leur paraît anormale, étrange. Et je suis près à parier qu'elles ne réfléchissent pas sur ce qu'elles voient parce qu'elles ont en tête que tout est complot.
Après tu me poses une question. Tu parles de personnes qui envisagent plusieurs possibilités : je n'en ai vu aucune qui pouvait émettre un doute sur ce qui était posté ici. C'est tout de suite, comme dit plus haut, une vérité, une réalité, un complot. Je n'ai pas vu de : "oui ok mais vous ne pensez pas que peut être, c'est un bug ? un hoax ?" non c'est tout de suite VRAI !
Tu m'as surement mis dans la catégorie "celle qui refuse catégoriquement une réponse un peu "paranormale", croyant aveuglement a tout ce qui est régie par la science et les organismes divers, passant peut être a coté de la vérité ?". Et c'est faux parce que j'ai une très grande ouverture d'esprit et je suis moins naïf que certains concernant certaines choses. Je réfléchis aussi par rapport à ce que dit, fait la science sans penser qu'ils font autre chose que ce qu'ils prétendent (l'histoire du LHC par exemple).
Je pense qu'il faut arrêter de croire que tout est mensonge et que tout est caché par le gouvernement.
Mais il ne fallait pas te gêner, tu aurais dû effacer mon message.