Grippe porcine ! Vous en pensez quoi ?

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Grippe porcine ! Vous en pensez quoi ?

Messagede Mulder » Lun 27 Avr 2009 03:54

Bonsoir les amis.

Bien que l'actualité de la grippe porcine ne fasse pas parti de la thématique de Mystere TV, nous nous trouvons dans la forum généraliste donc je me suis dit que je pouvais lancer ce topic histoire d'avoir votre avis.

Je ne sais pas comment se déroule les informations en France, en tout cas ici au Québec les journaux et les différents médias parlent beaucoup de cela.

En ce qui me concerna la grippe porcine est un phénomène qui pour ma part me fait assez peur étant donné que beaucoup de personnes parlent d'une future pandémie.

Pensez vous que cela puisse arriver ? Qu'elle est votre avis sur ce nouveau virus qui fait frémir bon nombre de personnes ?

Pour les personnes qui ne sont pas au courant de cela, voici divers liens la concernant :

http://news.google.fr/news?hl=fr&q=grip ... a=N&tab=wn

Voilà le topic est lancé, il ne reste plus qu'à attendre les réponses :)

Mulder
Mulder
Administrateur du site

Re: Grippe porcine ! Vous en pensez quoi ?

Messagede Resavac » Lun 27 Avr 2009 11:50

LoL

Je m'excuse mais je suis obligé de rire devant toutes ces maladies jusqu'alors inexistantes et qui apparaissent d'un coup.

Tout commence par le Sida, une foutu maladie qui c'est répondue comme la peste dans les années 80 je pense.
Pour moi ce n'est pas une maladie naturelle mais plutôt un foutu virus conçu par des labo militaires et testé en afrique; ah l'afrique, un pauvre continent dont tout le monde s'en fout et qui est devenu le terrain de jeu et d'essai de nombreuses expériences militaires et scientifiques.
Mais hélas l'essai de cette arme biologique as du échapper au contrôle de son créateur, résultat on se retrouve avec toute la planète contaminé.

Puis on as eu la vache folle aussi, celle la je ne sais d'ou elle sort mais a mon avis son papa devait être un cousin germain de l'inventeur du sida.

Puis la grippe aviaire - une cousine de la vache folle mais qui aime pas les poulets. Vous me direz, ils ont confondu les poulets, c'est ceux habillés en bleu qu'il fallait éliminer lol. Mais bon comme par hasard la grippe aviaire as prit départ en chine,..., une façon de réduite la population ? Va savoir !

Maintenant la grippe du cochon maboul :roll:
Bon ce qui est bien c'est qu'elle s'attaque pas au porc comme on peux se l'imaginer, donc les barbecues de cet été sont sauvé nous pourrons manger des bonnes cotes de porc grillés sans soucis :-D
Après qu'on vienne pas me dire aussi que c'est une maladie qui as toujours été la; pourquoi sévira t-elle que maintenant ?
C'est encore un savant fou qui as abusé sur la bouteille lors de son déjeuner qui as laissé échapper cette maladie. Et comme on va pas nous dire que c'est eux qui ont fais une bourde a jouer avec la vie, sinon ils s'en prendrons plein la gueule; bin on nous invente une nouvelle maladie avec un joli nom histoire d'être sur que les muslimans qui mangait du porc jusqu'a présant n'en mangeront plus eux non plus; ça en fera plus pour nous lol :lol:

Bon j'ai dis assez de conneries je crois, pour moi tout ceci est que foutaises. Et si on l'attrape bin on mourra on y peux rien; alors a quoi bon se prendre la tête ? :roll:
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede Bohors » Lun 27 Avr 2009 12:16

Moi je pense que c'est juste une mutation d'une maladie déjà existante (ce qui ne veux pas dire que cette mutation est naturelle) et quelle est assez virulente pour être prise au sérieux. Par exemple le fait qu'elle se transmette d'homme à homme est une première. On avait pas vu ça depuis la Peste noire je crois. Aussi, et c'est là le plus inquiétant,c'est que quand on annonce quatre admissions à l'hosto, il est le lendemain une soixantaine de morts.
Le fait également, que les Japonais parlent de fermer leurs frontières pour ne pas être touchés. Je pense que s'ils en arrivent à cette extrémité, c'est que c'est pas qu'un canular.
Après, chacun sa vision du monde. Et puis comme l'a dit Resavac : On mourra et puis c'est tout. La mort n'est pas à craindre comme disait Epicure, le philosophe, alors autant profiter un max de ce monde ;)
Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines.
Bohors
Curieux

Messagede Breizhlolo » Lun 27 Avr 2009 12:35

Salut à tous,

Moi pour ma part je ne sais pas d'où vient ce foutu mal, mais, comme ses prédécesseurs, il va avoir un rôle sur l'économie (tient tient). On a attaqué les poulets, les vaches, ben cette année c'est le porc qui s'y colle.

Même si on nous affirme que le cochon c'est toujours bon, les cours risque de plonger. J'ai vraiment l'impression que cette connerie est uniquement dictée par des lobbing économique. On n'est pas capable à notre niveau de faire la différence entre une mort "H5 N5" ou par un truc bactériologique qu'on balance sur une partie de la population.

Comme dit Resavac, il y a vraiment un truc de bizarre : comment se fait-il qu'avant (et pourtant l'hygiène laissait plus à désirer qu'aujourd'hui) on n'était pas contaminé par ce virus ???

On nous cache tout !! :twisted:
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagede Resavac » Lun 27 Avr 2009 13:44

Hmmm, je n'avais pas pensé a cette théorie Breizh; elle est très intéressante en effet...
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede severine » Lun 27 Avr 2009 19:12

Etan végétarienne, je ne vais pas dire que je m'en fou...mais je ne risque rien :P
severine
Chercheur

Messagede Bohors » Lun 27 Avr 2009 19:18

Bah si, puisque la transmission fonctionne d'homme à homme...
Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines.
Bohors
Curieux

Messagede severine » Lun 27 Avr 2009 19:27

je vais rester devant mon pc alors..appellez moi quand se sera fini ^^
severine
Chercheur

Messagede Mulder » Mar 28 Avr 2009 01:44

Bonsoir.

La grippe porcine a toujours existé. Ce n'est pas une maladie nouvelle ... elle date en effet de nombreuses années.

Il existe même un vaccin pour les porcs et pour les hommes afin de la soigner.

Ce qui est nouveau par contre c'est que l'adn de cette maladie a muté (d'après ce que j'ai pu comprendre) ce qui a eu pour cause une transmission directe d'humain à humain.

Je pense sincèrement que cette maladie est très dangeureuse et que l'on doit faire attention. Pour preuve, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) vient de passer la grippe porcine à un échelon suplémentaire : 4 ( sur une échelle de 1 à 6 => 6 étant la pandémie ).

A l'heure actuel, la question que je me pose est pourquoi seul les mexicains sont actuellement touchés par une maladie plus virulante que les autres ? Pourquoi uniquement les mexicains meurent alors que pour les autres cas (USA, Canada ...ect) il s'agit simplement (du moins pour le moment) d'un gros rhume.

En ce qui me concerne je surveille ça de très près et je dois dire que je ne suis pas du tout rassurer.

Bien que les hautes instances précisent que le monde n'a soit disant jamais été aussi bien préparé pour affronter une pandémie, certains points sombres restent intactes.
Mulder
Administrateur du site

Messagede Scully » Mar 28 Avr 2009 03:55

Personnellement, après un breuvage intensif d’informations :shock: , je sais une chose, dont je suis certaine, c’est que je ne sais rien...

Je ne sais pas en France mais ou je suis il serait difficile de ne pas savoir ce qui se passe au Mexique.
Aujourd’hui j’étais avec Mulder à siroter un expresso allongé à notre café habituel et comme depuis quelques jours les masques bleus sur des gens sans visages envahissent les photos des articles de journaux et les écrans télés.

Un couple a coté de nous avait les mêmes discussions que nous, la grippe porcine et ses craintes. Une psychose? Certainement, justifié ou non il n’y a que le temps qui pourra y répondre.

Ce que ça change entre aujourd'hui et hier ? Si quelqu’un ose ou a l’impudence de toussoter tous les regards se portent sur lui. :o

Blague a par,je ne peux m’empêcher de penser à cet instant, au peuple mexicain qui doit vivre actuellement un réel enfer et mon cœur est avec eux.

Je crois aussi que quoi qu’en dise les médias et les annonces officiels ou officieuses, on ne sait pas grand-chose de se nouveau virus, sauf qu’il fait appel aux craintes qui sont en chacun de nous et que les médias savent l’exploité à la perfection.

En conclusion, qui vivra verra, ou pas... :?
Scully
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV