Je pense pas qu'on ai besoin d'imaginer car c'est un peu ce qui se passe.
Tout pays ayant un fort potentiel militaire et destructeur peux faire ce qui bon lui semble (ou presque) sans que personne ne se bouge de trop.
Exemple la Serbie défend son propre territoire, pas d'arme de destruction massive ni engin nucléaire, du coup tout le monde (OTAN) lui fout sur la gueule !
La Russie se débarrasse de la Géorgie en deux jours pour instaurer sa suprématie et garder sa zone d'influence, et personne ne bouge !
La Corée du Nord même si petite, peux faire des essai nucléaires a volonté et jouer au tir au pigeons avec la Corée du Sud, que personne bougera !
Les Chinois c'est même pas la peine d'en parler; par exemple les USA ont touché l’ambassade de Chine a Belgrade (Serbie) durant leurs bombardement, ils ce sont empressé d'aller s'excuser aux chinois ! lol
On peux plus appeler réellement cela une guerre froide, car les Américains essayent de contrôler un max de territoire pour des raisons qu'eux seules connaissent (mon oeuil

) et pour convertir les populations a leurs "Démocratie" (idiocratie oui lol) et façon de voir les choses. Ils vassalisent le monde si je puis dire.
L'Inde et le Pakistan n'osent pas bouger car pour eux c'est vraiment la guerre froide, mais entre eux seulement ! Un peu avec la chine mais pas trop.
La Chine alliée a la Russie font un bon gros (je dirais énorme) contre-poids a l'impérialisme Américain et ses pantins (excuses bidons pour justifier leurs guerres) que je nommerais respectivement: l'Otan et l'ONU
Quand a la CDN ils sont petit mais tellement armée et fou que personne osera aller les empêcher de canarder la CDS; et a mon propre avis ils pourront même l’envahir que personne ne bougera !
Dans tout ça la France et le Royaume Uni ne sont que des petits joueurs par rapport aux autres pays ! Des enfants dans la cour des grands lol

PS: Et dieu seul sais quels armes ils nous cachent encore !!!!
PSS: J'ai faillit oublier la meilleure arme qu'ils disposent ! Les Médias !!!!!
Alors c'est incroyable le nombre d'abruti qu'on peux trouver qui gobent tout ce qu'on raconte a la télé ou ailleurs d'ailleurs !
Ça fait tout autant de coupables cotonnant certaines guerres ou faits qu'ils n'auraient pas du !