Guerre mondiale III

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Guerre mondiale III

Messagede Stés » Mer 17 Mar 2010 20:44

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'aimerais connaître ce qui selon vous, pourrais créer un troisième conflit à l'échelle mondial. La première et deuxième guerre mondiale on été dévastatrice et ont redessinée la carte du monde à maintes reprises.

Devant la hausse de la demande énergétique de la planète et une baisse des richesses naturelles, la puissance militaire de certain pays, les revendications territorriales d'autres, l'opposition des religions, le terrorisme, la revendication nucléaire de certain pays peu fiable et beaucoup d'autres bougie d'allumage, nous nous trouvons selon moi, devant une croisée des chemins ou une guerre mondiale se prépare. Celle-ci avec un degré d'équipement militaire au niveau technologique jamais atteint pourrait bien être sournoise et définitive.

Donc, selon vous quel pourrait être la cause fondamentale de cette guerre en devenir :?:
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Re: Guerre mondiale III

Messagede Stés » Mer 17 Mar 2010 20:47

Je commence :) :

Convoitise du plancher océanique

La Russie doit défendre ses revendications sur les richesses de l'Arctique

Dénonçant des manœuvres extérieures pour restreindre l'accès de la Russie aux ressources naturelles de l'Arctique, le président russe Dimitri Medvedev a estimé mercredi que son pays devait défendre ses revendications sur les richesses minérales dans la région.

L'accès aux ressources de l'Arctique suscite une compétition internationale croissante, attisée par le réchauffement de la planète. «D'autres pays polaires ont déjà pris des mesures actives pour étendre leur recherche scientifique ainsi que leur présence économique et même militaire dans l'Arctique», a déclaré M. Medvedev lors d'une réunion du Conseil de sécurité présidentiel.

Il a dénoncé des manœuvres extérieures pour limiter l'accès de la Russie aux ressources de la région, sans citer aucun pays. «Nous avons vu des tentatives pour limiter l'accès de la Russie à l'exploration et l'exploitation des ressources minérales arctiques», a-t-il dénoncé. «C'est absolument inadmissible du point de vue légal et injuste étant donné l'emplacement géographique et l'histoire de notre nation.»

La Russie revendique une grande partie du plancher océanique arctique, qu'elle considère comme un prolongement de son plateau continental. Les États-Unis, le Canada, le Danemark et la Norvège cherchent également à affirmer leur souveraineté sur certaines zones de la région, qui contiendrait jusqu'à un quart des réserves mondiales non encore découvertes de pétrole et de gaz naturel.

La fonte des glaces polaires liées au réchauffement devrait progressivement ouvrir de nouvelles routes maritimes et offrir un accès aux ressources de l'Arctique. Une donnée qui aiguise les appétits des Etats riverains, et également de la Chine.

En 2008, Dimitri Medvedev a signé un document affirmant que l'Arctique devait devenir la "principale base stratégique de ressources" de la Russie d'ici 2020. Le texte stipule que d'ici 2011, la Russie doit mener des études géologiques complètes pour étayer sa revendication sur les ressources de l'Arctique et obtenir la reconnaissance internationale de ses frontières arctiques.

Moscou avait présenté pour la première fois sa revendication aux Nations unies en 2001, mais elle avait été rejetée à cause d'un manque de preuves.

Source : AP

IL y a de gros canons et beaucoup de richesses naturelles en jeu
Moi-même
Stés
Sage

Messagede apollo » Jeu 18 Mar 2010 01:02

Les U.S.A, si ils continuent comme ça :!:
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede Resavac » Jeu 18 Mar 2010 11:18

Depuis le début de la guerre froide, l'Humanitée est assise sur une planète explosive...

Beaucoup de situations critique peuvent nous mener vers une troisième guerre mondiale, dont voici les plus probables selon moi:

Conflit Israélo-Palestinien

Depuis des décennies le monde suie attentivement cette guerre qui ne s'épuise jamais ...
Pourquoi elle risque de provoquer un conflit majeur ?
Israel semble oublier qu'il est entouré de pays arabes et/ou a majorité musulmane; et que ses exactions comme par exemple envahir le Liban pourrait énerver un peu plus ses voisins qui finiront par en avoir marre et agir a leurs tours.

Naturellement un tél scénario est un rouage infernal car il entrainera l'entrée en guerre d'autres puissances pour des raisons politiques ou économiques ...

Les USA et leurs pseudo guerres pour la paix

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet. Tout le monde connait la situation,..., ils se mêlent trop de ce qui ne les regarde pas en prennent les autres pour des cons sous prétexte qu'ils sont soit disant la première puissance mondiale, et le monde pour leurs terrain de jeu.

Seul soucis, c'est que le monde commence a en avoir marre de leurs conneries; attention au retour de bâton...

Guerre religieuse

Les tensions entre l'Islam et le Christianisme est énorme dans le monde !

Ex-Yougoslavie, Tchetchenie, Inde - Pakistan, Chypre, et bien encore des coins du globe...
Tout ces conflits opposent deux camps biens distincts: Musulmans et Autre Religions (le plus souvent chrétiens). Ça pourrait péter un jour ...

Guerre civile mondiale, ou guerre contre le système

Le système économique et politique se casse la gueule petit a petit un peu partout dans le monde. Les riches sont plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres; et les politiques toujours aussi menteurs et cons ...

On as déjà eu des révolutions un peu partout de part le monde, mais celle ci risquerais d'être vraiment très intéressante si elle éclate :)
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede jack35 » Ven 19 Mar 2010 11:51

III guerre mondiale ? mais il y a aussi d' autre guerres mondiales que vous avez oublier. :mrgreen: On n'est plus à 2eme mais à la 5eme guerre mondiale. :o Il y a les deux guerres contre Irak et la guerre à la Serbie, il y avait bien plusieurs pays engager dans ces conflits ?
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Resavac » Ven 19 Mar 2010 12:27

Vu de ce point la c'est sur, mais a mon avis il voulais vraiment parler d'une guerre globale digne ce nom ^^
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede shishaman » Ven 19 Mar 2010 14:54

On fait la guerre car on en a envi, les sois disentes raisons, ne sont que des excuses.

Et si on ne veut pas faire la guerre, on fait tout pour qu'il n y en ait pas.

ça parait simple et pourtant ..

Je pense que les 2 guerres mondiales pas très lointaines, sont encore, avec ses horreurs, encrées dans nos esprits, et donc ce n'est pas de si tôt qu'il y aura une 3eme guerre mondiale.

Jack, ce n'est pas tout qu'il y ait plusieurs pays engagé dans les conflits, dans ce cas la, tu aurait encore beaucoup de guerres mondiales.
Pour moi guerre mondiale = plusieurs fronts de batailles sur plusieurs pays différents appartenant à plusieurs continents différents.

Edit : J'espère que l'avenir ne nous réserve pas de guerre atomique mondiale.
shishaman
Enquêteur

Messagede Stés » Lun 22 Mar 2010 20:58

Jack, ce n'est pas tout qu'il y ait plusieurs pays engagé dans les conflits, dans ce cas la, tu aurait encore beaucoup de guerres mondiales.
Pour moi guerre mondiale = plusieurs fronts de batailles sur plusieurs pays différents appartenant à plusieurs continents différents

Exactement je parle d'une guerre planétaire à plusieurs front et impliquant la majorité des nations avec deux clans, un contre l'autre ou les pays neutres se compte sur une mains et deviennent peu à peu membres d'un clans.

Je reviens à la raison que j'ai donné à mon premier post, le territoire artique qui selon moi pourrait devenir une source de conflit majeur d'ici à peine 5-10 ans. le recul vers le nord des zones gelées à l'année nous laisse découvrir des mines de diaments et d'or inexploiter d'une valeur très lucrative. Je rappelle que cette zone renfermerait le 1/4 de la concentration de gaz naturel de la terre et que cette réserve n'appartient encore à personne officiellement. la fonte de la calottes glacière laisse entrevoir un nouveau passage entre l'atlantique et le pacifique qui pourrait concurrencer directement le canal de Panama.

J'Habite le Québec à proxmité d'une base des forces armées aérienne. Au moins 4-5 fois par année la une des journaux rapporte que des CF-18 ont décollé durant la nuit pour aller intercepter des avions de reconnaissances russes qui avait enfraint le territoire artique canadien. Le Canada a déja équiper plus de 1000 inuit de motoneige et armes à feu, ils sont engagés à titre de réservistes et on comme mission de surveiller les territoires actuels et futurs du pays.

À l'heure actuelle, aucun pays (Canada, É-U, Russie, Norvège et même la Chine :?: ) ne veulent céder un pouces aux autres d'un territoire qui ne leurs appartient même pas. Aujourd'hui tout est encore politique et ont fait du lobbying mais je doute qu'un pays abandonnera une terre vierge aussi riche.
Moi-même
Stés
Sage

Messagede akalouvia » Mer 24 Mar 2010 20:57

;) Salut à tous, je parle de la guerre aussi dans "devoir de mémoire" mais personne n'y participe, mais au sujet de la 3e guerre mondiale, il y a des chances qu'il y en est une a commencer par les USA et la RUSSIE !! allez voir le film mangas : skycrawlers (bon d'accord c'est une annimée mais attention il fait passer un message plutot proche de la réalitée...) en gros il résume bien pourquoi de nos jours au est encore en guerre, à réfléchir ... :?
Signature édité par Mulder.
- Non conforme.
akalouvia
Chercheur

Messagede shishaman » Jeu 25 Mar 2010 20:46

Pour moi seul un fous au pouvoir pourrait déclenchait une guerre, car personne "d'"humain" ne voudrait d'une guerre atomique mondiale.
shishaman
Enquêteur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV