Guss DX

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Guss DX

Messagepar Steffy » Mer 20 Juil 2016 15:45

Bonjour,

Bon je pense que je vais me mettre pas mal de gens à dos mais je voudrais une discussion sans avis haineux ou autre.

Il y a maintenant 3 jours Guss Dx a provoqué un raz de marée dans le monde du paranormal et sur Youtube.

En effet il annonce dans une vidéo que dans son épisode de la tour Moncade il a procédé à un trucage, car selon lui les gens lui mettaient trop de pression, il avait des ennuis de santé, sa famille aussi, bref comme d'habitude il joue avec nos sentiments.
En soi ça n'aurait rien eu de trop grave si je n'avais pas vu l'avis d'autres chasseurs de fantômes, notamment chasseur pas normal, qui chasse avec son chien, un pendule et une lampe à bulles. Il n'utilise pas de K2 ou autre gadgets, sauf quand il enquête avec d'autres chasseurs qui en ont, comme Julien de Ghost Story. J'ai également vu une vidéo de Anthony de RIP qui a été aussi blessé par Guss. Si vous voulez en savoir plus les vidéos sont sur Youtube.
Ce qui m'a peinée c'est que Anthony de RIP a demandé à Guss de faire la préface de son livre, bien entendu cela se passait avant la découverte de cette tricherie et que lorsque Anthony a demandé à Guss de au moins dire qu'il n'était pour rien dans cette histoire, Guss en gros a répondu que ce sont des dommages collatéraux, qu'il ne fallait pas lui faire confiance.

Je suis déçue car maintenant Guss a jeté un énorme doute, non seulement sur ses vidéos ( je pense à Tanaïs en particulier ) mais aussi sur les vidéos des autres chasseurs de fantômes même s'ils sont intègre. Je ne pensais pas que Guss était comme ça, je le prenais pour un type droit dans ses bottes mais voilà ce n'est pas le cas.

Et vous que pensez vous de tout ça ? Que pensez vous qu'il va se passer maintenant pour les autres chasseurs de fantômes ?

Je voudrais vos avis, mais comme je l'ai dit des avis, pas de discussion houleuse, on s'en fiche que vous soyez fan de untel ou untel.
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Re: Guss DX

Messagepar jack35 » Ven 22 Juil 2016 07:22

Des menteurs dans la Parapsychologie on en trouve de partout malheureusement ce qui fait un grand tord aux personnes qui étudient cela sérieusement.

Pour ma par cela fait des années que je me bats contre ces soit-disant "Chasseur de Fantôme" (d’ailleurs ce mot de chasseur ne convient pas, il n'y à pas exorcisme dans leur démarche) qui ne connaisse en rien de ce monde en se lançant là dedans ils y vont les mains dans les poches (sans aucune protection) bardé de matériel Electronique OUPS !

Ils ne tiennent pas compte du tellurisme du terrain qui pourrait déjà expliquer pas mal de choses, ils ne font aucune recherche historique du lieu, et le plus important c'est d'avoir au moins un médium dans le groupe, et bien non rien, comment peut-on être pris aux sérieux après ça.

Mais attention quand même à cette nouvelle mode c'est un monde qu"ils ne connaisse pas, c'est loin d'être un amusement et le retour pourrait être bien compliqué.

A bon entendeur.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar allessa » Ven 22 Juil 2016 13:59

Moi j'ai pas suivi toute l'histoire mais Manuela54 m'en a touché deux mots hier..Et c'est vrai que ça le fait pas. Niveau crédibilité zéro aujourd'hui et c'est dommage parce qu'il me paraissait censé. Finalement, on ne sait plus trop ce qu'on doit penser de lui et si on doit quand même lui laisser le bénéfice du doute. Je suis moi aussi réfractaire à ce genre d'équipes et je pense que pas mal de choses sont scénarisées, pour l'audimat, le sensationnel...Et malheureusement ça se vérifie..
La réalité n'est qu'une conception parmi tant d'autres ... ... ...
allessa
Enquêteur

Messagepar Steffy » Sam 23 Juil 2016 00:20

jack35 a écrit:Des menteurs dans la Parapsychologie on en trouve de partout malheureusement ce qui fait un grand tord aux personnes qui étudient cela sérieusement.

Pour ma par cela fait des années que je me bats contre ces soit-disant "Chasseur de Fantôme" (d’ailleurs ce mot de chasseur ne convient pas, il n'y à pas exorcisme dans leur démarche) qui ne connaisse en rien de ce monde en se lançant là dedans ils y vont les mains dans les poches (sans aucune protection) bardé de matériel Electronique OUPS !

Ils ne tiennent pas compte du tellurisme du terrain qui pourrait déjà expliquer pas mal de choses, ils ne font aucune recherche historique du lieu, et le plus important c'est d'avoir au moins un médium dans le groupe, et bien non rien, comment peut-on être pris aux sérieux après ça.

Mais attention quand même à cette nouvelle mode c'est un monde qu"ils ne connaisse pas, c'est loin d'être un amusement et le retour pourrait être bien compliqué.

A bon entendeur.

Oui hélas c'est vrai des menteurs il y en a partout, pas que dans le monde du paranormal :/
De toute façon ces personnes verront bien lorsqu'il leur arrivera des choses pas drôles.
Quant aux médiums jusque là je n'en n'ai jamais vu qui soit crédibles, je ne dis pas que c'est du cinéma, simplement ce que j'ai vu jusque là ne m'inspire pas confiance, même si je peux me tromper, la preuve avec Guss DX.
Pour le matériel électronique, ça peut être un petit plus parfois, bien sur comme tu le dis Jack il faut se renseigner très sérieusement avant!
En ce moment je suis un "chasseur" de fantômes, qui se nomme chasseur pas normal, il n'a aucun appareil électronique, juste son chien, un pendule, une boussole, parfois des jouets ... Il va dans des lieux comme la forêt de Brocéliande avec sa caméra et un enregistreur audio. Ce genre de personnes est bien plus crédible car quand il n'y a rien ou qu'il ne ressent rien il n'hésite pas à le dire. Les PVE enregistrés sont clairs contrairement à certains autres.

@ Alessa: c'est simple dans l'épisode de la tour Moncade à un moment on voit la boîte à outils qui tombe de la table. Depuis un moment des internautes avait décelé des anomalies. Et suite à la pression il a avoué que c'était truqué. Il dit que c'est parce que le secret lui pesait, qu'il a fait ça parce que ses " fans " lui ont mis la pression de résultats, mais en même temps il fait payer ses vidéos avant de les publier sur Youtube, perso j'ai jamais payé, je trouve que ce n'est pas éthique, chacun son avis tu me diras. Voilà en gros l'histoire. Si tu veux plus de renseignements tu trouveras la vidéo explicative sur Youtube, ainsi que les réactions des autres " chasseurs " de fantômes.
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV