Jekyll a écrit:Pensez vous que si on on enquêtait canton par canton, on aurait une bonne estimation?
Bonjour,
Ce serait un travail de titan et comme le note The Banshee, les gens parlent difficilement de ces choses la quand ils ne connaissent pas la personne.
Il reste néanmoins des possibilités d'investigations via le web, la paroisse des villages si le prêtre est ouvert à la confidence, la gendarmerie pour certaine commune et encore les archives de la presse régionale.
Pour ma part un comptoir en zinc et une tournée générale auraient plus d'efficacité pour délier les langues.
Personnellement j'aime recenser les histoires qui ne rappellent en rien celle des légendés urbaines, plus il y a de raffut autour d'un récit, plus je m'en méfie.
la simplicité est souvent réalité car les esprits ne sont ni moins ni plus que des êtres désincarnés avec quelque fois les mêmes envies que nous autres "vivants", donc ils vont aussi à la simplicité .
Lug
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec