Histoire des maisons hantées

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Histoire des maisons hantées

Messagede Jekyll » Jeu 24 Mar 2011 19:18

Une même maison peut-elle être hantée plusieurs fois dans le temps avec des propriétaires ou locataires différents?
Comment peut-on savoir si des maisons sont hantées dans un village?
Tous les chateaux sont-ils forçément hantés?

Merci pour vos réponses
Jekyll
Enquêteur confirmé

Re: Histoire des maisons hantées

Messagede Lug » Jeu 24 Mar 2011 19:41

Bonsoir,

Une hantise ne dépend pas d'un lieu mais de la volonté d'un esprit de s'y manifester, alors oui pour répondre à vos questions, un lieu peut être hanté plusieurs fois dans le temps et ce avec de différents locataires.

L'esprit se manifeste selon sa volonté je le répète mais surtout par l'aide d'un médium , que celui-ci soit informé ou non de sa médiumnité.
il se sert alors du fluide de la personne pour ses manifestations.

Non les châteaux ne sont pas tous hantés, comme il en est des cimetières ou des ruines.

Après pour savoir si une maison est hantée ou pas dans un village, il vous faut enquêter et écouter les légendes urbaines mais ce n'est pas toujours la réalité, il y a beaucoup de petites histoires inventées pour alimenter les soirées!!!

Lug
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec
Lug
Curieux

Messagede Jekyll » Ven 25 Mar 2011 07:32

Merci de votre réponse...
Et puis les légendes datent parfois..Les gens se souviennent difficilement car la transmission orale au coin du feu n'est plus à l'ordre du jour.
Pensez vous que son enquêtait canton par canton, on aurait une bonne estimation?
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede The Banshee » Ven 25 Mar 2011 07:43

Le problème c'est que la majorité des personnes ne parlent pas, de peur d'être prit pour des illuminés :(
Vive Allan Kardec !
« le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science... »
The Banshee
Enquêteur

Messagede Funkys » Ven 25 Mar 2011 08:00

C'est vrai.

Moi j'ai souvent des "impressions".

L'impression d'avoir vu une ombre du coin de l'oeil, l'impression de sentir du froid ou encore d'entendre un truc, etc...

Et ceci depuis que j'ai VU deux êtres au pied de mon lit quand j'étais enfant. Deux êtres habillé comme les paysans des années 1900, mais impossible de voir leurs visages. Je sais qu'il y avait un homme et une femme d'un certain âge.

C’était dans le chalet de mon grand père. J'ai appris qu'avant sa transformation c’était une vieille étable avec un petit logement pour les paysans et qu'il a été partiellement détruit par un incendie.

J'ai toujours fait des rêves étranges dans ce chalet et particulièrement dans une chambre. Chambre dans laquelle j'était quand j'ai vu ces personnes.

J'ai senti une grande menace de leur part, j'étais réveillée parce que mon frère dormait a coté de moi et je l'ai réveillé pour lui montrer ces personnes mais quand j'ai réussi, les personnes étaient partie.

Presque 20 ans, je me souviens encore de ce moment.

Je me réveille, je les vois, j'ai très peur, je réveille mon frère et ils disparaissent.

Mais a qui le raconter a part ici par exemple.

Pas envie de passer pour une folle qui entends des voix et qui voix des choses qu'on ne peut pas prouver.
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Messagede Lug » Ven 25 Mar 2011 08:06

Jekyll a écrit:Pensez vous que si on on enquêtait canton par canton, on aurait une bonne estimation?

Bonjour,

Ce serait un travail de titan et comme le note The Banshee, les gens parlent difficilement de ces choses la quand ils ne connaissent pas la personne.
Il reste néanmoins des possibilités d'investigations via le web, la paroisse des villages si le prêtre est ouvert à la confidence, la gendarmerie pour certaine commune et encore les archives de la presse régionale.

Pour ma part un comptoir en zinc et une tournée générale auraient plus d'efficacité pour délier les langues.

Personnellement j'aime recenser les histoires qui ne rappellent en rien celle des légendés urbaines, plus il y a de raffut autour d'un récit, plus je m'en méfie.
la simplicité est souvent réalité car les esprits ne sont ni moins ni plus que des êtres désincarnés avec quelque fois les mêmes envies que nous autres "vivants", donc ils vont aussi à la simplicité .

Lug
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec
Lug
Curieux

Messagede Lug » Ven 25 Mar 2011 08:12

Funkys a écrit:C'est vrai.

Mais a qui le raconter a part ici par exemple.

Pas envie de passer pour une folle qui entends des voix et qui voix des choses qu'on ne peut pas prouver.

Bonjour Funkys,

Il y a toujours des gens prets à écouter sans sourciller.
Il faut seulement savoir discerner la personne de confiance au sein d'une collégiale, ce qui peut paraitre difficile c'est certain.

Un indice sera dans la discrétion de la personne et les vertus dont elle fait preuve.

Lug
Lug
Curieux

Messagede The Banshee » Ven 25 Mar 2011 08:25

Lug t'es mon maître :-D il n'y a jamais rien à rajouté après que tu sois passé :lol:
Funky; troublante ton histoire :shock:
Moi aussi mon entourage ne me prends pas au sérieux, ce qu'y me fait douter de ce que j'ai pu percevoir à la longue :cry:
Vive Allan Kardec !
The Banshee
Enquêteur

Messagede Funkys » Ven 25 Mar 2011 08:41

Moi j'en parle qu'avec des gens qui ont l'esprit déjà ouvert,... comme ca, je doute pas de ce que j'ai vu :-D

Et oui, Lug est juste magnifique :lol:
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Messagede The Banshee » Ven 25 Mar 2011 08:47

c'est beaucoup plus judicieux, c'est clair :lol:
Oui Lug est un calé :lol:
Vive Allan Kardec !
The Banshee
Enquêteur