Hoaxbuster, un site qui démystifie les rumeurs du web...

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

Hoaxbuster, un site qui démystifie les rumeurs du web...

Messagepar cyclone » Mar 7 Mai 2013 12:03

Bonjour/Bonsoir,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Je venais de faire la découverte d'un site intéressant:
http://www.hoaxbuster.com/
C'est un site analysant les rumeurs du web...

Ce site est basée sur la zététique, défini comme l'observation rationnelle des phénomènes dit "paranormaux".
J'aime beaucoup ce site qui dit par analyse si une rumeur est vrai. D'ailleurs, ce site a même annalysé les théories du complot, qui sont considéré comme fausse pour ce site! Et du coup, maintenant ayant aiguisé mon sens critique, ne croit plus au théories du complot. Après tout, on fait toujours un scandale sur les gouvernements et tout ça. Mais, comme son nom l'indique, ce n'est qu'une théorie.
Pourquoi ne pas s'intéresser aux rêves si ce n'est que pour dormir pendant un tiers de notre vie ?
cyclone
Curieux

Re: Hoaxbuster, un site qui démystifie les rumeurs du web...

Messagepar bartabac » Mer 8 Mai 2013 02:21

Eh oui ! Comme on change d’église, on change de religion !

Ceci dit tu as tout à fait le droit de croire en ce que tu veux, tes opinions ,quelles qu'elles soient sont toujours respectables.

Y a que les abrutis qui ne changent jamais d'avis !

Aborde seulement les sites zététistes avec le même " recul " que les sites complotistes. Ne sort pas d'une "doctrine" pour replonger de plus belle dans une autre.
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar cyclone » Mer 8 Mai 2013 10:13

bartabac a écrit:Aborde seulement les sites zététistes avec le même " recul " que les sites complotistes. Ne sort pas d'une "doctrine" pour replonger de plus belle dans une autre.

Oui, tu as raison sauf que la zététique n'est pas vraiment une doctrine. Elle n'as pas d'opinion sur quelque chose sans analyse scientifique véritable. Les sites complotistes quand à eux ont déjà une opinion de départ.

Et la zététique nous aide à aiguiser notre sens critique. Voilà un site de zététique dont on a déjà parlé dans le forum fait par un auteur anonyme:

http://www.lazarus-mirages.net

En fin de compte, on nous apprends même à douter, par exemple, si Lazarus est une vrai personne où un personnage de fiction.

Mais tu as raison il faut se forger notre propre opinion. Les info autour de nous sont que des petits "moteurs" qui peuvent nous ralentir ou nous acélérer...
Pourquoi ne pas s'intéresser aux rêves si ce n'est que pour dormir pendant un tiers de notre vie ?
cyclone
Curieux

Messagepar hnoor0044 » Lun 14 Mar 2016 11:13

D'ailleurs, ce site a même annalysé les théories du complot, qui sont considéré comme fausse pour ce site! Et du coup, maintenant ayant aiguisé mon sens critique, ne croit plus au théories du complot.
hnoor0044
Aspirant

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot