Bonjour,
Concernant le fait que celà se passe en pleine guerre froide,pour moi, c'est plutot un argument qui va dans le sens de la théorie "tout ça c'est du flan." Puisque c'était à qui le ferait en premier,il est tout à fait imaginable de penser que les USA aient monté cette imposture.C'est un symbole fort,tout de même,le 1er pays a réalisé cette exploit consolidé sa place de "super-puissant" et pouvait menacé le clan adverse: l'URSS,comme les USA avaient le projet d'y installer des rampes de lancement de missiles,pointées chacun sur le pays ennemi.
Concernant la vidéo,effectivement les arguments sont percutants mais peuvent tous être (et ont été) réfutés. Lors d'une des missions qui ont suivis Apollon11, le test de la plume et du marteau a été effectué: L'astronaute a laché de la même hauteur une plume et un marteau.Les deux sont tombés exactement à la même vitesse,confirmant ainsi la théorie de Galilée.Or celà n'est possible que dans le vide (donc sans air). Nous pouvons reproduire cette expérience sur la Terre mais nous devons pour celà aspirer l'air dans un tube,par exemple. Impossible (ou plutôt très compliqué) dans un espace aussi vaste que celui que nous voyons dans les vidéos.Pour moi,ceci est une preuve que l'homme a effectivement marché sur la Lune.
Concernant,enfin,les échantillons de sol lunaire,il faut savoir que fautes de subventions, seuls 15% des échantillons ramenés ont pu être analysés.Il semble que la poussière lunaire fasse un exellent engrais. Mais à ce jour,il n'y a pas eu de recherches plus poussées.
Voilà.Mon avis personnel est que l'homme a effectivement marché sur la Lune.Dès le 21juillet 1969? Alors que c'était l'inconnu total (malgré les test et les entrainements),Buzz Aldrin,Neil Amstrong et Michael Collins ont reconnu que c'est un miracle que tout se soit déroulé si parfaitement.
Par la suite,il y eut 5autres expéditions habitées avec allunissages réussis (apollo12,14,15,16,17. 13 ayant échoué et en résulta un film avec Tom Hanks et Kévin Bacon

) 3Autres apollo (18,19 et 20) étaient prévus mais furent annulés,faute de budget.
Voilà,j'espère avoir été clair et avoir fait (un tout petit peu au moins) avancer le débat.
"L'homme a peut être été créé à l'image de Dieu,mais la société humaine a été créée à l'image de Son grand ennemi." Stephen King