Un homo-sapiens de 400.000 ans

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

Re: Un homo-sapiens de 400.000 ans

Messagede glisda » Mer 9 Nov 2011 16:06

Très bien ce topic,
mais restons vigilants, les dents ne suffisent pas à affirmer à qui elles ont appartenu.
Il pourrait aussi bien s'agir de dents d'homme de Néanderthal, il faudrait analyser (si on la trouve :-D ) la boîte crânienne pour trancher définitivement.
Surtout si on sait qu'un article publié dans l'American Journal of Physical Anthropology montre que l'une des dents au moins présente une suite de caractères néandertaliens.
de plus, le site présente des couches qui s'étalent entre 200 000 et 400 000 ans, et ce n'est pas l'étude des dents, mais celle du milieu ou elles se trouvaient qui est daté de 400 000 ans.

Ensuite, ce ne sont pas les auteurs de la découverte, mais le relais média qui leur attribue une origine sapienne.

Quelques liens vidéos et textuels (en Anglais):
http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-12084496
http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-12059564

Enfin, l'origine préhistorique de Sapiens remonte à 700 000 ans, en Afrique, une espèce d'hominidé (homo erectus) s'est séparé en deux lignées.
Chacune de ces deux lignées est elle-même composées de plusieurs sous-espèces...
La première a migré vers l'Europe et a donné Homo neanderthalensis, tandis que l'autre restait en Afrique et évoluait vers ce qui allait devenir Homo sapiens.
En Europe, la rencontre entre ces deux espèces d'hommes à permis un échange surprenant puisque nous portons en nous un (faible) pourcentage de l'adn des hommes de Néanderthal, donc, scoop, l'homme de Néanderthal n'a pas disparu, il est un peu en chacun d'entre nous.
[url]http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/8583254.stm
[/url]

Et pour conclure, l'absence de trace ne signifie en rien qu'ils n'étaient pas là.
Les restes humains ne se conservent pas très bien, il faut des conditions particulières pour permettre à un os de ne pas être totalement dissout par dame nature.
Les plus anciens (avérés) remontent à 200 000 ans, mais sont très rares pour les raisons citées ci-dessus, mais pas seulement, il faut garder aussi à l'esprit que si aujourd'hui nous avons dépassé les 7 milliards d'humain, il y a 200 000 ans l'humanité entière aurait largement tenu dans une ville comme Paris sans être entassés les uns sur les autres, puisque il y a deux mille ans seulement, l'humanité ne comptait "que" 8 millions d'hommes sur la Terre environs.

Il y a 400 000 ans, ils étaient bien moins nombreux encore, Que nous n'en retrouvions rien n'est pas surprenant, cependant, ce n'est pas le cas puisque des milliers de lames de silex ont également été retrouvées dans cette grotte:
http://www.hominides.com/html/actualites/lames-prehistoire-400000-ans-israel-0509.php
Et nous avons dans tous les musées de la planète des outils de silex archaïques bien plus ancien encore.

Alors je ne vois pas quel complot, si l'imagination est déduisante (êtres célestes descendus sur Terre pour modifier génétiquement une espèce terrestre afin qu'elle évolue)... ????

Pourquoi, pour qui? Et surtout sur quelles bases établir ce fantasme?
L'histoire de l'humanité est assez belle et mystérieuse au naturel, et demande encore tellement de découvertes, que je trouve un peu naïf et réducteur de ramener les (?) de l'histoire à des explication Alien.

Et les pyramides ne sont pas plus anciennes que prévu:

Leur origine n'est pas non plus à mettre sur le dos des extra terrestres.

-1- la plus vielle est celle de Djoser conçu par Imhotep.
Image

-2- avec des pierres taillées de petite taille chaque pierre pouvait être portée par un homme seul.
-3- rien d'alien sur sa conception puisque sa base de réalisation s'appuie sur un empilement de six mastabas (sépultures antérieures aux pyramides) de plus en plus petites à mesure qu'elles s'élèvent, ce qui donne une pyramide à degrés.
Voyez un mastaba de Saqqhara (à une trentaine de Km de Djoser, empilez-en 6 plus petits:
Image

Et voyez comment est conçu l'intérieur d'un mastaba:
Image

La pyramide n'est que l'évolution des mastabas, chacune se voulant plus belle que la précédente pour illustrer son Mégalo-Pharaon dans l'éternité.

On peut saluer le génie et le courage des hommes de l'époque, mais en aucun cas ils n'avaient besoin d'aliens pour réaliser leur trésors d'architecture.
Maintenant pour ceux qui pensent que c'est faux amenez autant de précision que moi pour contrer, sinon, c'est que assurément, vous avez tort! :mrgreen:
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede Infinity » Mer 9 Nov 2011 17:51

Salut Glisda ! Content de te lire !

Je crois que tu te trompes sur le nombre d'humains qu'il y avaient il y a de cela 2000 ans, j'ai vu aux infos l'autre soir (losrqu'on a symboliquement dépassé les 7 milliards d'individus) une étude qui disait que nous étions 200 000 000 sur Terre à cette époque...

Ensuite pour les pyramides, je ne penses pas du tout qu'il y ai eu intervention E.T., mais je pense cependant que beaucoup de données restent incomplètes et nous donnent une vision "fantasmée" (pour les égyptologues) de la construction des pyramides et de leurs réelle utilité.

La forme de pyramide est une forme qui réagit très bien à l'électro-magnétisme et autres phénomènes électriques (voir l'expérience de la pomme sous une petite pyramide qui se conserve bien mieu qu'une pomme posée juste à côté en dehors de la pyramide). Quelques hypothèses d'une sorte de centrale géo-physique on déjà été avancées. Certains diront "c'est n'importe quoi, la forme pyramidale est juste la plus simple à réaliser". Faux, la plus simple est justement le Mastaba.

Le fait que la pyramide de Khéops soit aussi parfaite (intervention du nombre d'or, canaux intérieurs orienté vers certaines étoiles...) me laisse envie de croire que son but est bien plus important que celui d'une tombe royale. Peut-être était-ce la raison que l'on faisait croire à l'époque pour ne pas effrayer le peuple (le corps du pharaons est ainsi mis dans la pyramide pour qu'il bénisse pour l'éternité le bon fonctionnement de celle-ci). Le grand prêtre, à l'époque de Khéops, possédait tout les connaissance scientifiques et ésotériques du royaume. Beaucoup de secret qu'il gardait n'était jamais portés à la connaissance du pharaons, et ces connaissances se transmettait de grand prêtre en grand prêtre (un peu comme un gouvernement de l'ombre).

Ceci n'est qu'hypothèse, mais les pyramides sont moteur d'imagination, et à mes yeux de passionné l'égyptologie n'a apportée qu'une partie des réponses... :?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute...
Infinity
Enquêteur

Messagede glisda » Mer 9 Nov 2011 22:54

Salut Infinity :-D
Tu as raison!
Concernant la population mondiale, en effet, il y a une erreur, les 8 millions d'hommes correspondent à il y a 200 000 ans (deux cent mille ans) et non 2000 ans... :oops:
Ce qui ne change rien au fait qu'il y a 400 000 ans, ils devaient être quelques centaines de milliers répartis entre l'Afrique, l'Europe et l'Asie...

Quand aux pyramides, bien malin qui saura dire avec exactitude l'ensemble des raisons de leur construction.
L'expérience dont tu parle fût en effet réalisée pour l première fois par Nicolas Tesla, avec de la viande! Impressionnant de connaissances, les Egyptiens possédaient un savoir bien au delà de ce qu'on croit savoir.
Les mathématiques, le nombre d'or et l'astronomie ne signifient qu'une seule chose:

Les hommes il y a 4500 ans étaient loin d'être des crétins, ils étaient innovants.
leur savoir me semble bien plus tiré des civilisations dont il ne reste plus rien aujourd'hui et qui restent à découvrir sous les sables du désert, que depuis les astres, même si cette hypothèse est plus séduisante (pour certains).
Je trouve encore plus passionnant de penser que là, sous nos pieds (enfin quand on est dans le désert), sous plusieurs centaines de mètres de sable, gisent intactes plusieurs siècles, ou millénaires de civilisations totalement ignorées, car trop lointaines dans le temps et donc trop enfouies pour les avoir découvert à ce jour.
Des villes, des mégapoles totalement inconnues avec ses langues, ses monnaies, ses inventions et tout un tas de choses qui attendent depuis 5, 10 ou 20 000 ans qu'on les remettent au jour.

Les pyramides restent basées sur les mastabas antiques, celle de djoser en est la preuve et elle est expliquée ainsi par tous.
Etant plus ancienne que les autres connues ( mais combien peut-être sous les sables du temps?), elle a servie de référence, c'est la doyenne.
Bien sûr les suivantes furent plus élaborées, celle de Djoser n'est pas creuse, chaque mastabas à été comblé de pierres et de sable, seul un couloir existe à sa base qui descend, mais tu dois déjà savoir tout ça. Comme tu dois savoir combien il était important pour un Pharaon d'être inhumé avec plus d'égard que ses prédécesseurs, normal ;)
Les suivantes furent améliorées, aménagées, mais bien entendu, quelques mystères demeurent à leur sujet, mais de là à y voir des aliens, rien n'apporte la moindre thèse sensée, et bien souvent ceux qui l'avance n'ont aucune réelle connaissance de l'Egyptologie et de la technologie d'alors.
Ils lisent que c'était impossible de transporter les pierres, alors ils en concluent comme ils l'ont lu que ce sont des aliens avec des machines a anti-gravité.... etc...

J'adore la science fiction, j'en lis un peu, j'en vois beaucoup, mais il faut aussi savoir rester les pieds sur terre, même lorsque comme moi on vit avec la tête dans les étoiles.

Les Egyptiens étaient très fort à ce niveau là, mais pense que tout simplement si ils avaient inventé la clef de voûte, ils auraient réalisés des constructions encore plus impressionnantes et pourquoi pas des piramides hautes comme la Tour Eiffel.
On aurait encore plus justifié la présence d'extra terrestres pour expliquer une telle ingéniosité de bâtisseurs, or, pour nos inventeurs de la clef de voûte, comme c'est en France et au moyen-âge, que nous avons des milliers de documents de l'époque pour prouver l'origine créative de cette méthode de soutien d'un édifice, il serait totalement idiot d'aller dire que ce sont les aliens, et on accepte bien volontiers que c'est juste l'intelligence et la réflexion qui ont permis cela.
Pour les pyramides, c'est la même chose, à ceci près; Nous n'avons pas de traces sur les premiers calculs et les premiers mathématiciens de l'Egypte antique (ils sont sous les sables), alors on comble, avec ce qui est le plus vendeur!
Bonne soirée!
Glisda!
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede Infinity » Jeu 10 Nov 2011 01:47

Salut Glisda ! Euh... moi je croit pas à la thèse E.T., bien au contraire ! Je pense que les grands mystères non élucidés des pyramides relèvent du génie de leur concepteur !

Bonne soirée ! ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute...
Infinity
Enquêteur

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot