ici, le forum des " Moonlands fakes".

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

ici, le forum des " Moonlands fakes".

Messagede glisda » Jeu 14 Jan 2010 21:31

Difficile de s'exprimer lorsque l'on est pas d'accord avec une majorité.

Comme je l'ai déjà dis, je suis persuadé que les structures lunaires que certains croient voir ne sont que des faux, ou des curieux hasards de la nature, ou de la lumière.
je propose sur ce post de ne collecter "QUE" des contre-enquêtes relatives aux bases Lunaires, c'est assez fastidieux car bien souvent sur les photos de ruines, ou de vaisseaux, ou de toute autres anomalies, la légende est fausse, (pas de nom de cratères, pas d'indications topographiques, ou alors de mauvaises indications)...

cependant "à coeur vaillant rien d'impossible!" je vais m'efforcer de non pas contredire systématiquement les partisans d'un moonland ancien ou récent, mais plutôt de faire la part des choses en relevant tous les faux documents présentés en les confrontant à la réalité.

vous verrez bien qu'à force d'éplucher consciencieusement les photos présentées comme "preuves de " moonland, et en les opposant à des images non truquées, ces fameuses preuves risquent bien de se réduire à une peau de chagrin.
Si vous disposez de ces preuves, n'hésitez pas à les poster ici, mais attention, car étant impartial, je contrôlerai avec autant de rigueur les images allant dans mon sens, et si elles sont bidouillées je le verrais aussi, et cela discréditerai ce topic, donc ne pouvant les supprimer, je préciserai alors qu'elles ne sont pas autenthiques.

FAKE N°1

cliquez sur l'image pour l'admirer en mégazoom

Image
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Re: ici, le forum des " Moonlands fakes".

Messagede apollo » Ven 15 Jan 2010 13:05

Je tenais a signaler sans aucune moquerie ou arrière pensée, que tu pensais que les missions Apollo étaient un canular et je suis surpris que tu t'appuies sur l'une de ces photos pour confirmé le trucage ! Mais je dois admettre que cette photo peut avoir été prise par une sonde automatique ou le module lunaire lui même mais inhabité ! ;)
Dernière édition par apollo le Mer 3 Fév 2010 23:15, édité 1 fois.
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede glisda » Ven 15 Jan 2010 14:52

Merci, et exact pour la photo, l'altitude fait que cette photo est prise de très haut, le diamètre de 100 Km du cratère Daedalus nous montre que la sonde se trouvait encore plus haut que ne le fut plus tard la sonde Clémentine.
Ce que je prétend, c'est que l'homme n'est pas allé sur la Lune, mais les missions Apollo ont certainement eu lieue, des missions d'observations mécaniques, ou de largage, de spectroscopie etc...
Les précurseurs des missions automatiques actuellement sur Mars en quelques sorte.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede glisda » Lun 1 Fév 2010 11:16

énorme canular proche du soleil.....

Pour répondre en détail au documenteur c'est une fois de plus un fake, mais je ne me contente pas de dire, car contrairement aux partisans, manifestement pas assez scrupuleux, je prend la peine de m'interresser aux faits énoncés au lieu de me plonger corps et âme à la défense sans enquêter sur les témoignages, et je vais faire un tour vers les sources de l'information:
Primo;
Il y a de nombreuses retouches détaillées ci-dessous qui excluent d'emblée l'originalité du document.
les partisans de l'authenticité de ces vidéos devraient faire ce travail avant de les donner comme preuve, cela réduirait le risque de les voir tourner en dérision, mais au lieu de faire ce travail (certes chiant, mais nécessaire et interressant) ils se contentent de nous traiter de sceptiques...Ce n'est pas une preuve de leur impartialité, puisque tout sceptique que je soit, je fais une enquête sérieuse, ce que les non scéptiques ne font jamais ( sinon, les vidéos d'ovnis seraient finalement proche du zéro absolu).
Image
Donc malgré l'hostilité manifeste à soutenir que ce n'est pas Mercure, tout porte à croire que ce n'est pas autre chose que mercure.
Secondo;
Par comparaison, voici quelques images de Mercure lorsqu'elle frôle le soleil, on est plus proche de ça, (taille/disposition/ascension... Que d'un quelconque ovni planétaire.
Image
Tetio;
La vidéo du lien proposé dans les discussions sur la vidéo nous montre un homme qui se targue d'avoir trouvé ce reportage sur le site de la nasa en nous montrant sommairement l'adresse: Qui s'est donné la peine de la recopier? Et d'aller voir? Personne, alors je l'ai fait, et devinez ou on arrive?
Bah! allez voir vous même, vous ne serez pas surpris, je vous l'ai recopié:
HTTP://stereo-scc.nascom.nasa.com/browse/2010/01/21/behind/euvi/195/2048/20100121_200530_n7eu8_195.
Quand aux images utilisées pour faire ce fake, elle proviennent d'ici:
http://stereo.gsfc.nasa.gov/
Et celles-ci sont introuvable, pourquoi? Encore une conspiration? Ou simple fake?
Au vu des éléments contenus dans cet vidéo, le fake semble remporter la palme d'or.
Vous voyez, je suis remonté jusqu'aux sources de cette vidéo, et si vous l'aviez fait, vous auriez vous même (les partisans)
conclu au fake.
Si vous voulez de la vraie vidéo spatiale, voyez celle-ci, filmée par les sondes stéréo qui nous montrent comment la terre reçoit un un jet solaire en pleine gueule, et vous pourrez aussi remarquer au moins 6 corps rocheux (peut être des comètes) en fusion qui viennent s'y écraser, donc, contrairement aux arguments qui prétendent que ça ne peut être une astéroïde ou une comète, changez votre fusil d'épaule, vous avez faux encore sur ce point.
http://www.ukssdc.ac.uk/solar/stereo/movies/MOVIES/2010/01_January/201001_hi1a_1_25_stardiff_colour.mpg
Désolé les gars, soyez plus sérieux...
glisda
Détective

Messagede apollo » Mar 2 Fév 2010 18:01

Alors là Sherlock holmes tu m'a bien fait marrer, Glisda c'est très bien que tu essayes de prouver que c'est un fake mais sur ce coup là tu t'es bien planté en beauté............................ excuse moi j'étais encore entrain de rire lol !

Bon plus sérieusement pour commencer l'arrogance de ton post ne me plais pas du tout ensuite tu as la prétention d'avoir trouver des trucages alors que la NASA (qui est si chère à la communauté scientifique) ne le mentionne même pas, elle dit même que ces des artefacts de compressions, ça commence bien !

Voici l'explication du (Dr.) Joseph B., Gurman, Responsable scientifique du projet STEREO de la NASA :
http://www.examiner.com/examiner/x-2912 ... -star-gate

De plus tu aurais simplement consulter les positions des planètes et des satellites (si tu avais fais des vraies recherches digne de ce nom) tu te serais aperçu que ni Mercure et Vénus ne se trouvent devant, dans la couronne, et encore moins dans la banlieue du Soleil !

Et encore une fois la NASA ne mentionne toujours pas, et on continue !

stereoaetb.bmp.jpg

Le lien du gars que tu donnes est faux, tu t'es encore planté mais sur ce coup là je vais te laisser chercher, ça t'apprendra a être prétentieux !

Au final tu n'es pas du tout remonté jusqu'aux sources de cette vidéo, tu as baisser seulement dans l'estime des gens.

Désolé mon gars, mais sois plus sérieux...et moins prétentieux.
Dernière édition par apollo le Dim 19 Déc 2010 23:42, édité 1 fois.
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede Stés » Mar 2 Fév 2010 21:26

c'est un topic privé entre vous deux?

on peut s'en mêler? :lol:
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede apollo » Mar 2 Fév 2010 21:43

Je te rassure Stés, ce petit prétentieux ne mérite plus que je lui fasse la causette !
apollo
Détective

Messagede Stés » Mar 2 Fév 2010 21:52

je ne vous suivais plus, vous parliez de la lune ou du soleil? un mélange des deux? :?

je suis insécure!! :lol:
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede glisda » Mer 3 Fév 2010 13:42

Salut Stes, bien sur que tout le monde peut venir s'exprimer, ce topic était à l'origine pour les moon fakes, mais tous les fakes sont les bienvenus.
Quand à Apollo, je te trouve bien agressif, sans doute parce que je t'ai fais tomber de ton petit nuage, désolé, mais je ne suis pas plus prétentieux que toi, qui affirme à tout va que la lune est la base arrière d'extra-terrestres, que Mars est un vivier de civilisations etc...
Quand à tes arguments pour contrer mon dernier topic, ils sont tout simplement ridicules et faux, exeption faite pour le lien, tu as raison, il y avait une erreur, il fallait lire:nasa.gov et non nasa.com

HTTP://stereo-scc.nascom.nasa.gov/brows ... _n7eu8_195.

L'erreur est réparée, mais cela ne change rien au lien qui est " not found"
Et si au lieu de n7ru8 on essaie n7euB, c'est la même chose.
Mais pour me contrer, je t'invite à donner ici le lien correct (si tu l'as).

Maintenant tes argument:

-1- le Dr Gurman si tu avais traduit son Anglais, tu l'aurais mieux compris, ne parle pas de la vidéo, mais de problèmes des logiciel sur le pointeur de la sonde (rien a voir donc avec ton ovni), il ne parle donc pas de trucage puisque son discours remonte à quelques années,en 1998 plus pécisément, Soho est parti en rotation sur lui-même (spin) dans des circonstances douteuses le 24 juin 1998, la vidéo que tu présente montre quand à elles des images datant de janvier 2010, soit presque 12 ans plus tard...
Moi aussi je rigole bien, parce qu'en plus, ce n'est pas fini.
La planète mercure ne s'éloigne jamais à plus de 28 degrés du Soleil. La plupart du temps, la planète est noyée dans la luminosité du jour, invisible pour nos yeux mais certainement pas pour la sonde qui est placée en L1, et qui lui donne une perspective différente, et surtout un oeil de lynx capable de suivre une comète (bien plus discrète que mercure) s'écraser dans le soleil.
D'ailleurs en Février 2010, mercure passe derrière le soleil, et Soho a certainement pu l'observer en train de disparaître.
Et ton tableau est cohèrent avec cette version:
Image

-3- Ces fameuses images du soleil présentées sur cette vidéos sont introuvables pour l'année 2010, au mieux, les images les plus semblables sont celles de la sonde, mais elles remontent à 1996/2000 ( comparaison des tâches, éruptions et protubérences) image provenant du site officiel de Soho:
http://sohowww.nascom.nasa.gov/gallery/images/tricomp.html
si dessous un lien qui te permet de rechercher toutes les images de soho a la date que tu veux:
http://sohowww.nascom.nasa.gov/cgi-bin/summary_query_form
et pour comparer avec toutes les images de soho voici le lien, je t'invite à faire comme moi, observe les toute, et trouve moi l'image probante d'un ovni.
http://sohowww.nascom.nasa.gov/gallery/movies.html
Celles de janvier 2010 sont bleues, et concentrée sur l'étude d'une comète ( dernière vidéo de mon post précédent ).
et pour les amateurs de Fakes, ou d'ovni, un petit cours pour apprendre à faire un fake à peu près crédible:
Image

Donc Apollo, pour le manque de sérieux et la prétention, tu peux te les appliquer à toi-même, je ne t'insultes pas, je ne fais que vérifier les documents soumis, chose que tu ne fais pas, mais la critique est facile, je ne t'en veux pas, c'est à la portée de tous le monde, ton post ci-dessus ne contrarie en rien mes arguments, puisque je te prouve avec celui-ci, que :
1- ton argument du docteur est vieux de 12 ans ( chose que tu aurais pu vérifier avant de l'envoyer) mais qui est employé pour justier une réponse à un événement récent (manipulation d'informations)
2- la nasa ne commente pas, bien sûr, puisque qu'il n'y a rien à commenter, ce fake n'est distribué que sur internet ( et j'ai démontré dans le post précédent en images la grossière retouche d'image, et l'absence de ton ovni sur la photo originale)
3- tu parles d'artefacts... Cela signifie altération d'une structuret biologique, et pas ovni... ou aussi, illusion.
4- ton tableau sensé me contredire ne fait qu'appuyer l'idée qu'il puisse s'agir de mercure.
Cela dit, pour moi, ça n'est même pas mercure, c'est juste un "artefact" ou même un arté-FAKE pour être plus précis.
A suivre...
glisda
Détective

Messagede apollo » Mer 3 Fév 2010 23:08

Glisda c'est toi qui est ridicule et faux mais le pire c'est que tu persistes et signes !

Dis moi la moquette tu la fume par petits bouts ou tu l'as fumé d'un coup ?

Déja, le lien est toujours faux et bien sur je vais te laisser chercher encore Columbo.

en ce qui concerne la NASA elle parle bien d'artefacts, voici la lettre du Dr Gurman en réponse des observations datant du 18 Janvier 2010 (et non pas il y a 12 ans) de la sonde STEREO :

Bonjour, M. Walton --

Ce sont des artefacts de compression, très agrandie. Les images que vous regardez sont «le mode de la météo spatiale" phare des images qui sont en baisse de près de télémesure en continu, presque en temps réel, et sont tous deux mis en cellule (échantillonnées spatialement) et lourdement, lossily compressé numériquement à bord (analogue à la compression JPEG différents paramètre le fils d'un appareil photo numérique, mais beaucoup plus grave). Habituellement, à ce jour (soit trois jours ou plus après les données ont été obtenues), on aurait la pleine résolution (2048 x 2048) les images, qui sont beaucoup moins lourd, mais toujours lossily, comprimé et sont lues à une Deep Space Network (DSN) de la station sol via l'antenne à gain élevé sur l'un des satellites STEREO.

Malheureusement, un morceau de matériel au sol à DSN a échoué, et nous sommes seulement rattrape lentement son retard sur les données de partir --- Janvier 18, sauf la plus faible résolution (256 x 256 ou 512 x 512) de données en mode balise.

Les artefacts de compression sont particulièrement évident quand une particule (rayons cosmiques ou solaires énergique, particule chargée) frappe le détecteur CCD sur le vaisseau spatial.

Le schéma de compression a du mal à représenter mathématiquement Sharp, seule ou quelques fonctionnalités-pixel, et vous obtenez un aspect caractéristique de Un point lumineux au milieu d'un bloc de compression (une sous-section de l'image), entourée par une nébuleuse de points sombres.

Cordialement,

Joe Gurman

(Dr.) Joseph B., Gurman
Responsable scientifique du projet STEREO

- artéfact : désigne à l'origine un phénomène créé de toute pièce par les conditions expérimentales, un effet indésirable, un parasite...

"altération d'une structuret biologique", vraiment n'importe quoi ! On n'est pas en pédiatrie !

Ensuite pour ta ligne blanche, là c'est pareil tu as dus la snifer, vu la position actuelle de Mercure (à la date du 18.01.2010), elle ne se trouve pas devant, dans la couronne et encore moins dans la banlieu du Soleil car il y plusieurs degrés d'arc de différences et ne peut rentrer dans le champ de STEREO, et si Mercure était dans son champ, son diamètre apparent serai petit par rapport aux sphères !

Et pour info les satellites STEREO sont positionnés au point Lagrange L4 et L5, c'est Soho qui est positionné en L1...

Ah oui tu dis : "la nasa ne commente pas, bien sûr, puisque qu'il n'y a rien à commenter" tu es bien sur d'avoir compris t'as phrase ? je te laisse méditer (allez je te donne un petit indice tu te contredis toi même !)

Pour finir ne met pas de lien car je ne les regarde pas, ils sont comme toi, pas "interressant" ou devrais je dire FAKE !
apollo
Détective

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni