Ils auraient trouvé le mythique Yéti

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Ils auraient trouvé le mythique Yéti

Messagede jack35 » Lun 10 Oct 2011 09:57

Des chercheurs auraient trouvé le mythique Yéti

Image

Une délégation internationale de scientifiques a collecté des «preuves irréfutables» de l’existence du yéti dans la région russe de Kemerovo, en Sibérie, a annoncé l’administration régionale.

«Lors d’une expédition dans la grotte Azasskaïa, les participants ont collecté des preuves irréfutables démontrant que l’homme des neiges vit dans la contrée de la Choria montagneuse», explique le communiqué publié dimanche soir, sur la base des découvertes de chercheurs russe, américain, canadien, suédois et estonien.

«Des empreintes de l’homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l’une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti», selon la même source.

C’est une certitude à 95%
La région de Kemerovo souligne dès lors que ces trouvailles prouvent «à 95% que l’homme des neige vit »sur son territoire« et qu’elles seront »étudiées dans un laboratoire scientifique«.

A ce titre les chercheurs de l’expédition ont milité pour la création à l’Université d’Etat de Kemerovo d’un centre d’étude du yéti, reprenant une proposition de l’administration régionale formulée en mars mais qui avait été rejetée alors par la faculté.

«Ces études feront en sorte que la société et les médias prendront plus au sérieux ce qui concerne (le yéti). Les données (du centre d’étude) pourront être utiles aux biologistes, aux médecins et à d’autres scientifiques», relève encore le communiqué de l’administration régionale.

Un atout touristique?
Le vice-gouverneur de Kemerovo, Dmitri Islamov relève lui que l’important n’est pas «l’existence» du yéti dans la région mais que les touristes venant en Choria montagneuse –dans la chaîne de l’Altaï- profitent «du caractère unique de la nature dans la région».

La région de Kemerovo cherche à développer le tourisme et organise régulièrement des évènements autour du légendaire yéti, notamment des expéditions médiatisées. L’ancien champion du monde de boxe poids lourds WBA, le géant russe Nikolaï Valuev, a participé à l’une d’entre elles en septembre.
(Source : AFP)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Re: Ils auraient trouvé le mythique Yéti

Messagede Stés » Mar 11 Oct 2011 20:08

jack35 a écrit:Dans l’une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti», selon la même source.

C'est bien, même très bien... Ensuite ils vont analyser les poils et les comparer à quoi? Je ne me souviens plus mais j'ai déjà vu un reportage où des chercheurs avaient trouvé des poils d'un soi-disant Bigfoot Américain et les résultats finaux était: Primate inconnu... :cry:

J'espère que dans ce cas-ci on poussera un peu plus les recherches!
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Funkys » Mer 12 Oct 2011 01:22

malgré la bonne nouvelle, j'espère qu'ils vont leur ficher la paix quand meme.

sinon on risquera d'en voir dans un zoo :(
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Messagede razdelyon2 » Mer 19 Oct 2011 12:57

Pauvre " petite bête " :cry:
razdelyon2
Aspirant

Messagede kirk » Dim 23 Oct 2011 16:32

C'est bien joli de dire qu'on a des preuves, encore faut il les montrer.... :roll:
kirk
Enquêteur confirmé

Messagede Annunaki » Jeu 23 Fév 2012 02:01

J'avoue...
Mais ça ne m'étonnerais même pas que le yéti existe, après tout il y a bien déjà des singes qu'on pourrait qualifié de ''plantigrades'' et des ours polaire qui résistent au froid alors pourquoi pas un mélange des deux? :-D :lol:
Et pour le big foot c'est pareil, après tout ce n'est qu'un grand singe qui marche sur deux pieds, pas de quoi s'affoler!

J'avais entendu parler d'une histoire (je ne sais pas si c'est vrai, c'est ma mère qui m'en avait parlé :) )
Comme quoi une scientifique avait suivi le yéti en filature et qu'il avait rejoint ce dernier dans une sorte de biome tropicale en dessous de la neige et la glace de l’Himalaya! Le scientifique, stupéfait, serait repartit chercher du matériel (appareil photo etc...) pour rapporter des preuves de cette découverte incroyable. Mais en revenant avec des hommes le matos, il ne retrouva jamais la faille par ou l'animal était entré pour accéder à ce paradis souterrain.
J'avoue que cette histoire me semble un peu impossible, vu qu'avec des engins comme des sismographes, on peut ''analyser'' ce qu'il y a sous terre. Une forêt tropicale ne passerait pas inaperçue... Dommage, ce serait magnifique :cry:
+*.
« N’oubliez jamais…c’est à partir du chaos que les étoiles naissent. »
John Hogue *.*+*.*
*.*+*.*
Annunaki
Curieux

Messagede Raymond Chabichou » Jeu 23 Fév 2012 09:06

Raymond Chabichou trouve l'histoire très belle, et lui trouve aussi un défaut : elle est invraisemblable ! Pour qu'une "enclave" tropicale puisse survivre sous terre, il faut une source de chaleur (logique... tropical = chaud, n'est-ce pas ?) et de lumière (la végétation et la faune tropicale vivent dans des contrées très ensoleillées, non ?).

Après, Raymond Chabichou ne dit pas qu'il est impossible qu'une faune et une flore différentes aient perduré dans des grottes et lacs souterrains, mais elles sont vraiment différentes de la faune et flore de la surface. Pour preuve, la fameuse grotte roumaine découverte vers le début des années 90, avec sa faune et flore qui avaient évolué dans le noir depuis plusieurs millions d'années au point de ne ressembler que de très loin à ce qu'il y a en surface.

Raymond Chabichou se sent profondément pénétré d'un esprit scientifique ces jours-ci. Ca doit être la fatigue.
Raymond Chabichou
Enquêteur

Messagede david » Jeu 23 Fév 2012 18:27

david
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende