Informatique et quotidien

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

Informatique et quotidien

Messagede Rosy » Sam 13 Aoû 2011 07:56

Dans la vie il y a, d'une part des lois créées avec les génies de la paperasse et
d'autre part, d'autres génies comme des génies de l'informatique (à chacun son génie)

Les deuxièmes contournent continuellement les lois des premiers.

N'est t'il pas facile pour un informaticien de violer la vie privée des autres au point de voir exactement ce que l'autre fait sur son écran ?

Lenteur d'un côté et rapidité de l'autre ... Combien de temps avant que ça ne casse ? Ce serait logique ...
Pourrait-on faire un calcul mathématiquement réalisable ?
Dernière édition par Rosy le Dim 14 Aoû 2011 08:18, édité 1 fois.
Rosy
Enquêteur confirmé

Re: Informatique et quotidien

Messagede Lamathiouzedu44 » Dim 14 Aoû 2011 05:49

Rosy a écrit:Lenteur d'un côté et rapidité de l'autre ... Combien de temps avant que ca ne casse ? Ce serait logique ...
Pourrait-on faire un calcul mathématiquement réalisable ?

Je n'ai rien compris à cette partie mais alors rien ! De plus, tu fais des fautes à gogo...
Dernière édition par Lamathiouzedu44 le Dim 14 Aoû 2011 18:36, édité 1 fois.
Lamathiouzedu44
Curieux

Messagede Rosy » Dim 14 Aoû 2011 07:55

La lenteur des administrations opposée à la rapidité des doués de l'informatique.

Et toi si tu commençais tes phrases par une majuscule ce serait déjà un bon début !
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Lamathiouzedu44 » Dim 14 Aoû 2011 18:43

Oui j'avais compris cette partie là.
La partie que je n'ai pas compris c'est là où tu parles de faire un "calcul mathématiquement réalisable"?
Ok mais de quoi? Pourquoi? Qui? Quand? Comment?
Je dois être un peu abrutis mais je ne comprends vraiment rien, étais-tu sous ecstasy au moment d'écrire ce message?
(J'ai bien fais attention à toutes les majuscules, comme ça mon message est lisible ;) )
Lamathiouzedu44
Curieux

Messagede Rosy » Dim 14 Aoû 2011 20:53

Non je n'étais pas sous ectasy ou quoi que ce soit d'autres je ne me drogue pas !

Mais il me semble logique que le système casse et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas savoir quand ... alors je posais une bête question dont je me doute bien que la réponse est négative.

Ce qui m'interpelle et me choque c'est qu'il existe des sites qui indiquent "comment devenir pirate informatique" et cela passe ouvertement sur le net (sur des forums). 'Il est possible - même pour quelqu'un qui n'a pas fait spécialement des études- de violer la vie privée des autres en voyant précisément ce que l'autre tape sur son écran.

Je pense que c'est beaucoup plus courant que ce que l'on imagine ... et ils ont l'art de ne pas se faire pincer !

Alors quand je pense que des gens ont peur de facebook ... dans le fond il suffit juste de posséder un ordinateur pour que l'on sache tout de nous.
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede SpootniK » Dim 14 Aoû 2011 22:31

Piraté c'est pas aussi facile qu'on veut te faire croire , écrire sur google "comment devenir pirate informatique" c'est comme écrire "comment fabriquer une tour eiffel" dans google la plupart des gens lâcherons dés les premières ligne.
C'est pas facile pour pirater des "gros" site genre facebook faut un sacré talent , au pire si t'est pas mauvais tu réussira a piraté des sites et forum amateur...
Si vis pacem para bellum.
SpootniK
Curieux

Messagede Rosy » Lun 15 Aoû 2011 08:24

Ouf ca rassure mais ... pas trop :?
C'est certain qu'on ne trouvera pas les détails sur internet. Les gens peuvent se décourager par la lecture mais il y a d'autres façons d'apprendre, donc je ne suis pas vraiment convaincue que ce soit si difficile ...
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Lamathiouzedu44 » Lun 15 Aoû 2011 08:56

Ce que veut dire spootnik c'est que les vrais pirates informatique bien rodés ne sont pas des masses et que c'est une discipline compliquée et longue d'apprentissage donc pas à la porté de toute la "masse".
(il a d'ailleurs en ce moment je crois une menace d'une communauté de pirates contre le site Facebook qui est assez prise au sérieux.)
Lamathiouzedu44
Curieux

Messagede jack35 » Lun 15 Aoû 2011 12:03

Ce sont les Anonymous qui donnent un ultimatum à Facebook pour le 5 novembre, sur le forum il y a un topic qui en parle Cliquez ici
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Rosy » Lun 15 Aoû 2011 15:09

Non, je pense qu'eux veulent juste stresser les gens à cause du facebook payant.

Or le facebook payant est une rumeur aussi...
Rosy
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot