ok, je constate que tu sembles atteint par ce "changement", ça ne doit effectivement pas être facile à vivre, du moins au début ..
Mon point de vue ne va peut-être pas te plaire car je ne sais pas s'il va dans ton sens, néanmoins je vais te le donner quand-même, en espérant que ça puisse te faire avancer .....
ce que je pense, c'est que tu as le droit au même titre que "tout le monde" si je peux dire, de vivre dans l'insouciance (en restant raisonnable, bien-sûr), je suppose que même si pour toi c'était une "sécurité" de pouvoir percevoir ce qui pouvait
éventuellement arriver de néfaste à ta famille ou toi-même, je trouve tout de même que c'est lourd à porter au quotidien ..
Je crois qu'il serait bon que tu t'octroie le droit de vivre au jour le jour, sans t'angoisser ou chercher à savoir ce qu'il peut arriver à l'avenir, ne trouves tu pas que la vie est plus légère lorsqu'on ne se pose pas de question ? pour moi elle l'est, c'est mieux ainsi ... mais je comprend bien que tu ressentes une appréhension, ne t'inquiètes pas ....
pour ce qui est de faire "revenir" ce don, je ne sais pas si c'est possible, je pense en fait que ça ne l'est pas, mais il ne faut pas que tu le prenne avec déception, et puis si ça se trouve je me trompe, qui sait ..... j'ai toujours pensé que ça ne se travaille pas .. des éléments te viennent en information et tu n'y peut rien, tu ne contrôles pas, et puis un jour, ça s'en va ... c'est pas une fin en soi, c'est le début d'autre chose, c'est ça qu'il faut que tu intègres
pourquoi as-tu peur qu'il t'arrive une catastrophe, pourquoi as-tu peur de mourir ? Tu n'es pas obligé de me répondre si ma question te semble indélicate voire indiscrète (si tu es atteint d'une maladie, ou autre par exemple .... si tu le souhaite tu peux répondre en MP)
dans tous les cas il faut que tu domine cette peur, ça se fera avec le temps ..
Et si tes prémonitions revenaient ? Ce n'est pas impossible, tu sais ... patientes, tu verras bien ce qu'il se passera mais n'en fait pas une fixation, il ne faudrait pas non plus que tu en devienne gaga ... si elles ne reviennent pas, hé bien soit! ce n'est pas grave du tout