Resavac a écrit:Je ne comprend pas comment peux tu tant amener la science a tout sachant qu'elle n'as pas encore trouvé toutes les réponses et est loin de ce stade !
Aucun scientifique ne prétend que la science ait réponse à tout. Par contre, là où la science n'a pas encore trouvé de réponse, il est tout simplement impossible que tel ou tel autre illuminé ou mytho l'ait trouvé à sa place...
Resavac a écrit:Certains faits ont des explications logiques je te l'accorde, mais de la oser dire par exemple qu'un OVNI sera incapable de naviguer derrière un astéroïde par exemple, même la science ne sais pas ça et un scientifique qui se respecte n'osera pas dire ce que tu as dit !
Tu déformes mes propos par omission. J'ai expliqué que les turbulances atmosphériques causées par la chaleur et les ondes de choc, ainsi que la caillasse dégagée par la décomposition de la météorite (ce n'était pas un astéroïde), rendent les conditions de vol extrêmement difficiles.
Resavac a écrit:Faut que tu arrête de prendre les gens pour des cons !
S'il y en a qui se sentent cons lorsque je réfute leurs arguments, j'y suis pour rien.
Resavac a écrit: Je veux bien que tu soit un fervent partisan de la science, moi même je le suis mais je n'ose pas infirmer quelque chose dont on as pas la certitude contrairement a toi !
Quand je réfute quelque-chose, c'est sur la base de faits scientifiques, et non parce qu'un inconnu a dit je sais pas quoi sur son blog.
Resavac a écrit:
La théorie de l'évolution de Darwin par exemple est apprise partout dans les écoles mais elle n'est pas certaine !!!
Des dizaines de scientifiques la réfutent ! Et ce n'est qu'un exemple !
Archi-faux. Aucun scientifique ne la réfute. Cette théorie a été amplement prouvée par les observations et récemment par l'ADN. Ceux qui la réfutent sont issus de mouvements religieux, sectaires ou carrément secoués de la coucourde. Encore une fois, ce n'est pas parce que Raël dit que le scientifique Machin Chose (qui n'existe pas, d'ailleurs) réfute la théorie de l'évolution, que celle-ci est réellement réfutée par la science.
Resavac a écrit: Et je ne sais pas toi, moi je me sentirais oui très stupide d'insister sur un sujet tout en sachant que je peux être dans l'erreur (tout comme la science peut l'être aussi). Un vrai homme et partisan de la science n'exclura aucune probabilité, aussi folle soit elle !
Il y a des choses qui sont sûres et certaines, car prouvées par l'observation. Comme par exemple, la théorie de l'évolution, le fait que les planètes sont approximativement des sphéres, ou que les planètes tournent autour du soleil.
Resavac a écrit: Sur un sujet par exemple tu te moque de l'inversement des pôles magnétiques, je suis désolé mais c'est aussi scientifiquement prouvé que ce phénomène est entrain de se produire et c'est produit a de multiples reprises dans le passé ! Pour moi si il y as bien une chose de pas crédible sur ce forum c'est bien toi, car tu ne prend pas en compte toutes les possibilités et a la manière d'un fanatique tu t'obstine a tout ramener a la science et d'un point de vue d'Homme; te basant sur les connaissances existantes tout en oubliant que tout n'est pas forcement comme ça.
Tu déformes par ommission ou par oubli. Relis mes propos sur le sujet respectif, tu vérras que c'est vachement plus nuancé que ce que tu prétends.
Resavac a écrit:Si tu veux vraiment tout ramener a la science; je ne vois pas ce que tu fait sur ce forum alors puisque pour toi tout est clair et explicable (alors que même les meilleurs scientifiques n'arrivent pas a expliquer certains faits !).
Je m'auto-cite :
Aucun scientifique ne prétend que la science ait réponse à tout. Par contre, là où la science n'a pas encore trouvé de réponse, il est tout simplement impossible que tel ou tel autre illuminé ou mytho l'ait trouvé à sa place...Resavac a écrit:Sur ce forum, on prend en compte toutes les informations (scientifiques et parano comme tu dis), et on se fait une idée; on fait des recherches on compare ! Personne cherche a avoir raison !!!!! On essai juste de comprendre et de peut être trouver LA REPONSE, pas une réponse mais la réponse ! Donc tout ton tas de truc scientifique n'est pour nous qu'une probabilité ou partie de réponse pouvant mener a la vérité !
Est-ce que j'ai écrit quelque-part : C'EST MOI QUI AI RAISON ? Non monsieur, je ne l'ai jamais écrit et pensé. Libre à vous de vous sentir offensés si je démontre que vous vous trompez sur tel ou tel sujet. Ce n'est pas en rejetant mes arguments, sous pretexte qu'ils sont scientifiques, qu'on va élucider quoi que ce soit.
Resavac a écrit:De ce fait répondre a chaque mot chaque ligne en citant ton interlocuteur est non seulement inutile mais agacent ! On s'en fout de ta science a chaque mot ! Donne une fois ton avis et ça suffit, les gens sauront prendre en compte ce que tu dis et faire avec; pas la peine de nous rabâcher une tonne de tes convictions personnelles a chaque fois que quelqu’un s'exprime !
C'est justement ce que je fais... Je donne mon avis basé sur les faits scientifiques, et pas mes convictions personnelles. Tu te contredis, de surcroît : un coup "Donne une fois ton avis et ça suffit" et un autre "pas la peine de nous rabâcher une tonne de tes convictions personnelles".
Resavac a écrit:Maintenant encore une fois si toi t'arrive pas a comprendre cela, alors tu as un sérieux problème avec ton ego et je te conseillerais d'aller voir un Psy; sortir un peu, péter un coup, te soûler avec des amis et te détendre !
Voilà pour moi, si tu comprend pas je ne peux rien pour toi.
C'est là une interpétation qui t'est personnelle, et que je trouve particulièrement agressive et assez grossière. Pour un modérateur, ça ne le fait vraiment pas.