Il vient de m'arriver un phénomène assez curieux, du style "l'Exorcisme" ou "La malédiction". Une invasion soudaine de mouches, des centaines ! Curieusement localisées dans un seul groupe de pièces.
L'affaire a commencé la semaine dernière par un envahissement soudain un matin de quelques pièces, entrée, salon, salle a manger et cuisine, par des larves, des asticots par centaines que nous avons du ramasser au balai et pelle. Impossible de déterminer d'où ils pouvaient venir car pas de cadavre d'animal ni de poubelle sale ou autre à proximité. De plus ces larves ne quittent généralement pas leur source de nourriture pour se promener, surtout sur du carrelage.
Après un nettoyage plus que poussé de la maison, l'affaire a rebondi avec l'apparition des mouches 1 ou 2 jours après alors que les larves n'avait pas eu le temps de se transformer. Étrangement, celles ci ne restent que dans une seule pièce de la maison passant d'un coté a l'autre pour essayer de sortir vers le soleil. Chaque matins, elles étaient mortes au sol puis il en réapparaissait autant. Il a fallu presque une semaine avec les fenêtres ouvertes, des rubans collants attrape mouches de l'insecticide et des plantes carnivores pour que leur nombre redescende a deux ou trois.
Une autre chose étrange, en achetant de l’insecticide, j'ai appris que je n’étais pas le seul. le phénomène s'est produit chez de nombreuses personnes aux alentours sur plusieurs kilomètres.
Quelqu'un connait il ou peut il m'expliquer ce phénomène déstabilisant au début mais surtout très agaçant ?
J'oublie de préciser qu'il n'y a pas de dépôt d'ordures ni d’élevages d'animaux ni épandages sur cultures dans les environs.
Une explication, quelqu'un ? Andrei peut etre ? Juste pour comprendre !!