Invasion soudaine de mouche.

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Messagepar bartabac » Dim 11 Sep 2011 23:35

Il vient de m'arriver un phénomène assez curieux, du style "l'Exorcisme" ou "La malédiction". Une invasion soudaine de mouches, des centaines ! Curieusement localisées dans un seul groupe de pièces.

L'affaire a commencé la semaine dernière par un envahissement soudain un matin de quelques pièces, entrée, salon, salle a manger et cuisine, par des larves, des asticots par centaines que nous avons du ramasser au balai et pelle. Impossible de déterminer d'où ils pouvaient venir car pas de cadavre d'animal ni de poubelle sale ou autre à proximité. De plus ces larves ne quittent généralement pas leur source de nourriture pour se promener, surtout sur du carrelage.

Après un nettoyage plus que poussé de la maison, l'affaire a rebondi avec l'apparition des mouches 1 ou 2 jours après alors que les larves n'avait pas eu le temps de se transformer. Étrangement, celles ci ne restent que dans une seule pièce de la maison passant d'un coté a l'autre pour essayer de sortir vers le soleil. Chaque matins, elles étaient mortes au sol puis il en réapparaissait autant. Il a fallu presque une semaine avec les fenêtres ouvertes, des rubans collants attrape mouches de l'insecticide et des plantes carnivores pour que leur nombre redescende a deux ou trois.

Une autre chose étrange, en achetant de l’insecticide, j'ai appris que je n’étais pas le seul. le phénomène s'est produit chez de nombreuses personnes aux alentours sur plusieurs kilomètres.

Quelqu'un connait il ou peut il m'expliquer ce phénomène déstabilisant au début mais surtout très agaçant ?

J'oublie de préciser qu'il n'y a pas de dépôt d'ordures ni d’élevages d'animaux ni épandages sur cultures dans les environs.

Une explication, quelqu'un ? Andrei peut etre ? Juste pour comprendre !!
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar vosgesAlien » Lun 12 Sep 2011 19:42

Les mouches sont attirée par la chaleur .Cette pièce est elle chaude,plus orientée vers le soleil?
chez moi,j'ai un hangar assez haut exposé plein sud.Les mouches se concentre sur la façade (en bois) qui se prend le plus de soleil.le soir,c'est sur le pignon de ma maison quand il était en bois.Depuis qu'il est en agglos,plus de mouche.
A savoir aussi que cette années,les insectes sont un peut beaucoup bizarre.Surtout les guêpes et les abeilles.
Essai de chercher du coté de la chaleur,de l'exposition de la pièces etc..... ;)
vosgesAlien
Enquêteur

Re: Invasion soudaine de mouche.

Messagepar Funkys » Mar 13 Sep 2011 12:19

pour les guêpes, je confirme.

Elles sont super agressives.

L'autre jour je faisais un marché, je vendais des gaufres. J'ai un bac en sagex dans lequel je garde mes pattons au frais et je sors juste un plateau a la fois.

Les guêpes ont fait une overdose de sucre, mourraient a même le plateau, se battaient et se faisaient dévorés par d'autres guêpes. A la fin de la journée, j'ai en compter 53 de mortes et j'ai du en chasser une vingtaine pour mettre mon bac dans la voiture.

J'avais jamais vu ça,.. on était harcelé de toutes parts !

Et pour les mouches aussi, cette année elles sont particulièrement chiantes et nombreuses !
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

http://lacage-auxfioles.com/
Funkys
Détective

Messagepar bartabac » Mer 14 Sep 2011 01:21

Ça y est ! L’épisode des mouches est terminée depuis le début de la semaine, plus une seule, même pas une maintenant ! Par contre les plantes carnivores ont frôlé l'indigestion et il va falloir enlever les rubans attrape mouche :lol:

Le comportement des insectes est vraiment étrange ces temps ci. Je viens de réaliser que je n'ai pas vu une seule guêpe aux alentours de chez moi cette année et pas plus d'un ou deux frelons asiatiques alors qu'il y avait un nid pas très loin.

Mon fils trouve chez lui des frelons "normaux" morts par paquets, ils semblent s'entretuer car il les trouve presque toujours deux par deux accrochés les uns aux autres.

Signe de changement de climat ? J'ai même assisté l'année dernière, pour la 1ere fois de ma vie, a une chose rare ici en Charente, la "naissance" de plusieurs cigales, ou plutôt, leur sortie de terre. Je croyais ça plutôt réservé aux région du sud .
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar Vfgdhhfrpol » Ven 14 Aoû 2015 15:06

Thank you for the informative posts.
Vfgdhhfrpol
Aspirant

Messagepar hnoor0066 » Lun 18 Avr 2016 08:06

Merci pour tout
== Solitaire ==
hnoor0066