Infinity a écrit:Andrei va falloir arrêter de prendre le reste de la planète pour des neuneus et de te mettre en avant constamment avec tes vérités scientifiques incontestables...
Parce que les mythomanes qui racontent n'importe-quoi (genre Sitchin, Velikovsky, et autres quasi-gourous) disent des vérités scientifiques, eux
Infinity a écrit:Dis-moi sur quelle genre d'espèce d'informations tu peux bien te baser pour nous dire qu'un inversement des pôles ne se ferait pas en quelques minutes, quelques heures ou quelques jours ? Aucune personne n'en sait rien vu que l'on ne l'a jamais observé !
Dis-moi sur quel genre d'informations se basent les incompétents qui pourrissent le web de fausses informations concernant le basculement instantanné des pôles... Entre des scientifiques qui maitrisent les sciences de la Terre d'A à Z et des incompétents qui se font une célébrité (et parfois du fric) sur le dos des crédules qui avalent n'importe-quoi sans se poser des questions, le choix des sources est vite fait.
Et puis, des décalages et des inversions des pôles, il y en a eu plusieurs depuis que la Terre existe ; les scientifiques en ont trouvé des traces, dont l'analyse permet de savoir comment se passerait un futur inversement.
Infinity a écrit:Donc toi qui dénonce à tout va les "fantasmes" ou encore les "inepties" des autres, prend un peu de recul avec ta super encyclopédie mentale pour revenir un peu sur Terre.
C'est plutôt à toi de quitter le monde parallèle des gourous et "scientifiques" incapables d'extraire une racine carrée, pour revenir un peu sur Terre...
Infinity a écrit:la poivre me monte vite au nez face à une telle complaisance et à un tel égocentrisme.
Je suppose que là, ce n'est pas à moi que tu t'adresses, mais à Zacharia Sitchin et autres mythomanes qui se font une renommée en racontant des idioties.
Infinity a écrit:Toi qui dénonce les sites "bidons" et qui nous réfère à Wikipédia afin de parfaire des connaissances scabreuses... Laissez moi rigoler.
Wikipedia, c'est toujours mieux (ou moins pire) que les sites à portnawak en barre. Et puis il n'y a pas que Wikipedia sur le web, il y a aussi les sites du CNRS et de ses équivalents étrangers, par exemple. Mais ça, c'est pour ceux qui veulent savoir ; ceux qui veulent juste croire, peuvent garder les mythos du web comme référence absolue