Lison a écrit:Ambre,
Concernant la Webcam je suis assez réfractaire à ce genre de matériel. Si je dois lire dans les yeux de quelqu'un c'est de visu, et seulement de visu. L’électronique c'est fantastique mais c'est également dangereux et handicapant car tout est tronqué.
Et puis crois moi je n'aime plus trop le faire. Je préfère même baisser les yeux pour ne pas me prendre des giclées d'incivilité tout du long de la journée.
Quant à toi prends garde, tu risquerais de grandes déceptions à lire ainsi dans les yeux des personnes qui sont proches de toi car, comme dirais ma mère, on ne connais les gens que lorsqu'on vit avec et parfois même pas tout à fait.
Très bonne soirée à toi Ambre et au plaisir de te lire.
Lison
salut Lison,
non ne t'inquiètes pas il n'était nullement question que tu lises dans les yeux de qui que se soit, je te parlais de webcam de façon totalement insignifiante et à titre informatif, je disais ça au passage, quoi .... j'ai bien saisi ta position la-dessus et il n'y a aucun souci
d'autre part, non je ne m'amuse certainement pas à "lire" dans les yeux de mes proches, en fait je voulais dire que depuis que je suis pré-ado, me viennent en "information" tout un tas de choses que je ne cherche ni à savoir, ni à comprendre mais c'est ainsi, mais c'était surtout avant .... j'y ai vu, en discutant simplement avec des personnes des choses parfois violentes, je pouvais même y ressentir un certain dégoût ... ça ne loupait pas, chaque fois que j'ai mis ma famille en garde, la dite personne se révélait être mal attentionnée voire tordue, c'est même allé jusqu'à faire appel à la justice ... (rien de grave, heureusement).
je crois que j'ai passé une petite partie de ma vie à prier pour vivre "normalement", et enfin aujourd'hui ça va ..
enfin en évoquant ce que j'ai pu voir dans les yeux de mes proches dernièrement, c'était qu'il y a eu un décès dans ma famille, et les yeux de mes proches étaient emplis d'incompréhension et ça m'a fait mal, mais ça c'est normal ...
disons que certaines personnes "dégageaient" autre chose que de la peine, selon moi, c'était vif de chez vif dans leurs regard, et c'est perturbant ..
m'enfin, tout ça n'est pas bien grave, c'est la vie .... et c'est (peut-être) un autre sujet .. mais non franchement je ne "lis" rien, et des déceptions effectivement, j'en ai vécu .. ça m'a forgé ..
bonne soirée Lison