La divination est une science ou un art qui permet à qui la domine de connaitre le futur d’autrui par l’interprétation de faits, d’objets ou d’états particuliers.
La dessus tout le monde est d’accord. Qu’on ai l’image d’une pythie antique en toge, les breloques d’une gitane bigarrée ou la soie de la barbe de Nostradamus en tête, chacun s’en fait son idée, plaisante, déplaisante, en fonction de son expérience ou des ses lectures, nous partageons néanmoins une définition commune.
Nous pourrions établir la liste des moyens de divinations (il y en a un sacré paquet) mais la n’est pas le sujet. Puisqu’un seul m’importe.
Je n’ai jamais entendu parler de « cette façon », ni lu quoique ce soit sur le sujet, néanmoins il n’y a rien d’étonnant à ce qu’on puisse y lire, car comme les mains, ils révèlent l’identité de ceux qui les portent.
C’est mon second baptême de l’air, mon second post, et je voudrais avant d’en parler, remercier Jack sans qui je n’aurais jamais osé prendre l’initiative, pour avoir essuyé de par le passé, et dans la réalité la plus acerbe, beaucoup de soufflets.
Je viens vous parler de la lecture de l’iris.
Chaque personne à un iris particulier, une carte d’identité visuelle en quelque sorte. Les yeux emmagasinent des images, le film de la vie de celui qui la joue. Ca parait fou, mais ça ne l’ai pas.
Comment est-ce arrivée ? Quel à été l’élément déclencheur ? Ningun idea, pas la moindre idée, si ce n’est qu’aussi loin que je puisse remonter dans les souvenirs passé ça a toujours été la. Comme les autres, enfin surtout « l’autre ». Il y a eu ça. Puis le jeu de tarot, puis les reste, sans aide, naturellement. C’est la que ce mot est glaçant, naturellement.
En quoi cela influe sur mes rapports aux autres ? On pourrait croire qu’il faille garder les yeux baissés pour ne pas se prendre des bribes de vies dans la tronche. Non. Pourquoi ? Il faut être très près du visage de la personne qui veut bien se « laissez lire » et avoir une belle lumière vive et non basse pour arriver un résultat. La personne doit également accepter de ne pas bouger pendant plusieurs minutes, et de garder les yeux bien ouverts pendant le temps qu’il faut.
Comment cela se passe t’il concrètement ? pfff j’en sais rien. C’est assez particulier. Quand mes yeux plongent dans les leurs, soit tout commence de suite, soit il faut du temps, soit il y a un « gardien », soit il n’y a rien (cf : ceux de mon chat).
C’est comme si un immense drap flottait et claquait dans le vent, un drap noir et que, comme au cinéma, des images l’animent. Pas n’importes quelles images. Généralement on me montre le pire.
Au quotidien c’est une arme à double tranchant. Mon frère par exemple, m’a soumis au « test », lui, un de ses amis, et ensuite, mes amis, amis d’amis… Au final les gens détestent ça, ils jouent à se faire peur mais lorsque leurs maux bien enfouis sont énumérés devant eux, c’est colère, frustration, honte et déni.
Je n’avais plus pratiqué depuis longtemps, et pas de chance je suis tombé sur un gardien (on m’a pas laissé voir, qu’un lieu à l’activité volcanique jadis florissante) mais quand même. Je compte remettre tout ça en dormance, parce que justement ca pompe trop d’énergie et après c’est moi qui suis en dormance.
J’anticipe la question des gardiens. Un gardien c’est comme un verrou. Une entité massive genre « videur de boite de nuit gonflé aux hormones » qui les bras croisés empêche toute lecture. C’est arrivé plusieurs fois.
Après au quotidien je ne m’en débrouille facilement. On va dire que j’ai une petite facilité à rapidement voir à qui j’ai à faire, la seule chose à perdre la dedans c’est la naïveté et l’insouciance, mais, au 21è siècle qui peut se targuer d’en avoir encore en réserve après 5 ans ?
Ah, et oui, j’ai déjà essayé de lire dans mes yeux. 2 gardiens adeptes des stéroïdes m’ont dit coucou.
J’attends de vous lire, relire avec plaisir.
Lison