Légendes urbaines

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Légendes urbaines

Messagede Stés » Sam 10 Avr 2010 13:54

Salut Jack,

Quelques unes de tes dernières légende avaient déja été mis dans mon avant derner post.
;)
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Guilou » Sam 10 Avr 2010 19:25

-Elvis Presley serait toujours vivant.
Mdr, et il est où? Dans les rues de New York, Washington DC etc....lol
-Ce serait grâce à Benito Mussolini que les trains d'Italie seraient devenus ponctuels.

Je ne connais pas ce mec mais franchement les trains n'étaient pas ponctuels en Italie? C'est possible après tout

-Un élève aurait répondu à un devoir de philosophie dont le sujet était « Qu'est-ce que l'audace ? » par la seule phrase « L'audace, c'est ça ». (voir le film de 1978 Le Pion) Connu aussi avec « Qu'est-ce que le culot ? »

J'ai pas vu le film, cette légende me parait tout à fait probable

-Les blonds naturels disparaîtraient du monde dans environ deux-cents ans, leurs gènes étant trop récessifs détruits par ceux des bruns.

Je trouve que c'est du n'importe quoi :lol: et les noirs disparaitront dans 200 ans car les blancs est la race supérieur

-Dans le film Le magicien d'Oz, un des acteurs nains se serait pendu dans le décor suite à un chagrin d'amour, et l'équipe ne l'aurait pas remarqué et continué à filmer la scène avec l'Homme de Fer-Blanc qui se déroulait devant. Depuis, on pourrait toujours voir dans le film ce suicide si on ouvre l'œil. Ce que certains spectateurs voyaient dans le décor n'était pas un homme se tuant par pendaison mais un oiseau ouvrant ses ailes.

Pas compris la dernière phrase :? Mais sinon ceci me paraît bizarre

-Le mot "golf" aurait été à l'origine un acronyme de "Gentlemen Only, Ladies Forbidden" (Messieurs seulement, interdit aux dames). Cette légende urbaine est confirmée par de nombreux golfeurs.

Ca ne m'étonnerait même pas

-Une 2CV (4L, ou autre voiture de petite cylindrée selon les époques) aurait été photographiée par un radar comme dépassant la vitesse de 130 km/h, et le constructeur aurait racheté à prix d'or cette photo pour en faire une publicité (que bien entendu personne n'a vue, ce qui peut laisser sceptique) (La légende urbaine concerne le fait d'avoir racheté la photo car ce genre de petite voiture (au moins dans le cas de la 4L) peut effectivement atteindre les 130 km/h et même les dépasser).

Ca me fait penser à une planche de bd (gaston) qui avec sa vieille voiture fait du 200km/h et se fait flasher^^

-Sur un bateau, un homme coincé dans une chambre froide aurait énormément souffert de la basse température et aurait inscrit sur les murs les détails de sa douleur, puis aurait succombé… si ce n'était que le mécanisme de réfrigération n'avait jamais marché et la chambre était au moins tiède. L'homme aurait donc été tué par sa propre conviction mentale. (rapportée dans L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber)

Je pense que c'est possible, mourir par son propre mental

-Dans les arts martiaux asiatiques, des frappes secrètes permettraient de tuer son adversaire avec un délai de décalage (ce qui aurait coûté la vie à Bruce Lee entre autres).

Il y a tellement de légendes en Chine

-En écoutant à l'envers certains trente-trois tours des Beatles on entendrait des messages sataniques sublimatiques.

A vérifier
"Aide-toi, le ciel t'aidera" Jean de la Fontaine
Guilou
Aspirant

Messagede jack35 » Dim 11 Avr 2010 05:14

Stés a écrit:Salut Jack,

Quelques unes de tesdernières légende avaient déja été mis dans mon avant derner post.
;)

Slut Stés, je viens de supprimer les doublons. :oops:
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede jack35 » Mer 27 Juil 2011 10:55

Le "dépeceur de Mons"
Sur le parking d'un complexe cinématographique, une jeune femme est abordée par une vieille dame, qui lui demande de la raccompagner chez elle. Pendant le trajet, la conductrice se rend compte que la passagère a des mains trop poilues pour être celles d'une femme. Se sentant en danger, la jeune fille provoque un accident pour se tirer d'affaire. La vieille dame en profite pour prendre la fuite. Arrivés sur place, les policiers retrouvent ensuite dans le coffre du chloroforme, une tronçonneuse et des sacs poubelle. La légende présente ce tueur en série déguisé comme étant le dépeceur de Mons, qui a réellement existé mais n'a jamais été arrêté.

L'enlèvement manqué chez IKEA
Une tentative d'enlèvement d'enfant aurait échoué dans l'enceinte d'un magasin d'ameublement Ikea. Avertis, les gardiens du magasin retrouvent la fillette rasée et droguée dans les toilettes, prête à être emmenée. La rumeur, sans fondement, a été démentie par Ikea.

Les enlèvement à la STIB
La STIB a été avertie par téléphone et par courrier de la disparition de femmes dans les toilettes de ses stations de métro. Lors d'une deuxième vague de coups de téléphone et de lettres, il était fait mention d'un gros tuyau arrimé à la cuvette pour aspirer les femmes vers les égouts. Vérification faite, la STIB affirma que les tuyaux étaient trop petits pour laisser passer un corps.

Toboggan sanglant à Océade/à Aqualib
Des personnes auraient été blessées par des lames de rasoir placées dans les toboggans des parcs aquatiques Océade ou Aqualibi, selon les versions.

Le "sourire de l'ange"
Agressées dans la rue, des jeunes filles se voient proposer le choix entre un viol et le "sourire de l'ange", une découpe du visage au cutter, prolongeant la commissure des lèvres. A l'époque de la propagation de cette histoire, la police n'a enregistré aucune plainte liée à un tel événement.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende