de apollo » Lun 4 Avr 2011 21:01
Théorie des gaz : humour et rhétorique.
Le texte suivant est censé être la réponse à un devoir réellement donné à des étudiants en 2e année de chimie de l'Université de Washington.
Question: L'Enfer est-il exothermique (dégage de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?
La plupart des élèves ont étayé leurs convictions en utilisant la loi de Boyle (un gaz se refroidit lorsqu'il se dilate et se réchauffe quand il est comprimé) ou une variante.
Un étudiant, toutefois, a écrit ce qui suit:
Tout d'abord, nous avons besoin de savoir comment la masse de l'Enfer évolue dans le temps.
Nous avons donc besoin de connaître la vitesse à laquelle les âmes entrent en enfer et la vitesse à laquelle elles le quittent.
Je pense que nous pouvons supposer sans se tromper que, une fois qu'une âme est en enfer, elle n'en partira plus.
Par conséquent, aucune âme ne sort.
En ce qui concerne le nombre d'âmes qui vont en Enfer, examinons les différentes religions qui existent dans le monde d'aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, vous irez en enfer.
Comme il y a plus d'une de ces religions et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons prévoir que toutes les âmes vont en Enfer.
Avec les taux de natalité et de mortalité actuels, nous pouvons donc nous attendre à ce que le nombre d'âmes en enfer augmente de façon exponentielle.
Maintenant, étudions le taux de variation du volume de l'Enfer, parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la température et la pression en enfer restent constantes, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'accroissement du nombre d'âmes.
Cela donne deux possibilités:
1.Si l'Enfer se dilate à un rythme plus lent que le taux d'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront jusqu'à ce que l'Enfer éclate.
2. Si l'Enfer se dilate à une vitesse plus rapide que l'augmentation des âmes en enfer, alors la température et la pression diminueront jusqu'à ce que l'Enfer gèle.
Laquelle est vraie ?
Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étude, qu' "il gèlera en Enfer avant que je couche avec toi", et prendre en compte le fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors la 2e hypothèse est vérifiée, et donc je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.
Le corollaire de cette théorie est que comme l'Enfer a gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus les âmes et donc disparaît ... ne laissant subsister que le Paradis, ce qui prouve l'existence d'un être divin et ce qui explique pourquoi la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu !"...
Cet étudiant reçu le seul "A".