Les 4 cavaliers de l'apocalypse !

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Les 4 cavaliers de l'apocalypse !

Messagede Resavac » Lun 28 Nov 2011 13:16

Bonjour a toutes et a tous,

Tout le monde, ou presque, connait la prophétie biblique des 4 cavaliers de l'apocalypse !
Si il y as tout de même des personnes ignorant cette histoire, je vous invite a lire la bible ou bien consulter Wikipedia sur ce sujet.

Bien, j'ouvre ce sujet non seulement pour débattre du mythe ou prophétie; mais également pour formuler un hypothèse personnelle que voici:

Et si les quatre cavaliers de l'apocalypse n'étaient que 4 facettes de l'humanité ?

Le cheval blanc:

Le cheval blanc est symbole de pureté !
On peux noter que malgré toutes les épreuves que la vie porte au genre humain, il reste tout de même des personnes gardant un semblant de foi et de sagesse. Bataillant jour pour jour avec l'injustice et la société sans faire de différence entre le riche et la pauvre...

Ce type de personne as pour mot d'ordre la paix et l'amour, d'une façon personnelle elle bataille afin que ce monde rejoigne cette pensée qui est la leur. Et pour un monde meilleure pour tous !

Le cheval rouge:

Le cheval rouge symbolise la guerre et la violence, autrement dis toute la haine qui pousse l'humanité a s’entre tuer pour des raisons politiques ou économiques, ou bien sans raison tout simplement !

Il caractérise un coté de l'humanité primitif, remplie de haine et de la loi du plus fort; le poussant a commettre des actes barbares a fin d'assouvir ses envies par la force et la violence !

Dans cette caractéristique on peux attribuer tout envie personnelle ou communautaire de dominer et d'être le plus fort, ce qui est caractéristique du genre humain !

Le cheval noir:

Le cheval noir symbolise le manque et le défaut.

Les inégalités du monde dues au deux premiers cavaliers en font un troisième qui est le cavalier noir. La doctrine capitaliste crée des faussées énormes entre les peuples dans des besoins simples comme se nourrir. L'un en abuse pendant que l'autre en manque !

On retrouve ce genre d'amalgame partout dans le monde, serais ce dans les pays de l'occident comme dans le tiers monde.

Le cheval pâle:

Le cheval pâle est symbole de maladie !

Dans le cours du 20ème et 21ème siècle on as connu le plus grand nombre de maladies mortelles due a un manque d’hygiène de vie. Elle est due a de nombreuses maladies crée par l'absurdité et l'avidité de l'homme.

Entre le sida, le cancer, et d'autres maladies due a l'activité et au développement industriel de l'homme; des maladies sont apparues par centaines.

Dues a l'agriculture (grippe aviaire, vache folle,...); a la recherche (uranium appauvri, nucléaire,...); ou simplement économique (ogm, engrais chimiques,...); il y as de quoi se poser des questions ...

Donc voilà une théorie personnelle sur les quatre cavaliers de l'apocalypse !
Ils n'apparaiterons pas du jour au l'an demain; ils sont déjà la !
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Re: Les 4 cavaliers de l'apocalypse !

Messagede pitipiti » Mar 29 Nov 2011 23:51

Intéressante théorie, si on fait toutefois abstraction du fait que la symbolique accordée à chaque couleur diffère selon les cultures et selon les époques.
pitipiti
Chercheur

Messagede sunjian » Mer 30 Nov 2011 10:52

Intéressant ta théorie, dans la Bible il parle de ces 4 cavaliers, mais pas au sens propre.
C'est sur que ça vienne de l'homme c'est une chose et c'est en train de se passer.
sunjian
Curieux

Messagede Rosy » Lun 5 Déc 2011 17:01

Je trouve que l'interprétation des 4 cavaliers de l'Apocalypse c'est un peu comme l'interprétation des ouvrages de Nostradamus ou des premières mots de la Bible "Au commencement Dieu créa le ciel et la Terre", il y a tellement de manière d'interpréter suivant tel ou tel mouvement religieux, que l'on s'y perd, et puis chacun pense détenir la vérité.

Tu proposes que chacun lance une hypothèse personnelle alors je me lance :

Les cavaliers de l'Apocalypse pourrait être le symbole de la conquête de l'homme sur la nature :

- Le blanc pourrait symboliser la neige et la fonte des glace suite à l'exploitation de d’Arctique et de l'Antarctique

- Le noir pourrait symboliser l'extraction exagérée des énergies fossile (charbon, pétrole) et les réserves qui s'épuisent.

- le rouge pourrait représenter la vie, les mammifères dont plusieurs espèces disparaissent suite au massacre fait par les humains pour le commerce de leur peau, leurs cornes, leur viande ...

- Le vert pourrait représenter la nature et la disparition de plusieurs forêts, suite aux exploitations forestières.

Enfin voilà. Je ne vais pas dire que c'est la vérité en tout cas c'est pas faux non plus !
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede gegecat » Mar 6 Déc 2011 13:42

J' aime bien ton hypothèse Rosy ;)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede pitipiti » Mar 6 Déc 2011 16:44

Je peux jouer aussi ?

- blanc, c'est pour les nuages qui sont créés artificiellement afin d'être utilisés dans de futures guerres climatiques.
- noir, c'est pour l'encre sur le papier et sur nos écrans dans un monde où tout doit être dit et commenté et où chacun pense avoir le droit d'être informé.
- rouge, c'est pour le décalage vers le rouge d'une lumière qui s'éloigne de nous de plus en plus.
- vert, c'est pour les épinards et autres légumes que nos enfants, devenus trop difficiles, ne veulent plus manger.

Mouais... j'aurais pu mieux faire :oops:

Cordialement,
pitipiti
Chercheur

Messagede Rosy » Mer 7 Déc 2011 11:56

Ah oui je vois :) C'est l'Apocalypse pour leur faire manger des épinards :)

Quand c'est comme ça il faut leur parler des exploits du cavalier blanc Popeye et de la cavalière verte , Olive :-D
Rosy
Enquêteur confirmé

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie