Les corneilles attaquent

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Re: Les corneilles attaquent

Messagepar Rosy » Dim 12 Fév 2017 10:42

En fait les corneilles se passent la communication. Donc si quelqu'un les a menacé elles transmettent l'info et vu qu'elles ont également la mémoire des visages ... Elles essaient de préserver leur espèce en les mettant en garde contre les "dangers humains" et autres. Moi comme question je me demande si l'intelligence est vraiment proportionnelle à la taille du cerveau :?: Parce que les rats se passent également la communication, on ne piégera pas deux fois un rat de la même façon comme avec du poison par exemple. Par contre, l'humain qui est sensé être l'espèce la plus intelligente refait souvent les mêmes erreurs. :cry:
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Re: Les corneilles attaquent

Messagepar Pierrolivier » Dim 12 Fév 2017 15:48

En fait les chercheurs parlent plutôt de "proportion", du rapport masse globale-masse cérébrale. Par exemple chez un être humain le cerveau représente environ 2% de sa masse globale, c'est énorme ! Soit un cinquantième. Si un ours de 600 kgs avait un cerveau comparable celui-ci pèserait près de 12 kgs ! Nous sommes loin du compte... Le cerveau humain pèse environ 1,4 gks en moyenne (plus ou moins), pour un être qui pèse environ 70 kgs c'est plutôt massif.

Ensuite il y a la structure du cerveau, et le type d'intelligence. L'être humain commet des erreurs mais sa psychologie est très complexe, il existe de nombreuses formes d'intelligence qui donne à l'être humain sa spécificité : intelligence émotionnelle, intelligence artistique, intelligence mathématique, sociale...
Je crois que l'on parle surtout de capacité neuronale, au plus un cerveau contient de neurones et de connexions, au plus les capacités à résoudre des problèmes et comprendre des situations complexes seront développées. Alors bien sûr tout cela est plus compliqué, je schématise.
Pierrolivier
Aspirant

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange