Le scénario paraît sortir tout droit d’un film d’Alfred Hitchcock. Depuis quelques jours, des corneilles noires attaquent la maison de Josette Gengoux, habitante d’Amblève et prof aux athénées de Stavelot et Malmedy. Mais elles s’en prennent aussi aux voitures.
Depuis jeudi matin, Josette Gengoux, habitante du village de Deidenberg, sur la commune d’Amblève, vit un véritable cauchemar.
Cette prof de langues germaniques aux athénées de Stavelot, Malmedy et Saint-Vith s’est réveillée en sursaut un matin: “ Il était environ 5h lorsque j’ai entendu des bruits bizarres. J’ai regardé par la fenêtre: une corneille était en train de donner des coups de bec dans mes châssis de fenêtres! ”
Josette la chasse. Mais une demi-heure plus tard, les bruits vont recommencer, pour ne plus s’arrêter. “ Les corneilles s’en sont prises à tous les châssis de fenêtres ”.
Au même moment, le garagiste du garage Ford situé à 120 mètres de là, est également victime des corneilles. Celles-ci attaquent les voitures qui stationnent sur son parking. Résultats: coups et griffes sur les carrosseries. D’autres voisins voient leurs moustiquaires trouées.
Jeudi matin, Josette part travailler en se disant que cette mascarade va cesser. Mais en revenant chez elle, en fin d’après-midi, mauvaise nouvelle: “ Les voisins m’ont dit que les corneilles n’avaient pas arrêté d’attaquer ma maison ”. En effet, sur ses châssis de fenêtres, on peut voir des coups de quelques millimètres de profondeur.
Jeudi soir, Josette décide de fermer les volets et de couvrir ses fenêtres de sacs en plastique. Mais rien n’y fait. Vendredi matin, les corneilles sont encore là. Et mauvaise nouvelle pour Josette, elle ne peut rien faire contre ces oiseaux plutôt dangereux: ils font partie d’une espèce protégée.
Source : http://www.lameuse.be/regions/verviers/ ... 4387.shtml