Les dames blanches

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

la dame noire !

Messagede krys057 » Sam 26 Mar 2011 03:48

bonjour , vous connaissez tous probablement la dame blanche , et bien sur internet j'ai trouvé des légendes parlant de la soeur de la dame blanche <<la dame noire>> celle ci aurait le dont de donner la mort ! La légende raconte que si on retrouve une couronne noire sur son lit à l'instant même la dame noire est derrière nous avec un poignard et on imagine la suite ...
Cette histoire prouve que la dame blanche n'est qu'une autostoppeuse inoffensive sauf si l'on ne s'arrète pas .
Mais elle reste tout de même un mystère entier ! :shock:
le hard rock c'est toute une vie , une passion et ma raison !
krys057
Curieux

Re: la dame noire !

Messagede Funkys » Sam 26 Mar 2011 08:41

Coucou,

J'ai fouillé le net mais j'ai rien trouvé sur cette dame noire.

Tu aurai des sources ?
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Les dames blanches

Messagede Jekyll » Mer 30 Mar 2011 19:14

On a parlé des dames blanches dans les lieux hantés. Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un TOPIC spécial dames blanches. J'ai examiné la rubrique FANTOMES et je n'ai rien trouvé sauf erreur de ma part.
Jack, si j'ai fait erreur, n'hésite pas à déplacer mon commentaire.
Ne pourrait-on pas inventorier les apparitions de dames blanches département par département?
Jekyll
Enquêteur confirmé

Re: Les dames blanches

Messagede Stés » Mer 30 Mar 2011 19:16

Jekyll a écrit:Ne pourrait-on pas inventorier les apparitions de dames blanches département par département?

Les dames blanches ne sont pas propres au divers département de France, c'est un "phénomène" planétaire...

Wiki:
Quelle que soient leurs formes, les légendes des dames blanches se retrouvent un peu partout en Europe et aux États-Unis: France (Languedoc): Damas blancas, Angleterre: White Lady, Allemagne: Weisse Frauen, Hollande: Witte Wieven ou Wittewijven, Europe centrale: Bílá paní.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_blanche_(l%C3%A9gende)
Dernière édition par Stés le Mer 30 Mar 2011 19:21, édité 1 fois.
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Jekyll » Mer 30 Mar 2011 19:18

Alors dans ce cas ouvrons le topic aux dames blanches du monde entier...Mais si c'est complet, on a du boulot!!!
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Funkys » Mer 30 Mar 2011 19:19

Bien vu jeckyll,

Tu peux ouvrir un topic spécial dame blanche, on en a parler par ci, par là mais rien de specifique.

Je te laisse l'honneur d'ouvrir ton topic, je vais fermer celui la dans la soirée.
;)
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
Funkys
Détective

Messagede Jekyll » Mer 30 Mar 2011 19:39

Mais il est déjà commencé le topic, non???
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Funkys » Mer 30 Mar 2011 20:10

Mais oui,... je suis bête :oops:

J'ai rien dit :mrgreen:

Modératrice
Funkys
Détective

Messagede Jekyll » Mer 30 Mar 2011 21:11

Oh Funkys quand la dame blanche rougit, je suis ému... :lol:
Jekyll
Enquêteur confirmé

Les dames blanches en France par région...

Messagede Jekyll » Mer 30 Mar 2011 22:02

Franche-comté :
-Dôle : Dames blanches de la forêt de Serre (39)
-Montbarrey : Une dame blanche erre dans les vestiges du château de Montbarrey depuis 1477 (39)
-Vers-Sous-Sellieres : Dames blanches et vertes qui apparaissent toutes les nuits dans les vestiges gallo-romains. (39)
-Offemont : Une dame blanche sur les rives de l'étang d'Offemont (90)
-Forêt de chaux : dame blanche le long des routes forestières longue de 20km à 30km, la légende dit que dans cette forêt ont été vus pendant le Moyen Age des lutins et des gnomes. (39-25)

Rhône-Alpes :
- Auto stoppeuse sur la N90 près de Chapareillan (38)
- Auto-stoppeuse fantomatique se montrerait assez souvent sur la route (38)
- Allevard les bains: Dame blanche dans les ruines de la Chartreuse de St Hugues.(38)
-Nantua : Une dame blanche plane au dessus des ruines du château du Gabot pendant les nuits de brume. (01)

Picardie :
- Dromesnil: Au lieu dit "chêne fée" apparait quelques fois une dame blanche. Elle fut jadis une châtelaine qui a été assassinée.(80)

Provence-Alpes-Côte d’Azur :
-Salon de Provence : La dame blanche du Vieux Mas (13)

Languedoc-Roussillon :
- La dame blanche sur la route des 4 canaux (à Palavas)

Basse Normandie :
- Alençon: la "tour couronnée" est hantée par une dame blanche certaines nuits.
Cris et pleurs se font entendre.
Elle fut jadis assassinée par son mari qui la croyait infidèle (61)
- Falaise: Le gué de la dive, au "Pont d'Angot" hante une dame blanche (14)
- Herouvilette: Au fief Dodeman une dame blanche hante. On la nomme "demoiselle des jardins". (14)

Bretagne :
- Pont Aven :Une dame blanche hante les ruines du château de Rudtefan les nuits de lune .Tantôt elle chante, tantôt elle pleure. ça serait l'âme de Genevievre de Rustefan.(29)

Pays de La Loire :

- La dame Blanche du château de Pouancé (54, http://goubin.free.fr/pouance.jpg)
- A Cornillon-en-Trièves, près des sources d'une station d'eau minérale dite d'Oriol-les-Eaux, on verrait régulièrement les formes vaporeuses de plusieurs dames blanches ou fées .
- D'autres fées, très belles, se baigneraient sous la lune près de Monestier-de-Clermont.
- Brissac:le chateau est hanté par une dame blanche qui apparait les nuits d'orage (49)

Centre :

- L'ile Bouchard: Les bords de la Vienne seraient hantés par une dame blanche qui apparaitrait certaines nuits de brume. La rencontrer porterait malheur.(37)

Poitou charente :
- Echiré : une lavandière hante près du Chateau Salbart, près d'un pont construit sur un ancien gué.
Elle gifle les voyageurs qui se hasardent sur le pont. (79)
- Périgné: Aux "fontaines de Foucambert" hantent certaines nuits des lavandières habillées de blanc. Les voir est présage de malheurs. (79)

Bourgogne :
- Aligny Cosme: Des lavandières apparaissent certaines nuits au "Crot du Lac" sur la route de Ciez. (58)

Alsace :
- Engwiller: Dans un vallon, au chemin de Mietesheim, une dame blanche vétue d'un costume alsacien blanc apparait quelques fois.
Elle montre du doigt le cimetière d 'Engwiller. C'est l'âme en peine d'un fille qui tua autrefois son enfant. (67)
- Lembach: Les nuits de pleine lune une dame blanche descend des ruines du château de Hohenbourg, vers l'étang proche. (67)
- Wintzenheim:Une dame blanche erre, à minuit, dans les ruines du donjon de Plixbourg.
Ce serait une comtesse de Ferrette, comdamnée ainsi a réparer ses pêchés (68)
Dernière édition par Jekyll le Lun 18 Avr 2011 15:15, édité 1 fois.
Jekyll
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit