Dragons = Dinosaures ?
Développons un peu le sujet dans un autre sens.
Est il possible que les légendes des dragons ayant peuple notre terre, soient liées a certaines espèces de dinosaures ayant miraculeusement survécu a l'extinction ?
De partout dans le monde, les peuples sont dotés de leurs propres légendes de dragons et de monstres mangeurs d'hommes ou cracheurs de feu. Qu'ils soient marins, aérien, ou vivant au fin fond d'une grotte; les dragons se rapprochent de nos dinosaures ! Mais voyons cela de plus en détail:
Léviathan, ou autres dragons marins:Ce célèbre monstre des abysses as un cousin dinosaure aussi connu et voir même plus que lui, que j'ai nommé "Nessie, le monstre du Loch Ness !
Et elle n'est pas la seule !
Des nombreux coins du globe ont leurs propres légendes de monstre vivant quelque part dans des lacs, marées, ou une quelconque étendue d'eau...
Mais qui sont ces monstres ?
Dinosaures ?
Il existait de nombreux dinosaures marins pouvant correspondre a de tel descriptions:
Les gens d'époques différentes, ignorants tout sur ce qu'est un dinosaure ont-ils pu confondre ?
Aujourd'hui, tout le monde sais que Nessie pourrait bien être un dinosaure ayant survécu !
Oui mais les dragons volent dans les légendes !Oui en effet, dans beaucoup de légendes de dragons, ceux ci ont la capacité de voler mais les dinos aussi !
D'ailleurs j'en profiterait pour y rattacher également la légende des Thunderbird's qui peut avoir les mêmes origines.
Alors dans la catégorie des Dragons (Dinos) volants les nominés sont:
Angustinaripterus, Anurognathus, Arambourgiania, Bakonydraco, Caulkicephalus, Dimorphodon, Eudimorphodon, Feilongus, Hatzegopteryx, Jeholopterus, Liaoningopterus, Lonchodectes, Microraptor, Nemicolopterus, Nyctosaurus, Ornithocheirus, Pedopenna, Pterodactylus, Quetzalcoatlus, ZhejiangopterusEt le feu alors ?!Le feu, le feu, ... , je pense que il y as une époque lointaine ou on croyait que les dragons crachaient du feu (car ils ont mangé un humain trop épicé certainement lol), les gens ne connaissaient pas l'acide et autres substances corrosives; et l’effet de l'acide sur la peau humaine eh bien ça brûle quoi.
Qui n'as jamais regardé Jurassic Park ?
Vous vous souvenez de lui :
Tout comme certaines espèces encore existantes (Serpents cracheurs de venin, Dragons de komodo); il se peut que certaines espèces de dinosaures aient pu avoir une salive corrosive ou même envenimé, afin de mieux tuer et digérer leurs proies.
Dans le cas ici cité (Jurassic Parc), on ignore si ce dinosaure pouvait réellement cracher cet acide, mais qui sais ...
C'est tout pour moi merci