Les dragons

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Les dragons

Messagede ALBIBAK- » Sam 20 Nov 2010 13:40

Bravo Funkys,

j'aurai pas fait mieux

Espèce en voie d'extinction dommage pour l'humanité !

Amitié

Albibak
Signature non conforme.
ALBIBAK-
Enquêteur confirmé

Les dragons La Chimere

Messagede ALBIBAK- » Dim 21 Nov 2010 19:06

LA CHIMERE

Image

La Chimère, Chimaera, monstre fabuleux de la mythologie grecque, déjà connu d'Homère qui lui donne le buste du lion, le corps de la chèvre et l'arrière-train du dragon.

Image

Nourri par le roi de Carie Amisodore, il ravage longtemps cette contrée. Hésiode en fait la fille de Typhon et d'Echidna et lui attribue trois têtes qui vomissent des flammes. Chez les autres poètes, la pluralité des têtes est maintenu ; mais c'est la tête de chèvre qui seule vomit des flammes.

Image

L'épisode principal de la légende dont la Chimère a été l'objet, est la lutte que soutient contre elle Bellérophon avec l'aide de Pégase. Bellérophon combattit le monstre par l'ordre d'Iobate roi de Lycie, et le tua.

Image

source http://www.cosmovisions.com/$Chimere.htm
Signature non conforme.
ALBIBAK-
Enquêteur confirmé

Messagede Funkys » Dim 21 Nov 2010 21:26

Les photos sont magnifiques,... ;)
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Messagede ALBIBAK- » Dim 21 Nov 2010 21:35

Funkys a écrit:Les photos sont magnifiques,... ;)

Rien que pour t'es yeux !

Qui peu faire mieux pour notre chère Funkys hein ?

Le défis est lancé !
Signature non conforme.
ALBIBAK-
Enquêteur confirmé

Messagede Resavac » Dim 27 Fév 2011 10:48

Dragons = Dinosaures ?

Développons un peu le sujet dans un autre sens.
Est il possible que les légendes des dragons ayant peuple notre terre, soient liées a certaines espèces de dinosaures ayant miraculeusement survécu a l'extinction ?

De partout dans le monde, les peuples sont dotés de leurs propres légendes de dragons et de monstres mangeurs d'hommes ou cracheurs de feu. Qu'ils soient marins, aérien, ou vivant au fin fond d'une grotte; les dragons se rapprochent de nos dinosaures ! Mais voyons cela de plus en détail:

Léviathan, ou autres dragons marins:

Ce célèbre monstre des abysses as un cousin dinosaure aussi connu et voir même plus que lui, que j'ai nommé "Nessie, le monstre du Loch Ness !

Image

Et elle n'est pas la seule !
Des nombreux coins du globe ont leurs propres légendes de monstre vivant quelque part dans des lacs, marées, ou une quelconque étendue d'eau...
Mais qui sont ces monstres ?

Dinosaures ?

Il existait de nombreux dinosaures marins pouvant correspondre a de tel descriptions:

Image Image

Les gens d'époques différentes, ignorants tout sur ce qu'est un dinosaure ont-ils pu confondre ?
Aujourd'hui, tout le monde sais que Nessie pourrait bien être un dinosaure ayant survécu !

Oui mais les dragons volent dans les légendes !

Oui en effet, dans beaucoup de légendes de dragons, ceux ci ont la capacité de voler mais les dinos aussi !
D'ailleurs j'en profiterait pour y rattacher également la légende des Thunderbird's qui peut avoir les mêmes origines.

Alors dans la catégorie des Dragons (Dinos) volants les nominés sont:

Angustinaripterus, Anurognathus, Arambourgiania, Bakonydraco, Caulkicephalus, Dimorphodon, Eudimorphodon, Feilongus, Hatzegopteryx, Jeholopterus, Liaoningopterus, Lonchodectes, Microraptor, Nemicolopterus, Nyctosaurus, Ornithocheirus, Pedopenna, Pterodactylus, Quetzalcoatlus, Zhejiangopterus

Image

Et le feu alors ?!

Le feu, le feu, ... , je pense que il y as une époque lointaine ou on croyait que les dragons crachaient du feu (car ils ont mangé un humain trop épicé certainement lol), les gens ne connaissaient pas l'acide et autres substances corrosives; et l’effet de l'acide sur la peau humaine eh bien ça brûle quoi.

Qui n'as jamais regardé Jurassic Park ?
Vous vous souvenez de lui :

Image

Tout comme certaines espèces encore existantes (Serpents cracheurs de venin, Dragons de komodo); il se peut que certaines espèces de dinosaures aient pu avoir une salive corrosive ou même envenimé, afin de mieux tuer et digérer leurs proies.

Dans le cas ici cité (Jurassic Parc), on ignore si ce dinosaure pouvait réellement cracher cet acide, mais qui sais ... :roll:

C'est tout pour moi merci ;)
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede Resavac » Dim 27 Fév 2011 11:33

Dragons = OVNI ?

Partons dans encore une théorie qui m'est inspiré par ma propre grand-mère !
Dans une discussion plus ou moins centré, elle est venu nous dire que dans sa jeunesse elle aurait vu des dragons ! :|

On lui as demandé des explication plus détaillés et une description de la bête mais rien d'y fait elle était incapable de le décrire, tout ce qu'elle pouvais dire c'est que ça volait dans le ciel et que ce n'était ni un oiseau ni un avion.
Sur un coup de génie nous avions l'idée que cela puisse être un ovni, et nous lui avons montré une quelconque photo en lui demandant si son dragons ressemblait a cela, ce qu'elle confirma.

Le comment du pourquoi ...

Les gens en age, les ignorants, simple d'esprits, issu d'une civilisation sans technologies, et bien sur nos ancêtres dans le passé ne pouvaient pas savoir ce qu'est un ovni; du coup la logique veux qu'on décrit ce que l'on as vu avec ce qu'on peux ou qu'on connait (via expérience vécu ou entendu).

Le célèbre film "Les dieux sont tombé sur la tête" nous montre parfaitement a quel point un simple objet insignifiant pour une personne de la civilisation moderne peux avoir une toute autre signification et impacte sur des civilisations encore primaires et inculte (enfin si on veux).

Ainsi, certains ont pu rattacher le phénomène ovni a une bête dans le ciel cracheuse de feu, mangeuse d'homme et j'en passe.

Pourquoi un OVNI ?

Peut-être ont ils fait le rapprochement entre le vol d'un oiseau ...
Sachant qu'un oiseau vole, ils ont vu une chose inconnu dans le ciel et ont supposé que c'est ne bête volante. De plus le reflet métallique souvent décrit dans le phénomène OVNI, peux très bien être associé au reflets d'écailles d'un lézard et dans ce cas précis d'un dragon.

D’ailleurs j'y pense, la légende ne dit elle pas que la peau du dragon est très dur a transpercer, et que les armures en peau de dragon sont très solides ? L'alliage d'un OVNI l'est il aussi certainement ...

Cracheur de feu:

Dans de nombreux film SF on as pu voir que ces engins pouvaient avoir des armes très effrayantes (ci-dessous: La guerre des mondes).

Image

Si les OVNI sont bien réels et que c'est une civilisation avancé qui visite le cosmos et notamment notre planète; j'ai du mal a imaginer qu'ils ne disposent pas d'armes super puissantes au moins pour garantir leurs propres sécurité si ceux ci sont pacifiques...

Mangeurs d'hommes:

L'abduction extra-terrestre est l'hypothèse la plus convaincante.

Image

Le fait de voir un homme disparaître sous ses yeux au sein d'un objet inconnu qu'on prend pour un dragon, peut très bien avoir poussé les gens a croire que cette bête en question est mangeuse d'homme !

Et les dragons marins?

Eh bien même explication que le reste, car tout le monde connait le phénomène OSNI :roll:

Merci, a vous ;)
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende