Les dragons

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Les dragons

Messagede Funkys » Mar 16 Nov 2010 09:36

Image

Le Dragon
De par son apparence reptilienne, le dragon est intimement lié à la terre. Cependant il se détache du monde terrestre par sa capacité de voler, ce qui le distingue des rampants, de l'image des serpents (plus souvent malfaisant) que l'on retrouve de par le monde (nâga, Aspic,...).

Nâga
Image

Ces derniers s'opposent, au contraire, aux créatures aériennes, physiquement ou symboliquement: Horus dieu faucon fils de Ré l'adversaire d'Apophis le serpent, Garuda aigle géant combattant les serpents nâga,...
Horus
Image
Garuda
Image

Ses représentations varient cependant énormément en fonction des civilisations. Symbole de vie et de puissance en Chine, protecteur en Indonésie, protecteur de trésors en Grèce antique ou encore maléfique et ravisseur de princesses en Europe médiévale.

Une distinction principale est à faire entre les dragons occidentaux et les dragons orientaux, comme les ryuu japonais ou lóng chinois.
Image

Origine du dragon

Il est difficile de déterminer une origine géographique ou historique aux dragons. Leur apparition semble dater des premières civilisations. Une filiation avec les grands reptiles disparus au Crétacé est cependant difficilement imaginable.

Bien entendu il faut exclure le fait que les premiers hommes aient côtoyés les dinosaures (comme cela est parfois représentés dans les films), plusieurs millions d'années les séparant. L'hypothèse selon laquelle les fondateurs des premières civilisations auraient trouvé des ossements de dinosaures semble tout aussi incertaine. Il est en effet assez rare de trouver ces fossiles à l'air libre, dégagés par l'érosion. Cela n'expliquerait donc pas l'universalité du mythe.

De manière plus probable, les dragons apparaissent, sous une forme ou une autre, en même temps que les autres monstres de l'imaginaire. Les plus anciennes traces connues remontent à 6000 ans environ, dans une tombe néolithique de Xishuipo, site archéologique de la province du Henan, en Chine: formée de coquillages, sa forme se détache nettement aux côtés du défunt. La découverte de cette tombe date des années 1980 .
Une autre représentation, vieille de 2500 ans, constituée de briques de couleur, fut découverte sur les murs de la porte d'Ishtar, une des monumentales portes de Babylone.

Cependant, il s'agit là d'une figure religieuse imaginaire, tout comme le sont le sphinx, les sirènes ou toute autre créature fabuleuse. Celles-ci s'appuient davantage sur des espèces animales existantes, que l'homme hybride à sa fantaisie, que sur la découverte d'un squelette gigantesque de dinosaure (il est d'ailleurs décrit comme "un animal fantastique (...) avec des griffes de lions , des ailes et une queue de serpent" dans le Larousse). On trouve ainsi des monstres aux formes semblables, mais néanmoins différents, dans presque toutes les cultures antiques, et ces mythes se sont par la suite "contaminés" les uns les autres, pour s'approcher de la figure actuelle, désormais universelle.

Quelques Dragons célèbres

Que ce soit dans les livres, les jeux vidéos ou les films, les dragons sont souvent représentés de deux manières.
Soit longilignes comme les dragons chinois soit massifs, mais ils sont presque toujours de très grandes tailles.

En voici quelques uns des plus célèbres que les fans de dragons ont surement déjà entendu parler :

Les films :

Harry Potter (dragon occidental):
Image

Dragon Wars (dragons chinois):
Image

Coeur de dragon (dragon occidental):
Image

Eragon (dragon occidental):
Image

Dragons (dragon occidental et autres lol,... je conseille a tous ce film d'animation drôle et touchant)
Image

L'histoire sans fin (dragon chinois)
Image

La Magie Draconique (pour les curieux, il y a un forum très bien fait d'ou je tiens ce texte, Merci Pandore)

La magie draconnique fait appels à certaines entités que l'on nomme "dragons" pour nous aider à accomplir nos objectifs dont en particuliers ceux concernant notre évolution et celle de notre planète. Ces êtres nobles et amicaux, ont décidé de nous aider à passer vers une nouvelle dimention et par la magie draconnique, nous invitent à leur demander l'aide dont nous avons besoin.

Cet art n'a pas pour but de nous faire un esclâve d'un dragon ou d'une race de dragons ni de faire d'un dragon, notre esclâve personnel. C'est pourquoi, bien des gens seront déçus. Lorsque l'on demande de l'aide, on n'oblige pas à agir, mais on invite à agir. Ceux qui souhaitent que ces êtres fassent le ménage de leur chambre à leur place ne verront donc pas leur voeux se réaliser.

Par-contre, si vous souhaitez évoluer avec eux, ils peuvent vous donner un bon coup de main et devenir de précieux alliés. Ne vous en faites pas si vous ne parlez pas français correctement ou que vous parlez une autre langue. Leur vocabulaire n'est pas limité à la langue française ni à aucune autre. Ils parlent en effet des milliers de languages y compris même certains que vous ne pourriez imaginer. Leurs ressources et connaissances sont immences.

Parmis leur nombreuses connaissances, compte la race humaine. Ils nous connaissent et si vous croyez pouvoir cacher quelque chose à un dragon, c'est peine perdu. S'ils veulent savoir quelque chose, vous aurez beau tenter l'impossible et ils arriveront toujours à savoir ce qui doit être sû. En revanche, vous pourrez toujours leur demander des conseils sur la manière d'agir concernant une situation qui vous préoccupe ou bien pour aider quelqu'un à évoluer.

L'évolution :

Quand je parle d'évolution je ne veux pas dire pouvoir faire apparaître du feu dans vos mains ou pouvoir voler dans les airs, loin de là. L'évolution en tant qu'être humain. Découvrir le plein potentiel qui se cache en vous, afin d'apprendre à le maîtriser et en faire bon usage. C'est ça le but essentiel de l'évolution.

C'est bien beau être en plein usage de ses facultés mais si on s'en sert pour détruire, autant ne jamais les avoir eu.

Ainsi donc, en tout temps, avec ou sans matériel, vous pouvez demander l'aide de ces guides qui s'avéreront pour vous les meilleurs conseiller possible sans vous soucier du language ou de la race.

La seule chose comptant pour eux, sont vos intentions.

Communiquez avec eux, ils n'attendent que ça...

Source : http://cercleocculte.actifforum.com/mag ... e-t568.htm

Voila, j'espere que ca vous a plus.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, les dragons sont mes sujets de conversation préférés :)
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Re: Les dragons le léviathan

Messagede ALBIBAK- » Mar 16 Nov 2010 09:52

Salut Funkys,

Super ton topic ,voici ma contribution :

LE LEVIATHAN

Image

Le léviathan (de l'hébreu: ?????, liwjatan) est un monstre marin évoqué dans la Bible, dans les Psaumes (74,14 et 104, 26), en Isaïe, 27, 1 et au Livre de Job (3:8 et 40:25 et 41:1). Ce nom désigne un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.

Léviathan est également, selon certaines versions, le nom donné à un des démons principaux de l'enfer. Il est représenté au Moyen Âge sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi comme l'entrée des enfers.

Le léviathan est souvent représenté sous la forme d'un gigantesque serpent de mer, dont les ondulations sont à l'origine des vagues.

Il est souvent identifié à la Bête de l'Apocalypse.

Le terme de léviathan a été attribué à un taxon en 2010 pour un cachalot qui vivait au Miocène. Le seul fossile de Leviathan atteint 17,5 mètres. Ce nom est un hommage à la puissance de la mâchoire du cachalot, l'une des plus puissantes de l'histoire du règne animal.

Image

source (wikipedia)
Signature non conforme.
ALBIBAK-
Enquêteur confirmé

Re: Les dragons

Messagede Funkys » Mar 16 Nov 2010 10:17

Merci Albibak ;)

J'vais moi aussi compléter le post quand j'en ai le temps,.. par la présentation de certains dragons spécifiques.
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
Funkys
Détective

Messagede ALBIBAK- » Mer 17 Nov 2010 17:01

Salut Funkys,

Me démange de te placer un dragon de la Mythologie Nippone !

A+
Signature non conforme.
ALBIBAK-
Enquêteur confirmé

Messagede Funkys » Mer 17 Nov 2010 17:40

Vas-y ;)

Tu peux en mettre autant que tu veux :-D

Modératrice
Funkys
Détective

Les dragons Japon : le Ry?

Messagede ALBIBAK- » Jeu 18 Nov 2010 08:29

le Ry? Ma contrib pour Funkys

Image

Le dragon japonais porte le nom de ry? ou tatsu (? or ?). Bien qu'il se distingue des autres dragons orientaux par quelques traits physiques, sa symbolique et ses attributions sont semblables à ceux-ci.

Comme les autres dragons asiatiques, le dragon japonais est une créature serpentine apparentée au long chinois. Tout comme lui il est dépeint comme aptère, et possédant de courtes pattes griffues ainsi qu'une tête portant des cornes ou des bois. Mais le ry? se distingue généralement des autres dragons asiatiques du fait qu'il ne possède que 3 orteils contrairement au lóng ou au ryong.

Il est associé aux étendues d'eau, aux nuages ou au ciel. En premier lieu on les relie à la mer, le Japon entouré par l'océan étant moins enclin à la sécheresse que la Chine. Les dragons japonais ont tendance à être plus fins et à voler moins souvent que leurs pendants vietnamiens, coréens ou chinois, ce qui les font davantage passer pour apparentés aux serpents.

Image

Les dragons dans la culture japonaise

Nombre de sanctuaires et d'autels en l'honneur des dragons peuvent encore être vus dans plusieurs régions de l'extrême orient. Ils sont habituellement situés près des côtes et des berges de rivières, révélant l'étroite association entre dragons orientaux et eau. L'île du temple d'Itsukushima, dans la mer intérieure du Japon est devenue une halte célèbre pour les pèlerins qui y méditent et prient les dragons.

Les sculptures de dragons peuvent aussi être utilisées pour décorer l'extérieur des temples bouddhistes et taoïstes de Chine, Corée, Viêt Nam ou Japon. Ils représentent les obstacles humains de la vie qui doivent être traversés avant d'atteindre l'illumination.

Image
La danse du dragon doré (Kinry?-no-Mai) se tient chaque printemps au temple de Sensiji, à Asakusa. Le dragon est élevé du sol du Sensoji et parade dans le temple. Les gens jettent de l'argent à travers la grille et touchent le dragon censé porter chance. Le dragon est ensuite porté hors de l'enceinte du temple et effectue une danse devant la foule. Ce festival commémore la découverte en 628 du Kannon en or du temple, qui représente la déesse de la pitié, par deux frères qui pêchaient dans la rivière Sumida. La légende raconte que cette découverte fit voler les dragons dorés dans le ciel. La danse est réalisée en commémoration de cela et pour apporter bonne fortune et prosp

Image

Mythologie

Dans la mythologie japonaise, la première créature semblable à un dragon fut Yamata-no-Orochi, un énorme serpent mangeur de jeunes femmes, possédant 8 têtes et 8 queues. Il fut vaincu par Susanoo après que le kami l'eut rendu saoul grâce à du sake.

Image

Les dragons du folklore japonais plus tardif furent plus inoffensifs, peut être à cause de l'influence de la culture chinoise. Ils apparaissent dans de célèbres contes comme « Monseigneur sac de riz », dans lequel le héros doit tuer un mille-pattes géant qui dévore les enfants du roi dragon du lac Biwa.
Dans le conte de Urashima Tar?, le personnage principal sauve une tortue qui apparait être la fille de Ry?jin, le roi dragon de l'océan.

Image

Source: wikipedia
Signature non conforme.
ALBIBAK-
Enquêteur confirmé

Re: Les dragons Japon : le Ry?

Messagede Funkys » Jeu 18 Nov 2010 09:35

ALBIBAK- a écrit:

Mythologie

Dans la mythologie japonaise, la première créature semblable à un dragon fut Yamata-no-Orochi, un énorme serpent mangeur de jeunes femmes, possédant 8 têtes et 8 queues. Il fut vaincu par Susanoo après que le kami l'eut rendu saoul grâce à du sake.

J'adore cette histoire, merci :lol:

Modératrice
Funkys
Détective

Messagede Funkys » Jeu 18 Nov 2010 10:05

Les Dragons élémentaires

Tous les Dragons viennent de la base des éléments de notre monde (Feu, Eau, Air, Terre, et l'Esprit). Ces mêmes ingrédients se retrouvent dans tous les êtres et les substances dans la vie. Quand nous respirons, nous interagissons avec l'élément Air. Nos cœurs pompent le sang, qui est l'élément de l'eau. Les os que nous utilisons pour être debout est l'élément de la Terre. La chaleur de notre corps pour nous garder au chaud dans la neige est l'élément du feu. Et l'âme qui nous permet de découvrir notre monde est l'élément de l'Esprit. Les éléments sont un moyen simple de communiquer avec toute vie et nous aident à comprendre l'énergie derrière nos alliés Dragon. Chaque élément réagit à sa manière propre et unique. Comme nous commençons à comprendre ces capacités et les connexions que nous pouvons mieux nous comprendre et à interagir avec le monde qui nous entoure. Voici une liste des Dragons élémentaire; leurs caractéristiques, des personnalités, leur objectif d'aide ou de service, et les moyens de communiquer avec chaque énergie.

Image
Dragons de feu
Caractéristiques: Passionné, émotionnel, de protection, et tempérament de feu. la forme du corps de grandes Souvent avec des cornes, des ailes, et le souffle de feu.
Service: Aide à nous connecter à nos passions dans la vie, crée à haute voix pour exprimer nos opinions et nos besoins, nous montre les limites dont nous avons besoin avec d'autres, et nous apprend le vrai pouvoir.
Connexion: Flames et des bougies, des pierres de couleur rouge rubis, cornaline, jaspe) les épices et herbes ((basilic, le gingembre, la cannelle) rouge photos dragon de feu ou de statues.

Image
Élément de l'air

Dragons Air, Serpents à plumes , Amphipteres

Caractéristiques: flexible à la fois dans le tempérament et les décisions, long comme la forme du corps, ou de grands corps ailes couvertes de plumes dans la peau ou d'échelle. Prend la forme d'approcher les tempêtes ou les nuages.
Service: Enseigne-nous à respirer, à utiliser nos poumons à créer, à relâcher les tensions, et apporter de l'énergie dans nos vies. Les créateurs de la météo et les tempêtes, peuvent nous montrer comment «prédire» le temps.
Connexion: fumée et d'encens, des plumes, semblable au ciel ou bleu dragon statues, des pierres de couleurs claires ou le ciel (topaze, hiddenite, aventurine, quartz) herbes qui brûlent bien (sauge, lavande, cèdre).

Image
Élément de l'eau

Dragons de l'eau, serpents de mer

Caractéristiques: apaisante et calme, mais peut être puissant s'il est énervé. corps long souvent couverts de nageoires, des écailles, et les moustaches.
Service: nous enseigne l'importance de l'eau, comment guérir le corps et la terre, plongée profondément dans nos rêves et d'émotions. Puis nous montrer et de présenter les vies passées et la façon d'exploiter ces connaissances.
Connexion: L'eau sous toutes ses formes, de pierres effets calmants (améthyste, l'apatite, la fluorine) herbes (jasmin, le lys d'eau, de varech) fontaines à eau, des bols d'eau, et des statues de serpents d'eau.

Image
Élément de la Terre

Dragons de la Terre, du désert et des montagnes

Caractéristiques: La connaissance profonde et la tranquillité dans leur pensée et de réponses. Leur type de peau reflète l'endroit où ils vivent (Foret - grand, vert et ailé; Desert -Fins, écailles rugueuses, et plein d'épines; Montagne - grands, puissantes ailes, etc)
Service: la sagesse et les trésors cachés de la Terre, peut nous montrer comment «lire» les lignes d'énergie et de trouver des centres d'énergie sacrée. Protections des espaces naturels, peut être utile de communiquer avec lorsqu'il s'agit de protéger votre maison.
Connection: Tous les articles de pierres de la Terre, les plantes, les animaux, etc (où trouver une Dragon lieu sacré demander de prendre une petite pierre ou un flacon de saleté de votre connexion) pierres (basalte, émeraude, perle, quartz) herbe (mousse, bois de santal, dragons de résine de sang) toute image ou statue de connexion Dragon de la Terre.

Image
Élément de l'Esprit

Dragons du Chaos, Dragons de création et Dragons Cosmic

Caractéristiques: tempéraments varient sur l'énergie qu'ils représentent. Dragons du Chaos peut être noir ou même du squelette, de leurs humeurs peuvent être humoristiques ou cryptiques. Dragons célestes peuvent être énormes, d'or, et d'une intensité saisissante. Esprit Dragons ne peut pas prendre une forme solide, mais préfère l'énergie et la couleur.
Service: Dragons Esprit nous enseigne à communiquer avec la connaissance et le pouvoir plus grand que notre propre compréhension. Pour nous aider à transformer la pensée et le désir de formes physiques et de l'abondance. Leur énergie peut être primitif et direct quand on lui demande d'assistance.
Connection: Les symboles et les dessins qui représentent l'esprit (voies directions 4 / cross, ankh, pentagramme) pierres relié à certaines planètes ou de l'univers (pierre de lune, pierre de soleil, célestine, moldavite) herbes qui apportent la clarté ou la conscience ouverte (lavande, copal, ambre) . Chaque Dragon Spirit révélera quelle manière ils communiquer avec vous (Elowelya est un Dragon Moon dont je communiquer mieux en suivant les cycles de la lune).

Voila,. j’espère que ça va vous intéresser ...

Modératrice
Funkys
Détective

Messagede ALBIBAK- » Jeu 18 Nov 2010 10:06

Salut Funkys,

merci de m'avoir permis ce post ,pour moi je t'estime beaucoup .

Moi ce qui m'intéresse c'est:

ils peuvent vous donner un bon coup de main et devenir de précieux alliés. Ne vous en faites pas si vous ne parlez pas français correctement ou que vous parlez une autre langue. Leur vocabulaire n'est pas limité à la langue française ni à aucune autre. Ils parlent en effet des milliers de languages y compris même certains que vous ne pourriez imaginer

Comment je contact un Maître dragons ? :lol: qu'elle est le n° tel ? J'ai vraiment besoins d'aide ! :mrgreen:

Amitié
Signature non conforme.
ALBIBAK-
Enquêteur confirmé

Messagede Funkys » Jeu 18 Nov 2010 10:28

En fait,... tout est une question de médiation.

Si y avait un numéro de téléphone, crois-moi je le partagerai.

Si la magie draconnique t’intéresse je peux te donner un forum en mp, qui en parle et qui t'aidera a t'initier :)

Sinon merci pour ton petit mot, j'apprécie beaucoup :mrgreen:

Modératrice
Funkys
Détective

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende