Bonjour spok.
spok a écrit:je suis franchement énervé contre la politique "excessive" du site envers les fautes d’orthographe de certains en effet toutes personnes a le droit de s'exprimé avec un minimum d'efforts "il en va de soit"
Moi ce qui me fatigue c'est de passer de nombreuses heures à corriger alors qu'il suffirait de se relire. Comme je l'ai dit dans le topic sur le site, je ne demande pas à ce que l'on ne fasse aucune faute, mais simplement de faire attention.
spok a écrit:le bannissement de ces personnes (qui font j'en suis sur de leurs mieux) pour pouvoir partagé leurs idées et leurs passions aux autres c'est pour moi comme j'ai dejà dit une séléction par le cursus scolaire "une séléction" un bien étrange mots qui me rappelle de bien vilaines choses....
Sans vouloir te manquer de respect, je ne pense pas que tu sois la bonne personne pour prendre la défense des membres qui se font éditer leurs messages. Je passe un temps énorme à corriger sans jamais rien dire, lorsque cela est nécéssaire je corrige le commentaire en indiquant une petite phrase comme quoi il fait faire attention et dans de plus rares cas, je supprime car c'était vraiment du grand n'importe quoi.
Il n'y a aucune sélection de par le cursus scolaire. Tu n'as vraisemblablement aucune idée du temps que cela prendrait, mais je peux tout de même comprendre ta frustration ... sans pour autant l'accepter.
spok a écrit:ces gens qui se moquent et qui montre du doigt les défauts des autres (fautes d’orthographe) jusqu’à l'affrontement verbal eux par contre ne craignent rien !! ont-ils l'immunité diplomatique ??
il serait bien que mulder remonte jusqu'au debut du conflit pour se rendre compte que ce n est pas toujours "les incultes" les coupables
Peux tu me dire qui se moque de quoi ? Je n'ai jamais vu que très rarement ce genre de choses sur le site et encore une fois, chaque personne a été réprimandé lorsque cela arrivait. Etant donné que tu n'es pas modérateur, tu ne peux bien évidemment pas le savoir, mais alors pourquoi affirmer certaines choses sans être sûr de ce que tu avances ... ça je ne comprends pas :/
spok a écrit:cette règle est valable pour tous il me semble ?
Cette règle est valable pour tout le monde, même pour toi. Il faut cependant savoir se montrer plus ou moins compréhensif ... Par exemple, devrais-je te bannir pour cette phrase :
spok a écrit:si tu est aveugle je vais te rendre la vue......
Concernant le point ci-dessous :
spok a écrit:StéS - 975 pts - 12 vidéos - Chercheur - 02 Jun 11 21:48:36 fab347 a écrit:
Message supprimé.
- Membre banni.
Et bien ton petit beau frère et toi avec les même troubles d'orthographe!
Tu sauras qui blâmer une fois banni...
Adios
As-tu la moindre idée de ce qui avait été dit ? Je ne pense pas ... du moins j'espère que tu ne le savais pas. Comment peux-tu te permettre de dénigrer ma manière d'agir lorsque le membre en question (celui qui a été modéré) m'a ouvertement insulté ?
spok a écrit:Même ici on a pas le droit de dire ces opinions ?
Là par contre tu vois, c'est clairement ce genre de remarques qui m'énervent. A ce que je sâche personne ne t'a interdit de parler non ? Tu donnes ton point de vue et nous te répondons au mieux. Si les réponses ne te conviennent pas, pourquoi poser des questions ?
spok a écrit:alors vous voyez les fautes d'orthographe et pas les idiots qui s'en amusent jusqu'à l'affrontement verbal qui amène à un bannissement.
Encore une fois tu n'es pas modérateur et n'a aucune idée de qui est banni ou pas. Je suis tout à fait d'accord pour que nous discutions de cela, mais évite stp d'affirmer des choses lorsque tu n'as pas toutes les cartes en main pour discuter convenablement.
spok a écrit:Nous on prend la peine de venir sur le site, on prend même la peine d'écrire voir de vous fournir en vidéo
alors vous de votre coté faites un effort pour comprendre.
Nous nous faisons l'effort de vous fournir un site agréable à visiter, de mettre en ligne chaque jour de nouvelles vidéos, de traiter la file d'attente des vidéos en les triant, d'écrire des textes de qualités pour chaque article, de vous fournir un espace de discussion sans qu'il n'y ai la moindre modération avant la mise en ligne de certains commentaires ... ect
Tout cela coute chèrs et l'ensemble des frais du site et à notre charge. Mystere TV n'a que très peu de publicités et ne vous demande aucunement de faire des dons ou quoi que se soit d'autres. Je veux bien que tu râles pour certaines raisons, mais avant de critiquer essait simplement d'imaginer la montagne de travaille que représente un site comme celui-ci.
spok a écrit:Il n'y a pas besoin de logiciels de correction mais uniquement de 2 neuronnes qui se touchent pour me comprendre, et pour ta gouverne il ne s'agit pas d'une personne mais d'une généralité.
Là encore on touche un point sensible. Faire un effort sur l'orthographe est quelque chose dont je tiens et dont je ne changerais pas ma politique. Peut-être qu'il suffit de deux neuronnes pour te comprendre, mais je ne cherche pas cela. Je souhaite un site où les textes soient bien écris, aussi bien pour les commentaires que pour le rédactionnel.
Nous sommes en 2011 et avec internet, il est vraiment très facile de ne pas avoir ce genre de remarque. Ton navigateur permet de corriger les fautes les plus grossières et tu as des correcteurs en lignes qui peuvent t'aider gratuitement :
http://www.bonpatron.comPour terminer, je dirais simplement que je n'oblige personne à participer ou à laisser des commentaires. Comme de partout, Mystere TV dispose de règles qui doivent être appliqué. Désolé si cela ne te plait pas, mais la règle concernant l'orthographe n'est pas prête de changer.
Voilà. J'espère que tu prendras le temps de bien lire ma longue réponse. Inutile de me répondre en MP car je n'avais pas vu ce topic. Je préfère donc que nous en discutions calmement ici.
Bonne fin de journée.