Les Grands Mystiques, les Grands Saints

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Les Grands Mystiques, les Grands Saints

Messagede manudtf » Mar 8 Mar 2011 03:09

INCROYABLE PADRE PIO ET SES RELATIONS ENTRETENUES AVEC LES ANGES GARDIENS..
Image

Un témoin raconte cette petite histoire:
"Un jour j'étais assis à ses côtés (du Padre Pio) dans la véranda voisine de sa chambre et il était aux environs de 14h30. Comme tous les frères s'étaient retirés dans leur cellule pour la "siesta" l'endroit était désert. J'ai vu le Padre Pio égrener son rosaire; il régnait un tel calme et une telle paix autour de lui que je me suis senti encouragé à l'approcher afin de lui poser quelques question.
Pendant toutes ces années, je recevais quantité de lettres de gens qui désiraient obtenir un avis du Padre Pio concernant des problèmes de toute nature. J'ouvris une enveloppe, et, me tournant vers le Padre Pio, dis: "Mon père, Mme B.R. aimerait que vous lui donniez un conseil pour son travail. Elle a une bonne situation mais une autre entreprise lui propose un poste encore plus intéressant avec un meilleur salaire, ce qui veut dire une vie plus facile pour elle. Que dois-je faire selon vous ?"
A ma grande surprise, en guise de réponse, je reçus une réprimande: "Allez, mon fils, laissez-moi seul, vous ne voyez pas que je suis très occupé :?: " :oops:
"Etrange, me suis-je dit. Il est assis en train d'égrener son rosaire et dit qu'il est occupé." Pendant que je demeurais totalement silencieux en pensant qu'il n'était pas vraiment occupé, Padre Pio se retourna vers moi et dit:
"Vous ne voyez pas tous ces Anges gardiens allant et venant de mes enfants spirituels, m'apportant leurs messages ?" :roll:
Pas vraiment surpris, je lui répondis: "Mon père, je n'ai jamais vu un seul Ange gardien mais je vous crois parce que vous ne cessez de dire chaque jour aux gens de vous envoyer les leurs."" :idea:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le prêtre italien semblait bien "voir" en permanence les Anges gardiens. Pour cette raison, il n'oubliait jamais de demander à ses "enfants spirituels" de prier pour leur Anges, et, en cas de besoin :evil: de les dépêcher à San Giovanni Rotondo. ;)

Cependant si les Anges existent, l'Ange qui s'est noyé dans sa beauté existe aussi comme l'ont découvert ABSOLUMENT TOUS les mystiques sans aucune exception.
Ainsi, le prêtre italien s'est un jour plaint de son Ange gardien lorsque l'Ange déchu :twisted: l'avait assailli avec une brutalité inhabituelle. Le Padre Pio ne cessa d'invoquer son Ange "gardien" mais celui-ci ne répondit pas à ses appels. Lorsqu'il se présenta vers le matin, tel un chat qui rentre après une nuit de vadrouille, le padre Pio, furieux, ne lui adressa pas la parole et lui tournat le dos. Le père n'oublia pas que de "gardien", cette nuit-là, son Ange n'en avait eu que le qualicatif, et il narra sa mésaventure à son directeur spirituel, dans une lettre :

"Je le grondais sévèrement de s'être fait attendre aussi longtemps, alors que je n'avais pas cessé de l'appeler au secours. Pour le punir, je ne voulais pas le regarder en face, je voulais m'en aller, je voulais le fuir, mais lui, le pauvre, me rejoignit presque en pleurs :cry: . Il me saisit jusqu'à ce que je lève les yeux, je le regardai en face et le trouvai très fâché..."
"..Scrutez le ciel, nous ne sommes pas seuls.." ;) manudtf, le guetteur
manudtf
Curieux

Re: Les Grands Mystiques, les Grands Saints

Messagede benoitlee » Lun 21 Mar 2011 01:32

Darshan, l'étreinte

Après avoir regarder le film ''Mange,Prie,Aime'' je me suis intéresser à Amma et je me suis rendu compte de l’ampleur du phénomène

Image

La tradition Hindoue offre une place privilégié aux "grandes âmes" et aux maître spirituels, Amma est devenue aujourd'hui l'un des plus importants maîtres vivants. Elle est l'incarnation de la mère divine et elle est désormais considérée comme une Sainte. Ce film tentera de témoigner, dans le contexte particulier de l'Inde traditionnelle, d'une autre manière de percevoir le monde.

Jan Kounen (99 Francs, Dobermann, Blueberry) nous entraîne dans un voyage à la rencontre d'une autre dimension de l'existence, au delà de notre vision occidentale. Une magnifique rencontre humaine et spirituelle.

Surnommée "La Mère Divine indienne", Amma, de son vrai nom « Sri Mata "Amma" Amritanandamayi Devi », est considérée comme une Sainte dans son pays. Issue d'un milieu modeste, elle finance plus de 25.000 pensions pour femmes, des camps médicaux mobiles, des orphelinats et des écoles ainsi que l'hôpital Amrita Istitute of Medical Science and Research, et finance ses actions grâce aux dons recueillis lors des célébrations (Puja, Homa, Bhajan, Darshan, Devi Bhava) qu'elle organise à travers le monde. A l'occasion de son cinquantième anniversaire en septembre 2003, plus de cent mille personnes se sont réunies durant quatre jours à Kochi, dans le Kérala. Lors de la cérémonie du Darshan, Amma a serré dans ses bras plusieurs milliers de personnes une à une, sans interruption, pendant plus de 20 heures. Que se passe-t-il "réellement" lors de cette étreinte ?

« Le film témoigne de l'évolution de ma perception d'Amma, d'abord le regard de l'occidental face à l'étrange puis un glissement progressif dans le flot de l'amour et la perception de la beauté d'un destin digne d'un mythe. L'histoire d'une petite fille qui était considérée comme folle par tout un village avec sa volonté d'embrasser le monde et qui a fini par convertir les autres à sa "folie". » (Jan Kounen)

« Ce film a l'immense mérite d'ouvrir nos yeux et nos coeurs en attisant notre curiosité sur une héroïne de chair et de sang qui offre une autre vision du monde. » (Studio)

« Chaque plan, soigné à l'extrême est un fragment de vit invitant au voyage. » (Première)

Source:Texte et film de Jan Kounen

J’espère Manu ne pas avoir bousillé ton topique :)

Merci 8-)
benoitlee
Sage

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie