Les guides noirs

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Les guides noirs

Messagede Jekyll » Lun 28 Fév 2011 15:35

Qui connait les guides noirs de Alleau???Il y a eu il a quelques années LE GUIDE NOIR DE LA FRANCE MYSTERIEUSE...
Un ouvrage très complet sur les légendes locales ...
Puis il y a eu ensuite des guides noirs par région...Le guide noir de la Provence, de l'Auvergne...
Qui connait???
Jekyll
Enquêteur confirmé

Re: Les guides noirs

Messagede The Banshee » Lun 28 Fév 2011 20:56

Je ne connais pas, mais ça m'a l'air bien intéressant !!! ;)
Mon père a le livre "La Bretagne mystérieuse"mais ce n'est pas de Alleau
Vive Allan Kardec !
« le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science... »
The Banshee
Enquêteur

Messagede vero911 » Lun 28 Fév 2011 21:07

J'ai eu dans le temps celui de la Bretagne de Gwenc'hlan Le Scouëzec mais je l'ai perdu :|
vero911
Curieux

Messagede Jekyll » Lun 28 Fév 2011 22:43

Déjà on peut se procurer le Guide de la France Mystérieuse...Je crois que c'était les éditions Tchou...
On peut le commander sur amazon(15 euros environ)...Par contre je viens de voir que toutes les régions de France n'ont pas eu leur guide noir...
Il y a un autre livre intéressant: LES LIEUX HANTES DE L'AU-DELA de Audinot...
C'est un répertoire des dames blanches, fantomes et lieux hantés pour toute la France...
On peut le commander aussi...
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede The Banshee » Lun 28 Fév 2011 23:00

Il y a aussi "Le Grand Livre Du Surnaturel, Le Tour Du Monde Du Mystique ;De L'occulte Et De L'inexpliqué" par Richard Cavendish
Ce fut mon livre de chevet pendant pas mal de temps quand j'étais ado :)
Image
Vive Allan Kardec !
« le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science... »
The Banshee
Enquêteur

Messagede Jekyll » Mar 1 Mar 2011 09:22

Existe t-il un vrai repertoire des maisons hantées département par département???
Avec visites guidées si possible?
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Mar 1 Mar 2011 10:15

Il y a une liste des lieux hantés sur le forum, mais tu connais déjà. Dans la plupart des châteaux il y a toujours une histoire de fantôme qui s'y rattache, s'il y a un guide c'est pour la visite du château et le fantôme n'est qu'une anecdote.

Le recensement des maisons hantées et impossible, car généralement les gens en parlent très peu et je ne les vois pas ouvrir leur porte pour la visite. Si tu cherches ce genre de truc il faut que tu le fasses par toi-même en parcourant la France village par village (les vieux savent toujours quelques choses), et là tu pourras faire un super bouquin.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Jekyll » Mar 1 Mar 2011 13:50

C'est vrai ce que tu dis Jack...Les histoires de maisons hantées sont des histoires tellement personnelles. Les gens ont trop peur de passer pour fous, malades ou irrationnels...
Ce n'est pas une simple histoire de maison. D'ailleurs une maison n'est pas toujours hantée: elle l'est à un moment donné avec une ou quelques personnes.Et puis à côté des silences, il y a ceux qui inventent...ou qui interpretent mal ce qu'ils ont cru comprendre! Si je sillonne la France village par village, j'ai du boulot, mais il faudrait que je sois à la retraite pour avoir le temps. :)
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede clemnotor » Mer 30 Mar 2011 15:58

bonjours j'ai les lieux de l'au delà de Didier audinot et je confirme un ouvrage instructif malgré que certains lieu ne soit pas du tout hanté
clemnotor
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende