Les lieux hantés

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Re: Les lieux hantés

Messagepar jack35 » Jeu 24 Jan 2013 08:50

Une maison hantée à vendre pour 1 euro

Image

Une maison de 350 m² à vendre pour une somme dérisoire, c’est possible. Une internaute française vient de mettre sa grande maison en vente pour un seul petit euro sur eBay mais celle-ci met en garde les potentiels intéressés… il s’y passe des choses étranges.

La propriété en question se situe dans la ville d’Arbresle en Rhône-Alpes en France. Et cette maison, qui nécessite de nombreux travaux de rénovation, n’est pas comme les autres si l’on en croit l’internaute qui en fait la description sur le site d’enchères eBay. »Dans les années 1950 cette maison fut le lieu d’un meurtre sanglant, les victimes: un couple », explique la vendeuse. « La raison, un trésor dissimulé dans la maison. Les auteurs du massacre seraient les ouvriers venus faire des travaux. Mais cela n’a jamais été prouvé, ils ont tous disparu sans laisser de traces ».

Pour la propriétaire, cette histoire doit avoir un rapport avec les phénomènes étranges auxquels elle a assisté dans cette même propriété. « Des faits relevant du paranormal ont toujours frappé cette maison. Des coups dans les vitres, des voix, des souffles, des bruits, des objets qui se déplacent », indique-t-elle.

Si cette offre surprenante semble n’être qu’un canular destiné à faire le buzz, la vendeuse s’en défend cependant dans son annonce. « Merci de vous abstenir si vous pensez que c’est un canular », écrit-elle. « Cette offre est destinée aux croyants du monde de l’au-delà ».
(Source : eBay)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar Jekyll » Sam 26 Jan 2013 08:44

J'ai une idée. Avec l'argent de tous les membres de Mysteres tv, on achete la maison (aux encheres, elle va finir par coûter de plus en plus cher) , on la rénove et on en fait un centre référent du paranormal...
Jack, comme tu es le super modo, c'est toi qui payes 80% de la somme... :)
Jekyll
Détective

Messagepar jack35 » Dim 27 Jan 2013 04:08

La maison à été vendu elle n'est plus sur eBey, mais pour ceux qui ont vu les photos, il y avait plus de travaux qu'autre chose dans cette baraque, tu as un drôle sens du partage je trouve Jekyl. :lol:
Image

Image

Image

Image
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar Jekyll » Dim 27 Jan 2013 11:34

Bien sûr je plaisantais Jack...Mais cela dit, l'idée n'était pas si mauvaise que ça de la part de la vendeuse car il y a aujourd'hui un goût poussé pour le paranormal...Cependant j'aurais pas commencé les enchères à 1 euro, mais beaucoup plus!!!Et pour les travaux si ce sont des entrepreneurs ou des familles de maçons, plombiers ou autres,: des grands bosseurs solidaires et bricoleurs: ça peut être intéressant!
Jack , si t'as une autre offre, ne m'oublie pas!!!

Image
Jekyll
Détective

Messagepar bartabac » Lun 28 Jan 2013 02:44

Jekyll !

Pour celle de ta photo, il faudra commencer par tout démolir avant de rénover :lol:

Dans notre région, au minimum, tu vas avoir une sacrée concurrence de la part des Anglais, principalement. Une simple ruine d'un angle de mur ( non classée)leur suffit souvent pour demander un permis pour rénovation . Ça leur suffit même pour reconstruire des villages entiers .
Exemple: le village du chat près de Montbron en charente (village hollandais )

Pour l'annonce précédente, a-t-elle été vendue ou annonce retirée par aybé ?
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar AngeRochel » Lun 28 Jan 2013 20:20

Bonjour

Oui, l'idée de départ était excellente. Un prix de vente symbolique, justifie à lui seul les travaux, ou l'inverse, on ne sait pas et même si l'habitation est très hantée, il faut pouvoir y habiter avec tout le confort à l'intérieur, mais pas dans le jardin :lol:

De toute façon cette ruine n'est plus proposée à la vente. Pauvres anciens propriétaires, j'espère qu'ils ne verront pas de leur au-delà, la démolition de leur demeure !

Dans mon quartier, une maison à vendre depuis déjà une année ; je me suis laissé entendre qu'elle serait hantée. J'avais saisi l'opportunité de la visite chez moi d'une amie médium, pour regarder cette demeure modeste de l'extérieur. Difficile alors de se prononcer avec pour seul outil, la main posée à plat sur la porte d'entrée. Le verdict est tombé pourtant bien vite : Non cette maison est calme. La chance de pouvoir entrer dans une maison hantée est donc aléatoire.
AngeRochel
Chercheur

Messagepar jack35 » Jeu 11 Avr 2013 16:55

Phénomènes paranormaux dans le village de Mentque-Nortbécourt ?

Image

C’est une famille de trois personnes. Un homme, retraité, une femme, sans emploi, et le fils de cette dernière. Ils habitent depuis deux ou trois ans au centre du hameau, près de Saint-Omer, dans une maison dont ils sont locataires. Leurs ennuis ont commencé en juillet. Des soucis qui pourraient faire sourire ou laisser incrédules. Mais qui à force de se perpétrer ont fini par être pris au sérieux. Pour être concret, leur demeure est le théâtre de phénomènes paranormaux…

À Nortbécourt, quand on parle de maison hantée, tout le monde sait de quoi on cause. Le maire, Jean-Marie Béclin, a été interpellé par la famille en question. Et il dit avoir été témoin de ces phénomènes. « J’allais de temps en temps chez eux prendre un café. Et c’est vrai que j’ai constaté des choses incroyables. Tout a commencé par des jets de cailloux sur la maison.» Jusque là, beaucoup pensaient que à des actes de quelques gamins du village. « On a fait le guet. On n’a jamais vu qui que ce soit. »

Le maire a même pris un œuf sur la tête

Puis le phénomène a pris de l’ampleur. « Chez eux, j’ai vu une chaise se renverser sans que personne ne la touche, des oranges voler dans la maison. » Le premier magistrat raconte qu’il y a une quinzaine de jours, il a même pris un œuf sur la nuque toujours dans cette même demeure. « Je n’ai même plus envie d’y aller. Cette histoire commence à me faire peur.»
D’autres personnes du village, qui semblent elles aussi avoir la tête sur les épaules, disent avoir observé les mêmes phénomènes. Excédée par ces incidents à répétition, la famille a quitté la maison il y a une semaine. Elle a été hébergée par un voisin. Puis recueillie par le SAMU social. Non sans avoir passé aussi quelques nuits à dormir dans la voiture.
La famille en question a aussi appelé les gendarmes. Du côté de ces derniers, on dit ne rien avoir constaté d’anormal. Le curé de la paroisse voisin aurait aussi été démarché. Dernière visite en date, celle d’un exorciste, envoyé par le diocèse.

La maison d’une jeteuse de sort

Gageons que ce dernier a su chasser les démons, auxquels les Norbécourtois tentent depuis des mois de trouver une explication. Il y a évidemment les plus rationnels, très sceptiques quant à la véracité de cette histoire. D’autres, des autochtones, sans doute, rapportent qu’une sorcière, depuis décédée, habitait jadis cette maison. Une dame capable de faire le bien ou le mal, de jeter des sorts. Là aussi, ça peut prêter à sourire. Et pourtant, les villages regorgent de ces histoires-là.

Craignant que leur bien ne se déprécie, les propriétaires ne sont, paraît-il, pas très heureux d’entendre ces récits. Il leur reste de quoi se rassurer. Par exemple en se disant que leurs précédents locataires ne leur ont jamais signifié pareils phénomènes.
La suite et la vidéo
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar jack35 » Mer 17 Avr 2013 09:14

Un nouvel épisode est survenu, mardi, dans l’affaire de la maison prétendument « hantée » de Mentque-Nortbécourt. Les locataires ont été hospitalisés après avoir été frappés par des « chaises qui volent ». La mairie cherche à les reloger.

Voici le reportage de France 3 :

Modérateur
jack35
Sage

Messagepar AngeRochel » Mer 17 Avr 2013 11:47

Bonjour à toutes et à tous

Mon lieu de résidence se situe à environ 45 km de la maison hantée. J'ai envoyé un email à la mairie de Nortbécourt avec mes coordonnées. J'attends à ce jour l'autorisation du Maire pour le droit d'accès à cette habitation et rencontrer les habitants... Je vous tiendrai informés bien sûr. Même si j'en suis réduit actuellement, à une simple balade devant la maison.

:twisted: :)
AngeRochel
Chercheur

Messagepar jack35 » Mer 17 Avr 2013 16:32

Merci AngeRochel pour ton investigation :)
Modérateur
jack35
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit