Les manuscrits de Rennes-le-Château.

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Les manuscrits de Rennes-le-Château.

Messagede magneticom1988 » Mar 18 Jan 2011 21:32

benoitlee a écrit:
Vous croyez que L'Abbé Saunière est tombé sur des documents qui prouvaient les véritables origines du Christ (dont notamment ses frères), ainsi que sa relation avec Marie de Magdala.

Par la suite il à monnayé son silence avec l’Eglise (voilà pourquoi il y avait autant de beaux monde qui lui rendait visite, ainsi que l’argent qui coulait à flot.

Et la chapelle au nom de Marie. :?:

Il est très probable qu'il soit tombé sur des documents racontant la vraie histoire du Christ et de sa famille. En tous les cas, c'est la chose dont je croie fortement étant donné que la descendance du Christ et de Marie serait ici même dans l'aude... Il y a eu beaucoup d'argent en jeu aussi sur cette histoire... C'est un mystère.
La mort est surement un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu.
magneticom1988
Enquêteur

Messagede benoitlee » Mar 18 Jan 2011 21:39

J'imagine la bombe, la ''vrai'' histoire du christ.
Pourquoi cacher une histoire que tous le monde connais !

Mon imagination va faire le travail en attendant que l'on retrouve quelque chose.
benoitlee
Sage

Messagede magneticom1988 » Mar 18 Jan 2011 22:22

benoitlee a écrit:J'imagine la bombe, la ''vrai'' histoire du christ.
Pourquoi cacher une histoire que tous le monde connais !

Mon imagination va faire le travail en attendant que l'on retrouve quelque chose.

Je n'ai pas la science infuse malheureusement :cry: Quoique heureusement... Sinon rien ne me surprendrait :lol:
Peut-être que l'histoire que nous connaissons, et la sainte Bible est fausse! Ou l'inverse... L'histoire que nous connaissons est vrais et les (peut-être) documents écrient une fausse histoire mais que le propriétaire croie vraie!
Mais dans ce cas-là, quelle histoire croire? Les deux sont peut'etre fausse :?: :!:
J'abuse en philosophie :-D Désolé
magneticom1988
Enquêteur

Messagede Lison » Mer 19 Jan 2011 06:21

Mais puisque je vous dis que le trésor y est toujours!!!
Et pour que la DRAC interdise l'accès à la crypte, c'est qu'il doit être sur les murs...
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede magneticom1988 » Mer 19 Jan 2011 09:28

Lison a écrit:Mais puisque je vous dis que le trésor y est toujours!!!
Et pour que la DRAC interdise l'accès à la crypte, c'est qu'il doit être sur les murs...

:lol: attention!!! Lison s'énerve!!!lol
Moi je pensse vraiment pas. Mais comme tu dis, il y est peut 'etre... Je n'ai aucun renseignement sur le trésor. C'est juste un avie personnel sachant que cela me touche d'ôtent plus que je mis intéressé depuit quelques années et depuit toute petite. Le mystère de ce trésor est aussi mystérieux que l'au-delà.

Edit de Jack35 : évite de "citer" devant un post qui te précède, merci.
magneticom1988
Enquêteur

Messagede Lison » Jeu 20 Jan 2011 06:24

Après, à moins d'avoir la cape d'invisibilité de l'autre la, harry potter, personne ne pourra se glisser de nuit, dans la residence du pere saunière, et personne ne dispose d'un équipement assez sophistiqué... si ce n'est une sonde, pour chercher sans creuser, donc sans laisser de trace.
On l'a dans le baba!
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede Jettatura » Lun 21 Mar 2011 04:52

Rennes le château suscite la curiosité de bon nombre de chercheurs de trésors, de rêveurs, de poètes, de mystiques, d'historiens, de scientifiques, de journalistes, d'ufologues ect.

Au delà de la curiosité qui anime chacune des personnes qui visite le site et la région, il y a l'atmosphère particulière du lieu, les pierres nous parlent avec leur langage tout de symboles, elles racontent une histoire qui n'est hélas pas simple d'appréhender pour les personnes non initiées que nous sommes.

Chacun tente d'élucider une énigme et plus il y a de réflexion, plus elle se densifie se ramifie, se dilate, s'étire dans toutes les directions, de telle sorte qu'une question en amène une autre de telle sorte que la surface du problème s'étend bien au delà des frontières de quelques nature quelles soient.

L'abbé Saunière possédait il les qualités requises pour appréhender à sa juste mesure le secret que garde en son cœur Renne le Château, n'était il pas lui même initié par une personne, plus érudite et connaissant la région pour l'avoir exploré dans tous les sens... L'abbé Boudet pourrait être le personnage central de cette affaire.

Quant à la nature du secret, il pourrait être les fondations de la religion primordiale laissé là par quelques civilisation hittites s'étant dissoute, volée lors de leur conquêtes?
Jettatura
Aspirant

Messagede jack35 » Ven 29 Juil 2011 10:33

La piste du trésor se précise entre Sougraine et Fourtou

Image
Selon les chercheurs le trésor serait en fait dans les collines alentours

La plus grande relique de l’histoire de l’humanité et le trésor des Wisigoths provenant du pillage du temps de Salomon » reposeraient dans une des nombreuses cavités souterraines qui jalonne un pech (un mont) culminant à presque 700 m entre les villages de Sougraigne et de Fourtou dans la Haute-Vallée de l’Aude. C’est du moins ce qu’affirme un habitant de la Haute-Garonne, Franck Daffos, passionné par l’histoire de Rennes-le-Château qui ne ménage pas ses efforts depuis près de 40 ans pour remonter la piste de ce fameux trésor.

"Il faut éviter un gâchis extraordinaire"
Il craint aujourd’hui de le voir piller par des chercheurs beaucoup moins scrupuleux, attirés par le seul appât du gain qui pourraient s’attaquer à la montagne à coup de pioches et de dynamite. La publication sur internet, dimanche dernier, d’informations pouvant mener jusqu’à la fameuse cavité l’inquiète effectivement beaucoup. D’autant qu’elles ont été mises en ligne par Michel Vallet, un passionné comme lui, avec qui il travaillait depuis de nombreuses années. En fait, les deux hommes et un Carcassonnais, Didier Héricart de Thury, ont uni leurs efforts depuis 2007 pour mener à bien cette enquête longue et compliquée.

La publication, la semaine dernière, du livre L’or de Rennes, quand Poussin et Téniers donnent la clef de Rennes-le-Château, écrit par seulement Didier Héricart de Thury et Franck Daffos a mis le feu aux poudres et définitivement fâché Michel Vallet qui a donc publié le résultat des recherches sur le net. Au risque que le site soit fouillé par n’importe qui. « Il faut absolument éviter un gâchis extraordinaire. Le lieu doit être sécurisé pour que les pillards ne puissent pas s’en emparer ! », s’affole Franck Daffos.

"L'Etat peut déposer plainte"
Dès dimanche dernier, il est entré en contact avec les gendarmes du secteur qu’il a conduit sur les lieux. « Ils ont été très réceptifs et savent à quoi s’attendre, reprend le Haut-Garonnais. À présent, le dossier serait entre les mains de l’Etat qui peut déposer plainte pour “incitation au pillage du patrimoine national” ». Car, assure Franck Daffos, « Michel Vallet a spolié notre travail ». Les chercheurs avaient effectivement commencé à explorer les cavités de près, notamment grâce à du matériel importé des Etats-Unis. Une caméra a été introduite dans la faille mais les images n’étaient pas exploitables.

Il reste maintenant à entamer des fouilles officielles qui ne pourront commencer qu’après que l’Etat en donne l’autorisation.
(Source : L'Indépendant)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

DERNIERES REVELATIONS :mystère Rennes le châteauau

Messagede meli » Lun 30 Avr 2012 18:09

Des révélations lors d'un inteview sont faites par Françoise Gasc , mises en ligne sur le site http://www.lesecretdepoussin.com/liens.php

et prouvent que ses deux tableaux de Poussin sont la clé de cette énigme .
meli
Aspirant

Re: DERNIERES REVELATIONS :mystère Rennes le châteauau

Messagede hypocrasfd » Lun 30 Avr 2012 21:23

Bonsoir

Superbe travail et magnifiques tableaux de Nicolas Poussin donc, certifiés.
C'est une trés belle histoire et une découverte fondamentale.
Mais déclarer ( ou presque) que le secret de RLC est enfin élucidé, je trouve que c'est céer un raccourcis trés rapide.
Nicolas Poussin joue un rôle certain dans cette affaire au même titre que de nombreux de ses contemporains célèbres.

J'attends avec impatience la suite qui s'annonce captivante.

François
hypocrasfd
Aspirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende