Les Phénomènes naturels étranges

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Les Phénomènes naturels étranges

Messagede benoitlee » Sam 26 Nov 2011 16:34

Son aspect redoutable lui vaut le surnom de "doigt de glace de la mort". En effet, à la dérive sous les eaux de l’Antarctique, cette effrayante colonne d'eau glacée gèle tout ce qui croise son parcours, y compris la faune du plancher océanique.

:o C'est terrible !!
benoitlee
Sage

Messagede jack35 » Sam 26 Nov 2011 16:51

C'est vrai quand on voie cette vidéo on se croirait dans un film de science fiction et pourtant cela est bien réel.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Rosy » Dim 18 Déc 2011 13:41

Le spectre de Brocken

Image

Un spectre de Brocken (en allemand Brockengespenst) est l'ombre considérablement agrandie d'un objet, observée d'un sommet montagneux dans la direction opposée au Soleil, sur un nuage de gouttelettes d'eau ou sur du brouillard. Elle est parfois entourée d'un cercle lumineux. Si ce dernier est coloré comme un arc-en-ciel, il s'agit alors d'une gloire (anthélie)1.

Il tire son nom du point culminant de la chaîne du Harz, le Brocken, dont le sommet est souvent dégagé et produit cette ombre sur les nuages en contre-bas. La condition optimale pour l'observer est d'avoir un soleil bien dégagé d'un côté et une nappe de brouillard ou un nuage de l'autre, avec un objet entre les deux. Il n'est visible que dans l'axe Soleil-obstacle-nuage car la rétrodiffusion est faible vers les angles s'en éloignant. Chaque personne ne peut donc voir que son propre spectre.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_de_Brocken

Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Lily-Rose » Dim 18 Déc 2011 15:53

Wow!! Mais c'est donc bien cool!
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagede Rosy » Mer 21 Déc 2011 14:46

Un autre phénomène rarissime qui se passe en Arctique est l'arc-en-ciel blanc. Il est plus grand et plus large qu'un arc-en-ciel ordinaire. Sa couleur blanche est due à la petite taille de gouttes d'eau qui lui donnent naissance, inférieure à 0,05 mm.

Celui-ci a été capturé par Sam Dobson lors d'une récente expédition au Pôle Nord

Image

Celui-là a été pris au Népal en 2010

Image
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede gegecat » Mar 3 Jan 2012 11:15

Très belles photos, Rosy. :)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Ven 27 Jan 2012 16:25

Forêt étrange à Gryfino

Image

Gryfino certainement la ville la plus ancienne de Pologne, à quatre kilomètres au sud de la ville se trouve une étrange forêt de pins. On y trouve environ 400 arbres ayant une forme très particulière. L’âge des arbres varie entre 60 et 80 ans, et on ne connaît pas la raison exacte de cette extravagance de la nature. Peut-être y a-t-il eut une intervention humaine à l’origine pour obtenir cette courbure du tronc.

Source : http://www.paperblog.fr/4519708/etrange ... e-gryfino/
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede gegecat » Ven 27 Jan 2012 17:17

Excellent !

Surprenant en tout cas... Et si c' était un effet dût à un vent qui soufflait très fort à cet endroit et qui a disparu ?

Mouais, je suis pas convaincu.. :? Enfin, c' est une possibilité. :lol:

Merci pour l' info Rosy, c' est 8-) .
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Ven 27 Jan 2012 17:41

Peut-être qu'un jour on saura l'expliquer ... qui sait peut-être qu'il y a quand même eu une manipulation humaine pour la croissance, je ne sais pas ...

J'ai trouvé autre chose :idea: J'ai repassé les 15 pages précédentes et je ne crois pas qu'on en aie déjà parlé ...

Le relief Danxia

Le "relief Danxia" est un phénomène géologique unique. Il peut être observé en plusieurs endroits de Chine. Cette photo représente le "relief de nuages pourpres" de la province de Gansu. Ces couleurs viennent de l'accumulation pendant des millions d'années de grès et d'autres roches.

Image

Six sites géologiques chinois présentant un relief Danxia ont été repris collectivement sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en juillet 2010 sous le nom de « Danxia de Chine » :
Guangdong : les monts Danxia - 丹霞山
Guizhou : la région de Chishui - 赤水
Hunan : les monts Lang - 崀山 et Wanfo - 万佛山
Fujian : le parc Taining - 泰宁 des monts Wuyi
Jiangxi : le mont Longhu - 龙虎山 et le pic de la Tortue - 龟峰
Zhejiang : le site Fangyan - 方岩 et le mont Jianglang - 江郎山
Rosy
Enquêteur confirmé

Re: Les Phénomènes naturelles étranges

Messagede Dune » Ven 11 Mai 2012 05:44

Lily-Rose a écrit:Vraiment magnifique ces nuages! Je n'ai jamais vu ça! (J'habite au Québec)

Et pourtant Lily-Rose, j'en ai aperçu souvent au québec. C'est un phénomène qui est récent, ce type de nuage n'a jamais été photographié avec la fin des années 90. Comme un nouveau type de nuage peut apparaitre comme ça? C'est un mystère!
Je ne le sais que trop bien mon père était météorologue(diplômé) et de tous les types répertoriés sur la planète depuis que l'homme s'intéresse à la météo, aucun de ces nuages n'a jamais existés avant les années 90.
Réchauffement climatique? 2012? N'en sais strictement rien et nul scientifiques ne peuvent expliquer ceci.
Dune
Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende