Modérateur: FBI
Payu a écrit:Avec un discours comme ça, je te rassure, toi non plus tu ne mérite pas d'être écouté ni lu.
On a juste dit qu'on ne croyait pas à toutes ces prédictions, je vais pas te faire une disserte de 50 pages et te faire un historique des prédictions à travers les âges.
Pour te dire que je me suis renseigné avant de dire ça. J'ai été sur une dixaine de sites de voyants et truc du genre, et pas un ne donne une guerre mondiale pour 2010 (je vais pas mettre les liens car c'est des sites de voyants donc de la pub partout), par contre j'ai remarqué qu'un truc revient souvent, c'est une catastrophe genre tremblement de terre ou éruption volcanique, peut-être le volcan islandais mais c'est plutôt décrit comme une grosse catastrophe. Ou alors le big one sur la Californie ou le super volcan du yelowstone (les deux on été évoqués une fois sur tous les sites que j'ai vu).
Par contre si, j'ai quand même vu une fois la 3ème guerre mondiale, et c'était vu par Nostradamus, mais vu comme c'était écrit à l'époque, on peut lui faire dire ce qu'on veut à Nostradamus (non, je ne dis pas ça arbitrairement mais c'est une théorie maintes fois évoquée autour de ses prédictions).
Et je pense qu'il se passera un truc le 21 Décembre 2012, mais probablement pas la fin du monde.
Alors oui, je ne suis peut-être pas un maitre incontestés du paranormal, mais je m''y intéresse. Et je n'aurai pas la faiblesse d'esprit de te traiter d'amateur, surtout après tout ce que tu fais pour le site. Mais ça ne t'empêche pas d'être respectueux, même envers les gens qui n'ont pas le temps de faire 3h de recherches avant chacun de leurs posts.
bartabac a écrit:En fait, il n'y a pas vraiment besoin de devins ou de prophéties pour comprendre que notre systeme de civilisation avec ses valeurs actuelles nous emmene droit au mur et vers de plus en plus de conflits, grands ou petits .
Ensuite, comme toutes les bonnes choses qui ont une fin, ceux ci cesseront un jour et les gens se réconcilieront encore en regardant les causes et les dégats en jurant que c'est bien la dernière fois. Jusqu'à la prochaine..
La terre est toujours en constante évolution, il y aura forcement des cataclysmes, des bouleversements (tremblements de terre, inondations, modifications d'axe, météores, etc ) . Si ce n'est pas demain, ce sera après demain, ou plus tard.
De fait, toutes les prédictions sont à peu près vraies du fait de leurs imprécisions et de leur aspect assez "général". C'est surtout les interprétations (et les traductions) qui en sont faites qui peuvent être dangereuses par les réactions et les comportements qu'elles peuvent provoquer chez certaines personnes ou groupuscules ( fanatiques religieux, sectes, etc, ou simplement des personnes à la recherche d'une foi ou d'un crédo quelconque).
Il reste toutefois toujours intéressant de pouvoir en discuter sereinement que l'on soit d'un avis ou de l'autre.
Retourner vers Prophétie - Utopie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités