Les prédictions de Baba Vanga

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Les prédictions de Baba Vanga

Messagede rashpanzer » Mar 8 Juin 2010 07:15

Cool Resavac. Faut reconnaître quand même que toutes ces "prophéties" sont quand même tirées par les cheveux, non? Qu'on trouve ça distrayant, ok, mais de là à y croire, ben non. Comme on vit une période tourmentée, tout le monde joue un peu au devin. C'est tellement facile de jouer avec la peur des autres. :mrgreen:
rashpanzer
Enquêteur

Messagede Resavac » Mar 8 Juin 2010 12:28

Mais je ne vous parle pas d'être d'accord ou pas, de croire ou pas, je vous dit de faire un peu de recherches.

Payu tu me dis que tu croira quand plusieurs prophéties annonceront des catastrophes pour une même date et année; donc tu crois en le 21 Décembre 2012 ?

Et il y'en as d'autres des comme ça, seulement comme je vous dis vous vous embêtez pas a chercher et vous renseigner vous faites que dire que c'est pas vrai ...

Pour être franc, perso je n'y crois pas du tout aux prédiction de Baba Vanga, mais j'ai quand même pris le temps de faire quelques recherches dessus et de commenter de façon constructive certaines d'entre elles. Vous vous ne faites que diffamer tout et n'importe quoi, sans aucun argumentaire, ...

Perso pour moi vous êtes des amateurs qui valent même pas la peine d'être écoute ni lu, le seul mec que j'ai vu sur ce forum et qui était intéressant a lire, qui même si il n'y croyais pas fessait l'effort de faire des recherches était Coco.

Maintenant, soit vous me sortez des commentaires intéressant et la je vous embête plus, soit vous venez pas me parler a moi.

Merci
Les religions divisent les peuples, c'est la foie qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede Payu » Mar 8 Juin 2010 17:26

Avec un discours comme ça, je te rassure, toi non plus tu ne mérite pas d'être écouté ni lu.
On a juste dit qu'on ne croyait pas à toutes ces prédictions, je vais pas te faire une disserte de 50 pages et te faire un historique des prédictions à travers les âges.

Pour te dire que je me suis renseigné avant de dire ça. J'ai été sur une dixaine de sites de voyants et truc du genre, et pas un ne donne une guerre mondiale pour 2010 (je vais pas mettre les liens car c'est des sites de voyants donc de la pub partout), par contre j'ai remarqué qu'un truc revient souvent, c'est une catastrophe genre tremblement de terre ou éruption volcanique, peut-être le volcan islandais mais c'est plutôt décrit comme une grosse catastrophe. Ou alors le big one sur la Californie ou le super volcan du yelowstone (les deux on été évoqués une fois sur tous les sites que j'ai vu).
Par contre si, j'ai quand même vu une fois la 3ème guerre mondiale, et c'était vu par Nostradamus, mais vu comme c'était écrit à l'époque, on peut lui faire dire ce qu'on veut à Nostradamus (non, je ne dis pas ça arbitrairement mais c'est une théorie maintes fois évoquée autour de ses prédictions).

Et je pense qu'il se passera un truc le 21 Décembre 2012, mais probablement pas la fin du monde.

Alors oui, je ne suis peut-être pas un maitre incontestés du paranormal, mais je m''y intéresse. Et je n'aurai pas la faiblesse d'esprit de te traiter d'amateur, surtout après tout ce que tu fais pour le site. Mais ça ne t'empêche pas d'être respectueux, même envers les gens qui n'ont pas le temps de faire 3h de recherches avant chacun de leurs posts.
"Croire tout découvert est une erreur profonde ; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde."
Antoine-Marin Lemierre
Payu
Curieux

Messagede Resavac » Mar 8 Juin 2010 20:51

Payu a écrit:Avec un discours comme ça, je te rassure, toi non plus tu ne mérite pas d'être écouté ni lu.
On a juste dit qu'on ne croyait pas à toutes ces prédictions, je vais pas te faire une disserte de 50 pages et te faire un historique des prédictions à travers les âges.

Pour te dire que je me suis renseigné avant de dire ça. J'ai été sur une dixaine de sites de voyants et truc du genre, et pas un ne donne une guerre mondiale pour 2010 (je vais pas mettre les liens car c'est des sites de voyants donc de la pub partout), par contre j'ai remarqué qu'un truc revient souvent, c'est une catastrophe genre tremblement de terre ou éruption volcanique, peut-être le volcan islandais mais c'est plutôt décrit comme une grosse catastrophe. Ou alors le big one sur la Californie ou le super volcan du yelowstone (les deux on été évoqués une fois sur tous les sites que j'ai vu).
Par contre si, j'ai quand même vu une fois la 3ème guerre mondiale, et c'était vu par Nostradamus, mais vu comme c'était écrit à l'époque, on peut lui faire dire ce qu'on veut à Nostradamus (non, je ne dis pas ça arbitrairement mais c'est une théorie maintes fois évoquée autour de ses prédictions).

Et je pense qu'il se passera un truc le 21 Décembre 2012, mais probablement pas la fin du monde.

Alors oui, je ne suis peut-être pas un maitre incontestés du paranormal, mais je m''y intéresse. Et je n'aurai pas la faiblesse d'esprit de te traiter d'amateur, surtout après tout ce que tu fais pour le site. Mais ça ne t'empêche pas d'être respectueux, même envers les gens qui n'ont pas le temps de faire 3h de recherches avant chacun de leurs posts.

Eh bin voilà, ça c'est un post un peu plus constructif :roll:

Mais cela ne change rien, si tu n'as pas le temps de faire une disserte explique moi a quoi sert il alors de dire que tu n'y crois pas ?
Qu'est ce qu'on s'en fout et en quoi ça nous avance nous qui prenons le temps de faire les recherches et faire des post a peu près intéressant le fait que toi tu n'y crois pas pour les raisons que tu ne cite ou ne développe pas ?
Resavac
Détective

Messagede Payu » Mar 8 Juin 2010 21:38

Je vois très bien ce que tu veux dire mais c'était pas la peine de manquer de respect.

J'ai dit dans mon premier post pourquoi j'y croyais pas, et l'argumentaire je l'avais car mon opinion est faite depuis longtemps. Mais je pensais que ce que j'ai dit suffirait car c'est l'évidence même, tout le monde peut s'en rendre compte et mettre 20 prédictions différentes pour la même année comme argument. C'est le contraire, trouver 20 prédictions identiques pour la même année qui serait vraiment utile, tu ne crois pas ?

Si quelqu'un met un post en disant que 2+2=5, si je dit que j'y crois pas je vais pas, je vais pas faire un post de 120 lignes pour prouver que 2+2=4 (comparaison simpliste mais comparaison quand même :-D )

Et sur tous les messages du forum, je pense que tu peux en trouver un paquet qui soient bien moins utiles que celui que j'ai fais.
J'ai beaucoup d'admiration pour ce que tu fais sur le forum, mais là, pardon de te le dire, mais t'es un peu parti en sucette pour pas grand chose ;)
"Croire tout découvert est une erreur profonde ; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde."
Antoine-Marin Lemierre
Payu
Curieux

Messagede Resavac » Mar 8 Juin 2010 22:14

Pour te dire vrai je ne t'ai pas spécialement visé, c'était plutôt Rashpanzer.

Personnellement j'ai apprécié ton idée qu'aucune prédiction ne se répète (même si cela reste a débattre); cela dit pense tu que si tout le monde ne cherchait pas plus loin, eh bien on aura rien a faire la.

Je suis quelqu'un qui (croyant ou non a diverses théories et sujets) aime que les choses soient claires et net. Un de ces maniaco-obsédé des choses claires et net, voir même militairement carré sans aucune lacune. Et de ce fait j'avoue m'emporter parfois (même si pour moi je n'ai insulté personne); mais cela est dans le seul but de faire un travail correct que tout le monde pourra étudier, et ou ils pourront trouver des réponses.

C'est un travail semblable que j'ai accompli avec Coco sur le topic 2012 (même si nombreux ont fait des post débiles); mais c'est comme ça que je vois les choses.

En passant, je te prie de ne pas comparer le Modo (qui écrit en vert) et le membre que je suis avec mes interventions strictement personnelles.

Bien a toi ;)
Resavac
Détective

Messagede benoitlee » Mer 9 Juin 2010 00:09

Bonjour,

Voila pourquoi plusieurs personnes délaisse de plus en plus les forums de discussions de ce genre :evil:
Combien poste ici regulierement :?: Une dixaine tout au plus :!:
Au lieu de crétiquer les gens parce qu'ils n'ont pas fouillé pendant des heures un sujet quelquonque,tu devrais encourager, et pour ton info la participation est toujours mieux que rien !! S'il faut se sentir obligé d'écrire des romans à chaque fois et bien moi ça me gaz .

J'espere que c'est pas quelqu'un comme toi qui est devant l'ecran avec le GROS bouton rouge près à faire feux parce qu'on est dans la melasse.

Pas besoin de te faire un dessin ..je ne t'approuve pas du tout dans ta façon de gérer les conflits !!!

Vais-je être suspendu moi aussi pour être venu a la rescousse d'une injustice??

Bah merci et sa fait du bien ;)
benoitlee
Sage

Messagede Stés » Mer 9 Juin 2010 01:58

Moi je trouve que les prédictions de Baba Vanga sont du grand n'importe quoi, point barre!

Pourquoi j'irais faire des recherche sur une connerie du genre? J'ai pas des heures à perdre pour chercher n'importe quoi, j'ai un travail, une famille, une vie...

Je viens ici pour me divertir et découvrir de nouveaux sujets et je donne mon opinion si ça me chante, appuyer ou non.
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede bartabac » Mer 9 Juin 2010 02:30

En fait, il n'y a pas vraiment besoin de devins ou de prophéties pour comprendre que notre systeme de civilisation avec ses valeurs actuelles nous emmene droit au mur et vers de plus en plus de conflits, grands ou petits .

Ensuite, comme toutes les bonnes choses qui ont une fin, ceux ci cesseront un jour et les gens se réconcilieront encore en regardant les causes et les dégats en jurant que c'est bien la dernière fois. Jusqu'à la prochaine..

La terre est toujours en constante évolution, il y aura forcement des cataclysmes, des bouleversements (tremblements de terre, inondations, modifications d'axe, météores, etc ) . Si ce n'est pas demain, ce sera après demain, ou plus tard.

De fait, toutes les prédictions sont à peu près vraies du fait de leurs imprécisions et de leur aspect assez "général". C'est surtout les interprétations (et les traductions) qui en sont faites qui peuvent être dangereuses par les réactions et les comportements qu'elles peuvent provoquer chez certaines personnes ou groupuscules ( fanatiques religieux, sectes, etc, ou simplement des personnes à la recherche d'une foi ou d'un crédo quelconque).

Il reste toutefois toujours intéressant de pouvoir en discuter sereinement que l'on soit d'un avis ou de l'autre.
bartabac
Enquêteur

Messagede Resavac » Mer 9 Juin 2010 02:38

bartabac a écrit:En fait, il n'y a pas vraiment besoin de devins ou de prophéties pour comprendre que notre systeme de civilisation avec ses valeurs actuelles nous emmene droit au mur et vers de plus en plus de conflits, grands ou petits .

Ensuite, comme toutes les bonnes choses qui ont une fin, ceux ci cesseront un jour et les gens se réconcilieront encore en regardant les causes et les dégats en jurant que c'est bien la dernière fois. Jusqu'à la prochaine..

La terre est toujours en constante évolution, il y aura forcement des cataclysmes, des bouleversements (tremblements de terre, inondations, modifications d'axe, météores, etc ) . Si ce n'est pas demain, ce sera après demain, ou plus tard.

De fait, toutes les prédictions sont à peu près vraies du fait de leurs imprécisions et de leur aspect assez "général". C'est surtout les interprétations (et les traductions) qui en sont faites qui peuvent être dangereuses par les réactions et les comportements qu'elles peuvent provoquer chez certaines personnes ou groupuscules ( fanatiques religieux, sectes, etc, ou simplement des personnes à la recherche d'une foi ou d'un crédo quelconque).

Il reste toutefois toujours intéressant de pouvoir en discuter sereinement que l'on soit d'un avis ou de l'autre.

Prenez exemple les autres !

Lui il as compris le but du jeu.
Merci a toi bartabac ;)
Resavac
Détective

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie