Les prédictions de Baba Vanga

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Les prédictions de Baba Vanga

Messagede Payu » Mer 9 Juin 2010 06:46

C'est dans cet optique là que je postais moi aussi, mais bon...sujet clos :)

Pour revenir au sujet principal qui est les prédictions, c'est vrai que la plupart du temps on trouve leur signification après coup. C'est comme l'horoscope, si on vous dit "aujourd'hui problème au travail" tout le monde va trouver son petit soucis de la journée.
Et il y a un truc aussi c'est que la plupart, comme l'a dit Resavac sur certaines de Baba vanga, sont faites alors que tout le monde peut le deviner. Dans les sites que j'ai visité pour les prédictions de 2010, il y avait plusieurs fois "problèmes économiques", au vu de 2009, j'aurais put le dire aussi. Pareil avec "tension au moyen-orient", ça fait combien de temps qu'il y a des tensions au moyen-orient ?

Par contre pour 2012 qui revient souvent, est-ce que ce n'est pas notre esprit qui cherche un 2012 dans chaque prédiction ? (si on suit le déroulement de ce que je viens de dire)
"Croire tout découvert est une erreur profonde ; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde."
Antoine-Marin Lemierre
Payu
Curieux

Messagede Virginia » Mar 27 Juil 2010 23:11

Je suis d'accord avec toi Payu, quand on nous annonce quelque chose on a tendance à vouloir cautionner en cherchant la chose la plus proche qui s'est passée.
Cependant pour baba, une 3eme guerre mondiale cette année sera tout de meme facile à vérifier.
Je reste tres septique et meme je ne crois pas en tout ces prophetes qui tous les 10/15 ans nous annocnent un pseudo cataclysme qui mettre la terre sans dessus-dessous ou pire anéantira la terre.

Dans les années 90 il y a eu toute une floppée de pseudos prophetes quia nnoncaient la fin du monde pour l'an 2000 et ils trouvaient tous de tres bonnes raisons et preuves de l'annoncer, certains se servaient des propheties de Nostradamus etc ... Maintenant c'est sur 2012.. je pense qu'en 2050 ils auront trouvé autre chose.

De toute façon ces propheties ne permettent pas à la limite de pouvoir essayer de "changer" les choses. Tout au plus ca créé un climat de peur ou d"instabilité. Il y a des gens faibles qui y croient dur comme fer et qui ont arrété tout projets parce qu'ils pensens sincerement que la fin du monde arrivera en 2012, je pense pas que ce soit bon pour faire avancer les gens.
A la croisée des chemins ...
Virginia
Curieux

Messagede benoitlee » Mar 27 Juil 2010 23:23

Bonjour,

Une guerre cet année n'est pas ecarter ..les americains surveille de tres pres la Coree du nord qui ce montre tres agressive .. a voire :?

Merci
benoitlee
Sage

Messagede OZZO » Ven 13 Aoû 2010 22:11

salut,oui 2010 y a des predictions:
http://www.newsnours.com/2009/06/guerre ... maine.html
http://www.revelation13.net/
Pour la prediction:
2288 : Voyage dans le temps.
Personnellement,je pense sans preuves(mea-culpaImage) qu'elle a au moins tois cent ans de retard
Ce n'est pas votre corps qui a une âme
mais votre âme qui a un corps
OZZO
Chercheur

Messagede ManOTM » Jeu 19 Aoû 2010 08:23

Personnellement je suis très intéressé par les prophéties de baba vanga mais avant d'en venir aux prédictions en elle même je veux préciser qu'elle est morte en 1996 et que ces dernières prédictions date des années 80, ça fait un peu loin pour des analyses géopolitiques qui semble évidente maintenant (l'urss existait encore tout de même).

Sinon il faudrait p-e mentionner celles qui se sont déjà passée : la date de la mort de staline, l'éclatement de l'union soviétique, l'accident de Tchernobyl, le 11 septembre entre autre.

Voici celles qui me font le plus tiquer :

- l'élection d'un président noir au USA, qui s'est vérifiée il y a peu mais était invraisemblable il y a 30 ans. Ce serait d'ailleurs le dernier président US parce que ceux-çi éclaterait sous sont mandat.

- elle avait dit que bush serait élu 2 foix. Tout le monde a cru qu'elle s'était trompée après la défaite de bush père contre clinton, finalement l'histoire à rattrapé cette prédiction.

- elle avait annoncé que Kursk serait noyé sous les eaux. cette prédiction était totalement incompréhensible à l'époque car Kursk est avant tout une ville russe située au centre du continent eurasiatique, sans fleuve a proximité. Le sous-marin qui réalisa cette prémonition ne fut construit qu'en 94, soit quelque année après.

Sinon concernant les prédictions en général je pense moi qu'il y a pas mal de point commun entre-elles si on prend le temps de chercher, par contre c'est sur que c'est pas sur les site de voyant qui faut chercher quelque chose de concret, la plupart étant des escrocs.

Personnellement je suis convaincu qu'on est très proche d'un passage très important pour l'homme et qui est justement prédit depuis un bout de temps. Les différentes sources qui me font penser cela et qui s'accordent ensemble selon moi sont : le calendrier maya, le yi-ching, les prophétie hopi, Nostradamus, Jean de Jérusalem, Saint Malachie, la bible, le coran, la "white buffalo calf woman", le webbot... parmi celles dont je me rappel.

Sans oublier bien sur certains rêves qu'ils soit de moi ou que je les aies lu sur des forums.
A ce sujet justement dans le post sur les prédictions 2010 quelqu'un à parlé d'avions qui se dirigeraient par centaines vers lyon, hé bien je me souvient que dans une des prophétie que j'ai lu (une analyse de nostradamus je croit) lyon était décrite comme "ville frontière" ou l'avancée ennemie en europe serait arrêtée (un peu le verdun de la 3ème guerre mondiale).

Ce sont ce genre d'analogie entre les "petits" et les "grands" de la prophétie qui me font tiquer le plus. (et bien sur le fait d'avoir déjà expérimenté des prédictions d'ordre personnel)

Bref j'attends avec impatiente la fin de l'année pour voir si la 3ème guerre mondiale aura commencé même si je me méfie par contre beaucoups des prédictions datées, elles ont tendances a ne pas se réaliser ou pire à ne pas être comprises sur le moment et donc considérée comme fausse.
ManOTM
Aspirant

Messagede vince2007 » Dim 31 Oct 2010 08:26

M
Dernière édition par vince2007 le Lun 10 Jan 2011 11:44, édité 1 fois.
En quête de vérité
vince2007
Enquêteur confirmé

Messagede fred31 » Lun 1 Nov 2010 00:16

bonjour a tous,
moi personnellement je cautionne pas trop ce genre de prédiction ,meme si je respecte chacun dans ses opinons;mais bien des gens faibles d'esprit et facilement manipulable mettent fin a leur vie suite a ce genre de prédiction.Apres ces fameux prophetes disent on a mal interpreter mes dire!!!
Selon les données de l’Institut de suggestion et de parapsychologie fondé en Bulgarie, 80% des prophéties de Vanga se sont accomplies,donc 20% ne se sont pas accomplies!!
Petit retour sur ces prophéties. Si nous avons bien les phrases originales (ou supposés), correspondantes au koursk et au 11 septembre, il y'a en revanche un vaste manque d'information pour le reste. Voici les originaux supposés qu'on peut trouver sur le net :

Concernant le Koursk:
"At the turn of the century, in August of 1999 or 2000, Kursk will be covered with water, and the whole world will be weeping over it."
Au tournant du siecle, en atout 1999 ou 2000, Kursk (ou Le kursk) sera recouvert d'eau, et le monde entier pleurera sur lui"

et pour le 11 septembre:
"Horror, horror! The American brethren will fall after being attacked by the steel birds. The wolves will be howling in a bush, and innocent blood will be gushing."
"horreur, horreur, les freres américains tomberons apres être attaquée par des oiseaux d'acier. Les loups hurleront dans un buissons, et le sang des innocents sera versé"

Au delà du fait qu'il serait dommage pour un sous-marin de ne pas être recouvert d'eau, et qu'on se demande bien ce que les loups font dans un buissons (à moins qu'il ne s'agisse du président bush carrément, là ca serais fort, elle aurait même pensé à la traduction en anglais ? ), on remarque bien que le style narratif de la dame n'est pas vraiment dans le descriptif premier degré. Ca ressemble plus à du message codé ("la pendule est sortie sans parapluie dans la sale de bain, je répète, la pendule est sortie sans parapluie dans la sale de bain"). Les prédictions données au départ de 2008 ne semblent donc être, en toutes logique, que des interprétation de ses dires. Or, pas moyen de mettre la main sur "les sources". A part une... qui n'en est pas vraiment une. Il semble en réalité que la première publication de ces prophécies aient été faites dans un journal russe, qui lui non-plus n'a pas divulgué les "phrases sources" de ces interprétations.
La trame des évènements PROBABLE si les évènements continuent tels quels car on a le libre arbitre de continuer nos actions ou de changer. Ainsi ce n'est pas un futur, mais un futur probable si tout continue sans changement....
L'avenir n'est pas tracé complètement d'avance. Donc les dates sont forcément incertaines et cela si les évènements se produisent, ce qui est aussi incertain.
Pour moi la prévision du futur ressemble aux prévisions météo c'est relativement sûr à courte échéance et la probabilité diminue rapidement dès que l'on s'éloigne du temps présent .
??? cette liste, après analyse, est fantaisiste et insensée :)
On meurt combien de fois , et on continue, des vrais charognards!
(une guerre entre terriens et ET de +800 ans?? !! puis l'immortalité suivi d'une fin du monde? )

Si l'arme atomique est utilisée comme indiquée , je vous rassure c'est fini de chez fini! :) taux élévé de radiation invivable, il faut se planquer sous-terre!
:) elle a oublié des futurs catastrophes planétaires bien plus dévastateurs que des bombes nucléaires, étranges?
inversion des pôles, réchauffement du système solaire.
Et je le répète, la vie sera impossible après une guerre nucléaire.
l'eau et la nourriture seront contaminées, les survivants se taperont les atroces séquelles radioactives, tout dépends ensuite de l'élément utilisé( plutonium , c'est 10 000ans)
Pour moi, ça sera déja la fin.
Je crois que c'était haroun tazzieff qui préfèraient que ses enfants meurent plutôt que de supporter à vivre sous-terre de faux espoirs.

Donc, je pense qu'elle a jouer avec la peur en insistant sur la guerre, mais cette liste est-elle bien écrite de sa main? Sont-elles authentiquent?

Voia ,désolé si cela a été un peu long ,je vous souhaite a tous longue vie :-D

FRED
La vérité légendaire est d'une autre nature que la vérité historique. La vérité légendaire, c'est l'invention ayant pour résultat la réalité. Victor Hugo

La fiction, c'est la part de vérité qu'il existe en chaque mensonge. Stephen King
fred31
Curieux

Messagede French Connection » Mar 2 Nov 2010 08:04

La troisième guerre mondiale devrait commencer ce mois-ci d'après ses prédictions.
Malheureusement pour elle, je ne vois vraiment rien qui puisse être anonciateur de l'esquisse d'une guerre (encore moins mondiale).
French Connection
Curieux

Messagede rashpanzer » Jeu 4 Nov 2010 15:18

Ah bon une guerre mondiale? Et ce mois-ci, en plus? Je serai curieux de voir ça...
rashpanzer
Enquêteur

Messagede rashpanzer » Jeu 4 Nov 2010 15:28

Les prophéties de baba Machin me semblent complètement farfelues. On a eu droit à Paco Rabane, aux prophéties Maya et maintenant Baba Vanga!! A ce rythme, je vais publier aussi les miennes...
rashpanzer
Enquêteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie