Les rêves de Raymond : prémonitions ou Sheba ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Les rêves de Raymond : prémonitions ou Sheba ?

Messagepar Raymond Chabichou » Ven 2 Nov 2012 15:42

Miaou à toutes et à tous,

V'là-t'y que le Raymond r'met ça avec ses rêves potentiellement prémonitoires... Pas plus tard que ç'te semaine, il nous a r'fait le coup de l'astéroïde qui vient frapper la Terre !

Comme le précédent, ce rêve est en couleurs ; mais, le décor est une belle journée ensoleillée. Raymond était avec un groupe bigarré de voyageurs sur le tarmac d'un aéroport, tout près d'un avion du genre Boeing 737. L'ambiance était très détendue, les gens discutaient beaucoup. Nous savions qu'un astéroïde allait bientôt nous tomber dessus, et nous apprêtions à prendre le dernier vol pour rentrer chez nous.

Dans la séquence suivante, Raymond était dans l'avion, assis dans la rangée de gauche, côté houblot ; nous étions en plein vol, à l'altitude de croisière (au pif dans les 10 000 m.) Il regarde à l'extérieur, vers l'avant, et y voit la lune, très lumineuse. Une boule de feu naquit en haut et dévala vers le sol, sur une trajectoire oblique passant loin sur la gauche, pour se terminer quelque-part, loin derrière nous.

Quelques instants plus tard, Raymond vit un immense nuage de feu et de cendres monter vers le ciel et nous courser à une vitesse folle. Il demanda à la cantonade si nous ne pouvions pas gagner de l'altitude ; un voyageur lui répondit que nous étions à notre altitude et vitesse maximales, et que le nuage allait nous rattraper dans quelques instants.

L'avion fut secoué comme par le coup de point d'un géant, et tout s'obscurcit pour se noyer dans des ténèbres insondables.
L'instant d'après, Raymond était debout, dans une sorte de grange, noyée dans la pénombre. Cette grange était remplie d'un nombre incalculable de liasses de journaux jaunis, de vieilles valises et de sacs, le tout soigneusement posé en colonnes régulières, disposées serré, et s'élevant jusqu'au plafond. Pour sortir de là, Raymond devait monter tout en haut et repérer de quel côté est la sortie. Pour pouvoir escalader, il retira des liasses dans les divers tas, mais ceux-ci ne rapetissaient pas pour autant.

Le rêve se termine là, et c'est ici que commence l'analyse de Raymond. On constate que ce songe se divise en deux parties, inégales et très contrastées. La première, décrit les minutes d'avant la catastrophe, et la catastrophe même. Jusqu'ici, tout est réaliste, parfaitement plausible. Le soleil radieux sur un ciel d'un bleu immaculé semble symboliser l'indifférence de la nature face à la catastrophe qui allait survenir incessamment ; ou peut-être le calme d'avant la tempête ? En tout cas, cette première partie ne pose aucune question, du moins en l'apparence.

La deuxième partie est très énigmatique, irréelle ; elle ouvre la voie à beaucoup de questions et à encore plus d'interprétations : qu'est ce que cet étrange local dont on ne voit que le plafond, noyé dans une pénombre omniprésente ? Qu'est-ce que ces innombrables bagages et liasses de vieux journaux entassés, entourant ce pauvre Raymond déboussolé ? Pourquoi toutes ses tentatives de réaliser une sorte de rampe avec ces objets s’avérèrent infructueuses, pourquoi est ce que les colonnes ne diminuaient pas lorsqu'il en retirait des morceaux ? Es-ce une métaphore de la mort, ou de l'enfer ? Es-ce une épreuve à surmonter pour trouver son chemin vers l'extérieur, c'est à dire vers la lumière et la liberté ?

Qu'en pensez-vous ?

Le Raymond vous remercie d'avance pour votre concours, et vous salue bien bas.
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Lemessager » Ven 2 Nov 2012 23:09

Bonsoir Raymond Chabichou,

Comment vas-tu? Je me suis penché sur ton sujet est peut t'aider à résoudre tes rêves. D'abord, j'ai pu constater que ta capacité d'analyse est précise car tu te souviens avec détails du déroulement de tes songes. De plus, ta mémoire visuelle est correcte puisque tu te rappelles de certains rêves exercés lorsque tu étais enfant.

D'après moi, le fait que tu puisses rêver plusieurs fois d'un évènement similaire et te rappeler avec précision les scènes que tu as visualisées est synonyme de l'apparition d'un rêve prémonitoire. Par ailleurs, je pense que pour se souvenir d'un rêve en particulier il faut avoir ressenti une émotion.

En outre, j'ai bien compris que tu as rêvé d'une chute d'un astéroïde à divers endroits : Le premier quand tu étais dans ton appartement et le second quand tu te situais sur un aéroport. Je voudrais juste savoir quand tu étais dans cet aéroport était-ce à l'étranger ou bien sur le sol français? Je te répondrai par la suite...

D'autre part, je souhaite maintenant axer mon topic "Les Prophéties du Messager" que sur mes prédictions. Comme j'ai pu le constater ma vision du monde engendre des propos de ta part qui ressemblent à de l'animosité. Simplement, je voudrais qu'on évite la confusion ; je ne suis ni issu d'un mouvement sectaire ni aliéné mais je suis un libre-penseur. Je préfère donc concentrer mon sujet que sur mes prémonitions afin d'éviter d'encombré mon topic de hors-sujet.

Merci de ta compréhension,

Amicalement,

LeMessager

"Le rêve est un don en commun que chacun doit exploité."
Lemessager
Curieux

Messagepar Raymond Chabichou » Ven 2 Nov 2012 23:31

Bien le miaou à toi, Messenger.

Merci pour ces quelques éléments de réponse. Raymond tient à préciser qu'il ne veut en aucun cas faire de la concurrence à ton topic en général, et à tes prophéties en particulier.

Pour répondre à ta question, pas moyen de savoir si dans ce 2d rêve j'étais dans un aéroport à l'étranger. En tout cas, l'équipage et les voyageurs parlaient français sur le tarmac.

Que le Gourmet Perle soit avec toi.

RC
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Sam 3 Nov 2012 08:43

Encore ce fichu astéroïde !!! :mrgreen: Faut absolument réveiller Chuck Norris pour qu'il pulvérise ce caillou en mille morceaux ! :-D A moins qu'il ne soit à nouveau KO à cause d'un autre douloureux "uppercut" :?

Mais d'où viennent tous ces rêves ? De prémonitions ? de faits vécus ? Le tas de vieux papiers jaunis pourraient être le symbole de lourdeur administrative ... ou alors des vidéos de Mystère Tv ? Par exemple la nuit dernière j'ai rêvé que je lévitais au cours de yoga après avoir regardé une vidéo sur ce sujet.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Raymond Chabichou » Dim 18 Nov 2012 14:00

Le Raymond n'a toujours pas trouvé la clé des dernières images de son rêve troublant. A vrai dire, il n'a pas trop cherché non plus. Débordé, le Raymond !

Cependant, il a encore fait un drôle de rêve la nuit dernière.

Raymond était en Italie, dans un autobus fabrique en France (un RVI R312 : il y en a quelques-exemplaires en Belgique aussi).
Cet autobus se dirigeait vers la côte, sur une petite route départementale. Au volant, il y avait un jeune asiatique portant un uniforme gris (genre costume), avec... un pull rouge en laine polaire, à fermeture éclair, porté sous la veste ! Elegant, le garçon.

Nous sommes arrivés en bord de mer ; fatigué du voyage, le Raymond s'installe à la terrasse de son hôtel, où il y avait beaucoup de monde à table, et boit un pot. C'était le soir, le soleil était en train de se coucher derrière nous. Soudain, l'horizon (sur la mer) s'illumina comme si le soleil se levait de ce côté-là. Il apparut une immense boule de feu blanche, qui s'entoura de fumée, pour disparaître en un énorme champignon atomique. Le grondement parvint à nos oreilles, tandis que l'onde de choc agitait la mer rougie par la lumière des flammes. Quelqu'un dit : "On a lâché une bombe atomique sur la Libye".

Ca fait le troisième rêve apocalyptique en quelques mois. Stressé, le Raymond ? Peut-être pas. Si les rêves récurrents d'impact avec un astéroïde sont certainement dus au film "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare", qu'en est-il du dernier rêve ?

Raymond a son idée. La première partie, avec le bus et le chauffeur, ce n'est que du remplissage. La seconde partie est influencée par l'actualité du Moyen-Orient. L'Iran est en train de se doter de l'arme atomique (ça devrait être fait d'ici moins de six mois), et Israël n'est pas d'accord. Après, le nom de la Libye n'est qu'un leurre, et l'explosion atomique n'est qu'un symbole de l'embrasement. Dans les rêves, il arrive assez souvent qu'une personne porte le nom d'une autre, qu'on utilise un mot à la place d'un autre, etc.

Alors, perspicace, le Raymond ?
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Jeu 22 Nov 2012 07:29

Ray de Chabichou, tes cauchemars reviennent en puissance !

Je ne vais pas donner d'interprétation mais plutôt des pistes, avec une indication pour celle qui te conviendrait le mieux :

- soit tu recueilles les faits divers dans les journaux ou sur le net, pour vérification de ces rêves et découvrir s'il s'agit effectivement de rêves prémonitoires. Puis tu essayes de développer ce don naturel par des techniques quelconques.

- soit tu refoules, tu restes dans le silence et tu risque de te minet de l'intérieur. Et le purina gold one deviendrait du purin AG old one. (Un peu tiré par les poils !)

- troisième solution : tu élimines les tensions et avant de t'endormir, tu fais couler un bain avec du sel marin qui te rappelle "les délices de la mer". Puis tu te fais faire un massage aux huiles essentielles. Je pense qu'inévitablement tes rêves partiront à la dérive vers une île remplie de minou bien calins et chaleureux.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Raymond Chabichou » Jeu 22 Nov 2012 19:27

Ma sorcière bien-aimée,

Je vote pour la solution proposée en dernier...
Parce que, s'il s'avère que mes rêves sont prémonitoires, il ne me reste plus qu'une solution :

Image

En tout cas, merci pour tes conseils, très judicieux !

Image

Raymond the Chat B. Shoe
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Sam 24 Nov 2012 09:28

Ben oui il est toujours très difficile d'interpréter un rêve, un cauchemar ou une image d'un chat complètement à l'Ouest ...

Alors moi, Jerry, je me demande quel genre de petit Tom se cache derrière cette queue et n'ayons pas peur des mots, appelons un chat un chat ! J'observe la planque : c'est du solide cette armoire bien baraquée ! Rien ne peut le déstabiliser, pas même ses propres rêves et cauchemars.

Image

Là maintenant on peut me dire "quelle imagination !" !
Rosy
Sage

Messagepar Raymond Chabichou » Dim 25 Nov 2012 23:13

Raymond Chabichou répondrait plutôt : "Que d'herbe, que d'herbe ! C'en est de la bonne ?"

A la demande générale, le Chat bichou consent a raconter son dernier rêve étrange, qui date de la nuit avant-dernière.
Il était dans la station du RER C "J.F. Kennedy", à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas, le RER est un réseau de trains régionaux qui transitent par la capitale. Cette gare se situe sur un terrain pentu, à la sortie d'un tunnel, ce qui lui vaut d'être à moitié souterraine et à moitié sur viaduc.

Le Raymond se trouvait donc sur le quai en direction du nord, et un train était arrêté à l'autre quai. Une cohue immense en descendait et remontait le quai en direction de la sortie. Un instant plus tard, Raymond avait une vue plongeante sur ce train, et il constata qu'une partie d'un wagon était noircie par le feu ; des panaches de fumée blanche sortaient par les fenêtres de la partie encore intacte du même wagon.

Pour illustrer le rêve, voici une photo de la station, avec un train stationnant au même quai que le train incendié :

Image
Source : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... uselang=fr

Hé oui, le Raymond ne rêve que de catastrophes, en ce moment. Pourtant, il ne se sent pas particulièrement stressé, et n'est même pas plus fatigué que d'habitude. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Lun 26 Nov 2012 13:19

Raymond Chabichou a écrit:Raymond Chabichou répondrait plutôt : "Que d'herbe, que d'herbe ! C'en est de la bonne ?"

Image

Non mais sans blague ?! ! C'est du fromage que je raffole, et en tant que sorcière je m'efforce de rendre "chèvre" le chabichou ! Non mais sans blague ... existe t'il du Chabichou aux fines herbes ? Je pense que le Chabichou est resté trop longtemps dans la fumée. Quand un humain se frotte à une sorcière voilà ce qu'il risque d'arriver ...

Image

Mais revenons au rêve de Raymond ... que pourrait signifier ce rêve tout enfumé de catastrophe ambulante ? :-D
Ce train avait t-il quitté les rails ? :-D
Rosy
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie