Les rêves de Raymond : prémonitions ou Sheba ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Les rêves de Raymond : prémonitions ou Sheba ?

Messagepar Raymond Chabichou » Mar 4 Sep 2012 22:57

Il n'a peut-être pas l'air comme ça, le Raymond, mais il jouit d'une vie onirique particulièrement riche. Depuis sa tendre enfance, il fait parfois des rêves tellement déjantés qu'il s'en souvient encore. La question qu'il se pose, ces jours-ci, est de nature à lui hérisser les moustaches : est-ce que certains de ses rêves pourraient avoir un caractère prémonitoire ?

On va la jouer façon curriculum vitae, c'est à dire à l'envers : commençons donc par le dernier rêve qui ait troublé les douces nuits de Raymond Chabichou, pour remonter, au long du topic, vers ses rêves les plus anciens. Waouw, la phrase proustienne... Marcel, si tu nous lis, ne sois pas jaloux !

Dans ce rêve, il faisait nuit. Raymond était dans la salle de bains de son appartement. Notons que ni la salle de bains, ni l'appartement, ni l'immeuble, ni le quartier ne ressemblent à la salle de bains, appartement, immeuble et quartier où vivent les Chabichou dans le monde réel. Eh oui, parfois les rêves sont comme ça, codés, parsemés de faux-semblants... Propre comme tous les chats, Raymond s'apprêtait à se brosser les crocs, et avait déjà mis du dentifrice sur sa brosse. Économe, il n'avait pas allumé dans la salle de bains, ou alors... l’électricité était coupée ; toujours est-il qu'il y bénéficiait de la clarté crépusculaire de dehors, qui illuminait le salon et pénétrait dans la salle de bains.

Précisons tout de même qu'un astéroïde devait frapper incessamment la Terre, et entraîner une catastrophe d'une ampleur jamais vue dans l'histoire de l'humanité. Cependant, zen comme tous les chats, ni Raymond ni Raymonde ne semblaient s'en inquiéter plus que ça.

Raymond s'apprêtait donc à ouvrir son museau et entamer le nettoyage systématique de sa dentition, lorsque sa chère et tendre l'interpella depuis la fenêtre du salon :
- On voit le front lumineux de l'onde de choc à l'horizon !
Raymond posa sa brosse à dents sur le lavabo et dit quelques mots d'une sagesse impressionnante :
- Je vais pas m'laver les dents si l'on doit griller vifs dans cinq minutes !
Il rejoignit sa chérie dans le salon, où ils décidèrent d'essayer quand-même de survivre.
- Allons à l'Opéra, proposa Raymond. C'est une bâtisse en pierre de taille, qui devrait résister mieux que notre immeuble.

Raymond et Raymonde quittèrent donc leur nid d'amour avec ce qu'ils avaient sur eux ( même pas songé à prendre sa montre Frédérique Constant achetée en trois fois sans frais aux Galeries Lafayette, ce con ! Et la Raymonde, l'aurait u prendre au moins les boucles d'oreilles que Raymond lui a offertes à Gand, à la St-Valentin 1998... ç'te gourde ! ) et s'engagèrent dans une grande rue, qui descendait à travers un parc très verdoyant, en direction de l'Opéra. Des voitures passaient, dont un taxi affichant "libre". Raymond se fit la réflexion suivante : les gens continuent comme si de rien n'était. Puis, la rue se vida, à mesure que l'onde de choc approchait. Une Laguna phase 1, vert foncé, les dépassa à fond de train, ce qui entraîna une remarque caustique de Raymond :
- Où est-ce qu'il court, çui-là, au lieu de s'abriter ?
Raymond et Raymonde rejoignirent l'immeuble blanc et massif de l'Opéra lorsque le vent soufflait furieusement, annonçant l'arrivée imminente de l'onde de choc.

Hélas ! Le rêve s'arrêta là, en queue de poisson, levant des interrogations qui resteront pour toujours sans réponse. Ben non, les chats, ça n'aime pas les queues de poisson malgré la différence de taille, pourtant à l'avantage des félins. La question que le Raymond, esprit inquiet et profond, se pose, est si ce drôle de rêve pourrait être prémonitoire. Alors, il s'est documenté longuement à la bibliothèque babelienne qu'est internet, pour arriver à la conclusion suivante : NON, ce n'est pas un rêve prémonitoire, du moins pour les 100 ans à venir.

Mais, que cela ne vous empêche point de donner votre opinion sur le rêve de Raymond et sur la possibilité d'impact d'un astéroïde avec la Terre.

Si jamais ce rêve vous a stressés, voici un antidote : http://www.youtube.com/watch?v=QBcAshSyIKY
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Re: Les rêves de Raymond : prémonitions ou Sheba ?

Messagepar Rosy » Mer 5 Sep 2012 18:53

Qu'est ce que c'est bien raconté et quel plaisir de te lire ! :) Je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas de rêves prémonitoires car je pense que tout le monde en fait.

Mais il peut y avoir des symboles dans les rêves prémonitoires. Et, même s'il existe plusieurs bouquins sur l'interprétation de rêves, chacun symbolisera suivant son propre vécu.

C'est peut-être aussi une peur inconsciente collective, on en parle tellement qu'on finit par en rêver.

Mais derrière cette peur collective on pourrait y retrouver une symbolique personnelle :
Par exemple, moi quand je rêve de raz de marée c'est qu'il s'agit d'un déménagement ou quand je rêve de souris c'est le symbole d'argent.

Qu'est qu'un astéroïde représente pour toi ? Mais en fait, tu as surtout ressenti une imminente onde de choc. Peut-être que la prémonition est que tu vas recevoir un choc ? (perte de bijoux il va falloir en racheter :-D )

Il faut voir aussi l'état dans lequel on se trouve au réveil. Par exemple, la nuit où j'étais mon chat noir et que je me suis fait écrasé, je me suis réveillée la peau toute moite et super anxieuse, j'étais très mal. (normalement c'est une histoire triste :mrgreen: ) Et, dans la réalité, mon chat a été effectivement renversé. (Qu'est ce que mon avatar me colle bien à la peau !)

Dans un certain sens ton rêve me rappelle le mien pour la panne d'électricité.

Hier, j'ai rêvé que j'étais dans une prairie et je voulais téléphoner, et puis dès que je suis arrivée à hauteur de la maison ma présence à fait péter les plombs. Et pas de chance pour moi, quand je me suis dirigée vers une autre maison où j'avais vu de la lumière, j'ai mis le feu involontairement par ma présence rien qu'en passant. Je me suis dit « zut ! Comment est ce que je vais faire pour prévenir les pompiers? »

Je suis repartie vers la prairie et j'ai regardé le ciel : je voyais clairement les étoiles qui composent les 12 signes du zodiaque chinois, et ils étaient tous bien alignés (allez savoir pourquoi ? il me semble qu'ils auraient dû être en rond !) et puis un treizième signe chinois inconnu semblait percer dans le ciel (je me suis alors demandé s'il y avait 12 ou 13 signes astrologiques chinois). J'ai pensé « mais c'est là depuis la nuit des temps et personne ne le voit ! »

Puis ma vue à changer et le ciel était à nouveau rempli d'étoiles tout à fait insignifiantes et complètement ordinaires.

J'ai essayé de me diriger vers les néons qui éclairaient la route et je me suis retournée pour voir les 2 maisons que j'avais foutu en l'air mais plus moyen de les apercevoir et puis, plus rien, je me suis réveillée.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Raymond Chabichou » Mer 5 Sep 2012 22:17

Image

Ma sorcière bien-aimée,

Premièrement, merci pour ton analyse, dont la première phrase m'a fait ronronner et rouler parterre de plaisir. Deuxièmement, félicitations pour ta promotion au rang de modératrice : tu as rejoint l'excellente équipe de management d'un excellent forum ! Oui, j'ai intérêt à bien actionner la brosse à reluire pour éviter le bannissement...
Troisièmement, merci de m'avoir donné une piste très intéressante, avec la symbolique personnelle. Faute de m'être sérieusement penché sur la symbolique des rêves, j'étais un peu en panne d'idées sur le sujet.

Que représente un astéroïde pour moi ? Un gros caillou stérile et froid, qui se balade dans le système solaire. Rien avoir avec les deux paires de Loding Sneakers Bowl (l'une marron et l'autre noire) reposant dans mon placard, ou avec nos vacances de Sicile au mois de Juin (déjà loin, tout ça).

A force d'intense réflexion, j'ai peut-être trouvé une réponse : ce rêve n'est que l'écho lointain et estompé d'un film que ma femme et moi avons beaucoup aimé, et que nous recommandons chaleureusement à tous ceux qu'on aime :

Image

N'empêche que tu n'as pas perdu ton temps en me répondant. Tes rêves sont intéressants à analyser, même si je sèche sur le sens à donner au dernier. Pour l'interprétation des rêves, il vaut mieux consulter Sigmund Freud que Raymond Chabichou !

Sur ce, bonne nuit, bien le bonjour chez toi, et...

Image
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Jeu 6 Sep 2012 18:19

Tu sèches peut-être sur moi, mais moi-même j'arrive à analyser assez rapidement mes propres rêves.

Pour le moment j'ai laissé un message sur le Merkaba et d'un autre côté j'ai des préoccupations bien terre à terre.
Alors mon cerveau fait une synthèse de tout cela à sa manière.

Je m'analyse : j'essaye de téléphoner mais je fais péter les plombs. Dans la réalité je suis souvent amenée à téléphoner et une voix robotique réponds : Voor Nederlands druk één, pour le français appuyer sur deux (déjà rien que cette voix impersonnelle m'énerve) alors quand on fait une erreur de touche et qu'il faut tout recommencer cela me fait péter les plombs. Et c'est souvent pareil pour les administrations... Le contact humain fout le camp.

L'autre maison en feu pourrait être aussi ma colère car bien que je suis d'apparence assez calme, il m'arrive d'avoir de folles pensées qui me donnent envie de bouter le feu à tout (et oui la lourdeur des choses, c'est quelque chose). Peut-être que mes pensées refoulées le jour, ressurgissent en rêve pendant la nuit...

L'alignement des 12 signes du zodiaque chinois. C'est comme le tracé de ma propre destinée que j'arrive à apercevoir, et si les signes sont chinois, c'est parce que ma destinée me semble à la fois simple et compliquée. (un peu chinoise comme on dirait :) )

Les signes sont en alignement et montre les néons d'une route.
Je cherche donc à rejoindre des lumières bien terre à terre pour les alerter de ma colère qui consiste surtout en un manque de communication humaine.

Et voilà ma propre analyse sans bouquin ni psychanalyste quelconque !
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar pitipiti » Jeu 13 Sep 2012 21:32

Raymond Chabichou a écrit:Si jamais ce rêve vous a stressés, voici un antidote : http://www.youtube.com/watch?v=QBcAshSyIKY

Ça serait plutôt ce clip que me stresserait... :lol:
Source, je boirai de ton eau.
pitipiti
Enquêteur

Messagepar Raymond Chabichou » Ven 14 Sep 2012 14:34

Oups ! Tu es stressé par les jeunes et belles femmes à l'air réservé et sensibles, et par la musique ambient ?

Ben... pas moi 8-)
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Ven 14 Sep 2012 17:02

Possible que mon rêve était plutôt prémonitoire :?

Depuis jeudi : plus de télévision, plus de téléphone fixe et plus d'internet :( Donc plus moyen de visionner des vidéos car j'ai juste de quoi me dépanner via une clé usb mobile (donc lire les mails, et fonction restreinte sur le net) et tout cela jusque mercredi.

Je sens que je vais me recycler dans la prophétie :)
Rosy
Sage

Messagepar jack35 » Ven 14 Sep 2012 17:30

Ne t’inquiète Rosy pour la vidéo, ce qui déstresse Raymond c'est une vidéo de bouffe, on voit des poissons éxotique qu'il aimerait bien croquer, pfff normal pour un chat, c'est comme du caviar pour lui. :lol:
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar Raymond Chabichou » Ven 14 Sep 2012 20:35

Bien vu, Jack35 ;)

Rosy, t'inquiètes ! Tes problèmes d'internet, c'est à cause de Nibiru qui approche :-D Du normal, quoi :P
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Sam 15 Sep 2012 07:48

Non c'est pas Nibiru ! C'est un complot qui vise à une préparation psychologique à la fermeture de deux réacteurs nucléaires belges.
( http://www.france24.com/fr/20120808-deu ... l-securite)

J'ai entendu à la radio que la priorité irait aux militaires, aéroport ... et les gens en milieu ruraux passeront en dernier.
Les gens de la campagne devront trouver leur énergie ailleurs. Qui sait peut-être qu'un ingénieur quelconque trouvera le moyen d'exploiter les pets des petites vaches belges ! :mrgreen:
Rosy
Sage

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie